[bmw E46] Help Ma Portière Ne S'ouvre Plus

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
latoug

[bmw E46] Help Ma Portière Ne S'ouvre Plus

Message par latoug »

Bonjour, j'ai eu un petit souci ce matin...
en voulant ouvrir ma portière, la poignée intérieure est parti à fond, comme si le cable avait cassée ou la poignée?
le souci c'est que meme de l'extérieur ça s'ouvre pas?
d'ou cela peut il venir? casse du cable possible (ça coute combien)

y'a plien de bons sujets sur le forum pour démonter le panneau de porte mais à chaque fois la portière était ouverte...... donc je sais pas si je vais pouvoir retirer le panneau :attention:
qu'en pensez vous, sachant qu'il va falloir me débrouiller moi meme, aucum bm ne peut me prendre avant 15 jours :wacko:
merci

eresis

Re: [bmw E46] Help Ma Portière Ne S'ouvre Plus

Message par eresis »

latoug a écrit :Bonjour, j'ai eu un petit souci ce matin...
en voulant ouvrir ma portière, la poignée intérieure est parti à fond, comme si le cable avait cassée ou la poignée?
le souci c'est que meme de l'extérieur ça s'ouvre pas?
d'ou cela peut il venir? casse du cable possible (ça coute combien)

y'a plien de bons sujets sur le forum pour démonter le panneau de porte mais à chaque fois la portière était ouverte...... donc je sais pas si je vais pouvoir retirer le panneau :attention:
qu'en pensez vous, sachant qu'il va falloir me débrouiller moi meme, aucum bm ne peut me prendre avant 15 jours :wacko:
merci
aie

a mon avis le seul moyen d'acces c'est par le barillet , un carrossier peut te faire cela .

Ou sinon , même porte fermé tu peut pas tirer le haut de la garniture vers toi ?

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

woune

Message par woune »

ça c'est vraiment la tuile :glare:
sinon de l'intérieur, démonte la poignée et essaye de voir ce qu'il y a derrière, tu dois avoir une petite vis derrière un capuchon en plastique.
ça doit être la seule chose démontable porte fermée.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

latoug

Message par latoug »

je pars en week end ce soir avec mon autre voiture, je vais attaquer le démontage lundi, je vous tiendrai au courant
à tout hasard, personne n'a la vue éclaté de ce qui se trouve derrière le panneau de porte, histoire de voir comment passe le cable d'ouverture de porte.

ce qui m'embete un peu, c'est que la porte ne s'ouvre pas de l'extérieur, c'est bizarre, comment on ouvre la porte par l'extérieur, avec un cable ou un renvoi?
je sais pas si je me fais bien comprendre <_<

stefi

Message par stefi »

salut,j'ai eu le même souci avec l'e30 :crying:
donc démontage de la garniture de l'autre porte pour une autopsie minutieuse :devil:
Ensuite j'ai découpé au cutter la garniture sur 20 cm linéaire. j'ai enlevé toute les fixations visibles et glisser ma main jusqu'à la serrure pour débloquer le mécanisme. J'ai à peine touché que la porte c'est ouverte :blink: pourtant en tirant sur la tringlerie de la poignée intèrieure et du bouton rien à faire. :unsure: :unsure:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

latoug

Message par latoug »

:wacko: j'espère pas etre obligé de couper le panneau
faut que je réussisse à le sortir portière fermée :(

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si ça peut t'aider Schéma , tu peux naviguer si tu cherches d'autres infos.

Essaies vitre baissée de passer un câble électrique avec le bout recourbé (genre 2.5 mm) dans le coin du coté de la serrure, tu vas peut être réussir à choper quelque chose.

Je n'ai pas essayé, je ne peux pas te garantir si ça passe sur ton modèle.

A+

woune

Message par woune »

c'est quasi impossible de sortir le panneau porte fermée, tu seras bloqué par la partie du panneau coté rétroviseur, qui sera coincée.
tu as des clips à retirer tout autour du panneau, sans compter les 2 vis dans la poignée et dans l'arrivée d'air.
pour moi ton seul espoir est de retirer la poignée intérieure, et de choper le cable s'il est encore là.
et sinon à partir de ce trou, en essayant avec un morceau de cintre pour pouvoir tirer quelque chose.

au pire tu démontes la porte opposée pour pouvoir te guider et éviter de tout casser
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

latoug

Message par latoug »

bon je vous donne des news, j'ai réussi à décoller le panneau de porte suffisament pour choper le cable d'ouverture et arrivé à ouvrir la porte :thup:
par contre je comprend pas trop pourquoi ça m'a fait ça: si je tire sur le cable, ça ouvre ; et si je remet le cable dans le logement de la poignée, ça ouvre plus( pourtant rien n'a l'air cassée dans la poignée)
m'enfin au moins je pourrai partir en vacances avec , meme si je remets pas le panneau :wink2:

ps: pour démonter la gache , il faut démonter l'airbag?

woune

Message par woune »

bon c'est pas mal, donc maintenant, quand tu tires la poignée, tu n'as aucune résistance, comme si le cable était trop long?
ou j'ai mal compris ?
ImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »