[résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
luna59

Re: [résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Message par luna59 »

compact2222 a écrit :Assez impressionant ce courrier !!!!!! :ranting:
Heureusement qu il n a pas ete livré en main propre! Perso y aurai des claques qui voleraient !!!!
-Et la cerise, c'est ta protection juridique qui à la lecture de ce courrier clos le dossier!!!!!
Du grand n importe quoi
ouais je sens que je vais leur demander des comptes à eux...

si ça continue je reprend le dossier en main et j'écris moi même aux soit disant avocats :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

rocaldo

Message par rocaldo »

porte plainte contre ta protection juridique :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

liam

Message par liam »

Salut,

Tu peux contacter également contacter le service de déontologie de l'ordre des avocats. :angry:

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :non, avec la durée de vie des bougies actuelles, je pourrais être encore en bougies d'origine, au bout de 8ans,

N'oublions pas que ce sont encore des moteurs d'anciennes génération avec des bougies moins performantes et que s'il n'a pas changé ses bougies depuis des années, elles ne peuvent pas être actuelles.

C'est simplement le fait qu'il est écrit et reconnu que la personne n'a pas fait d'entretien sur son véhicule qui est intéressant.

Et de préciser qu'il n'a jamais changé ses bougies pendant des années et que justement c'est une bougie qui est en cause. Alors que la bougie est une pièce dont chaque constructeur reconnait quelle a une durée de vie en préconisant le changement au bout de "X" kilomètres.

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

Et de préciser qu'il n'a jamais changé ses bougies pendant des années et que justement c'est une bougie qui est en cause. Alors que la bougie est une pièce dont chaque constructeur reconnait quelle a une durée de vie en préconisant le changement au bout de "X" kilomètres.
mais justement, s'il ne les a pas touchées, c'est bien une raison pour qu'elles ne se desserrent pas? on ne parle pas d'une bougie qui s'est désagrégée, mais desserrée.
Oui, le constructeur préconise le remplacement au bout d'X km, mais sans limitation dans le temps, et en général un cab fait moins de bornes qu'une berline.
Donc théoriquement il pourrait avoir des bougies qui ont 5/6ans et être dans les préconisations constructeur.
Tout ça pour dire que "aucune intervention n'a été effectuée par M. X " n'est pas forcement une preuve d'entretien négligé :crying:

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :Donc théoriquement il pourrait avoir des bougies qui ont 5/6ans et être dans les préconisations constructeur.
Tout ça pour dire que "aucune intervention n'a été effectuée par M. X " n'est pas forcement une preuve d'entretien négligé :crying:
"aucun intervention n'avait été effectuée par Mr ***** depuis plusieurs années".

Tu considères que quelqu'un qui n'a fait aucune intervention sur un véhicule depuis plusieurs années est quelqu'un qui entretient son véhicule ?

Parce que "intervention", ça englobe tout, Une vidange est une intervention, changer ses plaquettes est une intervention.

Pour ma part, quelqu'un qui reste plusieurs années sans aucune intervention sur un véhicule est le propriétaire d'un véhicule avec un entretien négligé.

A+

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut

"aucun intervention n'avait été effectuée par Mr ***** depuis plusieurs années".

Tu considères que quelqu'un qui n'a fait aucune intervention sur un véhicule depuis plusieurs années est quelqu'un qui entretient son véhicule ?

Parce que "intervention", ça englobe tout, Une vidange est une intervention, changer ses plaquettes est une intervention.

Pour ma part, quelqu'un qui reste plusieurs années sans aucune intervention sur un véhicule est le propriétaire d'un véhicule avec un entretien négligé.

A+
pas par M. X personnellement, mais il était bien évidemment qu'il allait chez un garagiste pour tout faire dans les règles de l'art, :whistling:
c'est juste contrariant qu'il n'ait plus les factures, perdues lors d'un déménagement, sans doute? :innocent:

luna59

Message par luna59 »

ils parlent d'interventions sur les bougies car le proprio a bien effectué 2 vidanges... + 2/3 trucs
il n'a fait que 24000km avec la voiture donc effectivement pas de raison de changer les bougies puisque chez beumeu ils disent tous les 80mkm si ma mémoire est bonne.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

SAlut
luna59 a écrit :ils parlent d'interventions sur les bougies car le proprio a bien effectué 2 vidanges... + 2/3 trucs
il n'a fait que 24000km avec la voiture donc effectivement pas de raison de changer les bougies puisque chez beumeu ils disent tous les 80mkm si ma mémoire est bonne.
Ok, mais dans ce cas les écrits ne sont pas clairs du tout et je peux te fiche mon billet que ça n'a pas été écrit par un pro

Il n'y a du reste qu'a compter les fautes d'orthographes flagrantes.

Bon, enfin bref, tout ça , ça fait pas avancer le smilblick...

A+

A+

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Olivier,

je pense qu'il est plus que temps de passer à la vitesse supérieure.

Prends contact à nouveau avec Sylvain et s'il est disponible, un entretien de 5mn suffira pour te donner un avis au sujet de cette lettre et des possibilités de procédure.

A ta place je ne répondrais pas personnellement à cette lettre et encore moins à la hâte. Prends vite conseil auprès d'un pro et laisse de coté ton assistance juridique qui une fois de plus confirme mon sentiment à l'égard de leur rayon d'action.

Par la suite il serait intéressant de connaitre l'assistance juridique du vendeur, des fois que ce soit la même que la tienne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »