Ma Toute Nouvelle E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
arslane

Re: Ma Toute Nouvelle E21

Message par arslane »

SALUT !
je n'ai jamais fais de géometrie du train avant, je vais la faire pour éliminer déja quelques soupsons , merci

tofeur

Message par tofeur »

Sur E21: y'a que le réglage du parralélisme. Pas la peine de payer une géométrie.

Après je pensais:

Image
au bout de la tige 21, près de la rondelle 18: il y a une rotule qui se cache dans le souflet de caoutchouc, et on ne la voie pas. Elle peut prendre du jeu. Donc à vérifier. Il existe plusieurs modèles. Il peut y avoir cette rotule cachée des 2 côtés.

Image
Tu peux aussi avoir les cardans de liaison de la colonne de direction qui ont du jeu. Tout ça à vérifier avant d'attaquer la crémaillère qui coûte cher.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

arslane

Message par arslane »

Merci beaucoup Tofeur pour ce shéma détaillé
Concérnant la voiture qu'en pensez vous ?
est -elle d'origine ou est ce qu'elle fait Tuning?

arslane

Message par arslane »

Bonjour a tous!!
aujourd'hui je suis allé lui faire dégourdir les papates en plein compagne , vers quelques beau payasages , des routes sinueuses et je me suis arrété un petit moment pour lui faire un brin de toilettes !! :rolleyes:
Image
Image
Image

qu'est ce que ca transpire un BM en plein soleil :shifty:
Image

Image
Image

et enfin monsieur arslane (moi bien sur :whistling: ;) ) qui pose devant sa dulciné ( si ma copine savait ça :P )

ciao les amis :noelcoucou: :noelcoucou:

Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

super, hormis le silencieux qui est trop voyant a mon gout , le reste est plutôt agréable a voir.

s'en est ou ta direction ?

arslane

Message par arslane »

Salut
merci pour les commentaires :rolleyes:
pour ce qui est de la direction, ben ya rien que j'ai fait vu qu'il n' ya pas la colonne de direction de dispo, j'ai fait la commande et j'attend

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as équilibré tes roue scomme l'a dit xigulor ? car les vibration à 80-100 c'est équilibrage des roues à revoir, ensuite les vibrations des roues peuvent etre amplifiés par des rotules de direction HS, mai sen totu cas c'est rarement la colonne de direction.

Merci pour les petits reportages et bonne route.
a+
ImageImageToulouse(31)

arslane

Message par arslane »

salut manuz et bm77
j'ai fait l'équilibrage des roues mais cela n'a rien donné, il ne s'agit pas de vibration de la direction mais plutôt d'un jeu important au niveau de la direction, CAD si je roule a 100 -120 et qu'a un moment le bitume est bosselé, elle risque de partir a gauche ou a droite, la même chose quand je fraine, j'ai l'impression que la voiture tangue des deux côté, il y a un jeu au point milieu du volant, je peux tourner le volant de 20 ° sans que la roue tourne, et j'ai des repercussion violante (comme des coups)au niveau de la colonne de drection quand je suis sur une route en tres mauvais état.
je ne sais pas quoi changer?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »