Bonjour à tous,
En repartant du travail il y a 2 jours, je mets le contact et je me rends compte que mon compteur kilométrique ne s'éclaire plus du tout alors que l'indicateur de maintenance s'éclaire normalement comme le reste du TDB. En regardant de près, les km continuent à s'incrémenter mais plus d'éclairage...
J'ai fouillé le forum et je pense que ce sont les ampoules derrière le compteur km qui doivent être morte. Mais je n'ai pas réussi à trouver réponse à toutes mes questions. Désolé d'avance pour ce post si les infos sont déjà dispos.
Mes questions :
- combien d'ampoules éclairent la partie compteur km ?
- Se trouvent-elles avec les autres ampoules du TDB ou sont-elles à l'intérieur du bloc digital ?
- quel est le modèle des ampoules ? références si possible ça serait parfait !
Ma voiture est une 328i coupé Worldline de juin 1997.
Info supplémentaire : j'ai dépanné avec des pinces une collègue qui était en rade de batterie 24h avant la panne. Surtensions etc : il y a peut être un lien ? Mais ce qui est bizarre, c'est qu'après le dépannage tout marchait très bien jusqu'à 24h plus tard et il n'y a vraiment que la partie km qui est touchée.
Merci d'avance pour votre aide !
Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
- Guiche
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Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
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Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
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- ANGEL-37
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Re: Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
Bonjour a Tous
Tu doit avoir 2 ampoules
1 pour l'indicateur de maintenance et une autre pour les Kms
elle font 1,2Watts pour une et 1,5 Watts pour l'autre d'apres mes souvenirs
normalement leur puissance sont indiqué a l'arriere du TDB
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Tu doit avoir 2 ampoules
1 pour l'indicateur de maintenance et une autre pour les Kms
elle font 1,2Watts pour une et 1,5 Watts pour l'autre d'apres mes souvenirs
normalement leur puissance sont indiqué a l'arriere du TDB
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- Guiche
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Re: Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
Merci Angel 37 pour ta réponse.
Et sais-tu où se trouve ces ampoules ? Au même endroit que les autres ampoules du TDB ou dans le bloc digital lui-même ?
Merci
Et sais-tu où se trouve ces ampoules ? Au même endroit que les autres ampoules du TDB ou dans le bloc digital lui-même ?
Merci
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Re: Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
Re
Tu a juste besoin de sortir le TDB
elles sont accesible par derriere.
tu en trouve dans les centres auto
prend les avec la douille , car la plupart du temps celle d'origine sont soudée sur la douille
Bonne journée a Tous
Angel
Tu a juste besoin de sortir le TDB
elles sont accesible par derriere.
tu en trouve dans les centres auto
prend les avec la douille , car la plupart du temps celle d'origine sont soudée sur la douille
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- Guiche
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Re: Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
OK impeccable. Ca ne devrait pas être trop compliqué à faire.
Je vais faire la manip le week end prochain et je vous tiendrai au courant.
Merci bcp en tout cas !
A+
Je vais faire la manip le week end prochain et je vous tiendrai au courant.
Merci bcp en tout cas !
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Re: Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
Bonjour,
Sans vouloir polluer ce post, j'ai le même problème sur une E34. Est-ce la même solution ?
cdlt
Sans vouloir polluer ce post, j'ai le même problème sur une E34. Est-ce la même solution ?
cdlt
- ANGEL-37
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Re: Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
Bonjour a Tous
Pour E34 c'est pareil
Bonne journée a Tous
Angel
Pour E34 c'est pareil
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
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Re: Pb éclairage Compteur Kilométrique E36
Bonjour à tous,
Je me suis attelé le week end dernier à procéder à ce changement d'ampoule, avec succès mais non sans mal. Voici des réponses et astuces supplémentaires que je n'ai pas trouvées sur le forum.
- Pour démonter le bloc compteur, je confirme de manière claire qu'il est inutile de démonter le volant 3 branches (j'ai une 328i coupé Worldline de 1997) A CONDITION DE BIEN METTRE LE VOLANT DROIT et surtout pas un peu tourné !
- Une fois le compteur sorti, le basculer vers l'avant derrière le volant pour défaire les 3 connecteurs. Pour déconnecter, appuyer avec un tournevis sur l'ergot strié qui retient le levier de verrouillage du connecteur. L'accès est tout à fait suffisant.
- Sortir le bloc par la droite du volant.
- L'ampoule du compteur km (et de l'indicateur de maintenance d'ailleurs) sont en 1.5W. N'ayant trouvé dans les centres auto que du 1.2W, j'ai monté du 1.2W et cela marche aussi bien selon moi : pas de perte de luminosité frappante. Toutes les autres ampoules de témoins sont en 1.2W.
- Prendre des ampoules avec culot car effectivement, je n'ai pas réussi à démonter l'ampoule de sa douille d'origine.
Une fois tout cela fait, le remontage ne pose aucun problème.
Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre au cours de cette opération : Je n'ai pas débranché la batterie au départ et au moment de la déconnexion du premier connecteur derrière le bloc, une sonnerie (très semblable à celle du check control lorsque quelque chose est à signaler) s'est mise à retentir sans s'arreter. Au bout de 3-4 min, le son (pas le volume mais vraiment le bruit en lui-même) était tellement insupportable que j'ai débranché la batterie. Le bruit s'est arreté et ne s'est pas fait entendre depuis. Savez-vous ce que cela signifie et pourquoi cette alarme s'est mise en route ? Ma voiture dispose de l'alarme BMW montée d'origine : est-ce lié ?
Merci bcp et bonne journée à tous !
Je me suis attelé le week end dernier à procéder à ce changement d'ampoule, avec succès mais non sans mal. Voici des réponses et astuces supplémentaires que je n'ai pas trouvées sur le forum.
- Pour démonter le bloc compteur, je confirme de manière claire qu'il est inutile de démonter le volant 3 branches (j'ai une 328i coupé Worldline de 1997) A CONDITION DE BIEN METTRE LE VOLANT DROIT et surtout pas un peu tourné !
- Une fois le compteur sorti, le basculer vers l'avant derrière le volant pour défaire les 3 connecteurs. Pour déconnecter, appuyer avec un tournevis sur l'ergot strié qui retient le levier de verrouillage du connecteur. L'accès est tout à fait suffisant.
- Sortir le bloc par la droite du volant.
- L'ampoule du compteur km (et de l'indicateur de maintenance d'ailleurs) sont en 1.5W. N'ayant trouvé dans les centres auto que du 1.2W, j'ai monté du 1.2W et cela marche aussi bien selon moi : pas de perte de luminosité frappante. Toutes les autres ampoules de témoins sont en 1.2W.
- Prendre des ampoules avec culot car effectivement, je n'ai pas réussi à démonter l'ampoule de sa douille d'origine.
Une fois tout cela fait, le remontage ne pose aucun problème.
Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre au cours de cette opération : Je n'ai pas débranché la batterie au départ et au moment de la déconnexion du premier connecteur derrière le bloc, une sonnerie (très semblable à celle du check control lorsque quelque chose est à signaler) s'est mise à retentir sans s'arreter. Au bout de 3-4 min, le son (pas le volume mais vraiment le bruit en lui-même) était tellement insupportable que j'ai débranché la batterie. Le bruit s'est arreté et ne s'est pas fait entendre depuis. Savez-vous ce que cela signifie et pourquoi cette alarme s'est mise en route ? Ma voiture dispose de l'alarme BMW montée d'origine : est-ce lié ?
Merci bcp et bonne journée à tous !
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