
André
J'ai eu la même réponse :sam110389 a écrit :Pour ceux que ça intéresse j'ai demandé à BMW France par curiosité quelle est leur position sur ce problème et la réponse est plutot amusante:
Ils expliquent que la pièce a évolué pour soit répondre a des problématiques des fournisseurs, ou aller dans le sens de l'amélioration continue,
pour répondre a la fois aux exigences croissantes de leurs clients, de leurs bureaux d'études ainsi que de la législation en vigueur.
Le meilleur:
"Par ailleurs en tant que filiale de la Marque, nous ne pouvons vous apporter de précisions quant a la nature ou la raison précise de l'évolution d'une pièce en particulier.
En revanche nous pouvons vous signaler que la Marque tend a faire bénéficier ses clients des évolutions les plus judicieuses de manière systématique par le biais d'actions qualité."
Le siège Français qui dit ne pas pouvoir donner d'infos techniques car ils sont juste une filiale de la marque...
ils ses sont fachés avec la standardiste à Munich et elle veut plus leur passer une personne de BMW AG qui puisse les renseigner ?
Chez BMW visiblement les rappels pour défauts ca n'existe pas, c'est des " actions qualité" et un produit rappelé pour des problemes non plus,
c'est juste parce que ils ont envie de nous faire plaisir et de nous mettre un truc mieux que ce qui a été monté en usine![]()
Pour terminer, ils me disent:
"A ce jour, nous pouvons vous assurer que votre véhicule n'est concerné par aucune action qualité de quelque nature que ce soit sur le collecteur d'admission ou autre élément."
Si un clapet venait a etre avalé dans mon moteur avant que j'ai eut le temps de changer la pièce je vais leur ressortir leur courrier.
J'avais eu une lettre de ce type pour la mienne (cf. avant).SLM3 a écrit :J'ai eu la même réponse :
Monsieur,
C’est avec notre meilleure attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique du 29 mai 2009 concernant votre BMW 525d Touring.
Concernant le phénomène dont vous nous faites part, nous souhaitons vous préciser que la presse et les sites Internet sont responsables de leurs écrits et ne représentent, en aucun cas, le point de vue officiel de BMW.
C'est pourquoi, nous tenons à vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, à faire acte de communication auprès de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.
Nous vous informons que votre BMW n'est, à ce jour, concernée par aucune action de ce type.
Par ailleurs, sachez que nos concessionnaires restent à votre disposition si vous souhaitez qu’un contrôle soit effectué.
Leurs coordonnées sont référencées sur notre site Internet : www.bmw.fr.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800
je serai tenté de dire que non (comme une 330d manuelle 183ch quoi), mais à faire confirmer quand même !fred530D a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur le problème de ses clapets![]()
Ma voiture est de 04/2002 530D ,boite manuelle moteur M57 de 193CV
D'après-vous clapets ou pas ?, je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette fameuse tige...
@+ Fred
Totalement d'accord avec toi.jean019 a écrit :J'avais eu une lettre de ce type pour la mienne (cf. avant).
En gros, BMW ne stipulait pas que les véhicules sont exempts de problèmes mais que la maison mère n'a lancé aucune action de rappel. Ils ne répondent donc en rien à la question (et pour cause ....).
Bref, pour moi, cela été changement d'admission en préventif, au moins je suis ainsi rassuré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités