Turbo 325tds Sur M3 E36!
- Snake_m3prepa
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Turbo 325tds Sur M3 E36!
Bonjour, je pars pour un projet piste et j'aurais aime savoir si un turbo de 325 tds pouvait se monter sur une m3 e36!!!
Je peux recuperer toutes les pieces !!!!
C'est surtout pour les frais, 200 euros le tout !!
Mes questions sont aussi, peut on modifier la pression turbo sur un de tds !!!
Merci
Je peux recuperer toutes les pieces !!!!
C'est surtout pour les frais, 200 euros le tout !!
Mes questions sont aussi, peut on modifier la pression turbo sur un de tds !!!
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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- Snake_m3prepa
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Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
Apparement ca passe pour ceux qui voudrait ajouter des commentaires, n'hesiter pas !!
Je reflechis un peu pour pas que ca revienne trop chere, je voulais acheter une carcasse un moteur et le turbo et monter tout ca dedans!!
A plus
Je reflechis un peu pour pas que ca revienne trop chere, je voulais acheter une carcasse un moteur et le turbo et monter tout ca dedans!!
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- Ytse_Jam
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Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
Fais une recherche, mais je doute que ton montage voit le jour...
Les turbo pour diesel et essence ne sont pas interchangeable de mémoire.
Les contraintes ne sont pas les mêmes...
A+ Jason
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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Snake_m3prepa
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- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
J'ai deja fait la recherche rien n'est dit la decu , peut tu m'en dire plus !!!Ytse_Jam a écrit :Fais une recherche, mais je doute que ton montage voit le jour...
Les turbo pour diesel et essence ne sont pas interchangeable de mémoire.
Les contraintes ne sont pas les mêmes...
A+ Jason
C'est mon collegue qui m'a dit que ca passait, au pire pense tu que je peux recuperer tout ce qui va a coter et mettre un t3 t4 ??
MERCI
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- Snake_m3prepa
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Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
on peut conserver le debimetre avec le turbo ???
MERCI
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- gixxer
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Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
Salut
Un bon conseil en un mot :
oublie
Faire un montage turbo sur un S50, c'est un peu plus compliqué que ça, ne serait-ce que pour la gestion électronique. Je passe sur le fait que le turbo de la tds est totalement inadapté.
Si tu veux faire ça sérieusement, compte plutôt un budget de 5000-10000 euros.
De plus, pour un projet piste , il y a bien d'autres trucs à améliorer avant le moteur sur une M3
Un bon conseil en un mot :
oublie
Faire un montage turbo sur un S50, c'est un peu plus compliqué que ça, ne serait-ce que pour la gestion électronique. Je passe sur le fait que le turbo de la tds est totalement inadapté.
Si tu veux faire ça sérieusement, compte plutôt un budget de 5000-10000 euros.
De plus, pour un projet piste , il y a bien d'autres trucs à améliorer avant le moteur sur une M3
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Snake_m3prepa
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Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
C'est ce que j'ai fait j'ai regarde du coter des kits complet du coup, je vais prend un kit complet !!!
Mais niveau debimetre, je peux le conserver ou pas ??? ou c'est tout par carto ???
MERCI
Mais niveau debimetre, je peux le conserver ou pas ??? ou c'est tout par carto ???
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- gixxer
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- Localisation : Isère
Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
Je ne peux pas te répondre de façon certaine avec ces éléments.
C'est comme si tu me demandais s'il vaut mieux des 185/70/13 ou des 275/25/19... ça dépend
Commence par définir les buts, ensuite les moyens et puis tu regarderas le budget, alors tu devras revoir les moyens puis les buts (généralement divisés par 2 ou 3
)
Cependant, si tu vises des pressions basses, genre 0,5-0,7 bars, à priori, -je dis bien à priori- le débimètre d'origine devrait suffire. Je n'ai pas les caractéristiques complètes sous la main.
C'est comme si tu me demandais s'il vaut mieux des 185/70/13 ou des 275/25/19... ça dépend
Commence par définir les buts, ensuite les moyens et puis tu regarderas le budget, alors tu devras revoir les moyens puis les buts (généralement divisés par 2 ou 3
Cependant, si tu vises des pressions basses, genre 0,5-0,7 bars, à priori, -je dis bien à priori- le débimètre d'origine devrait suffire. Je n'ai pas les caractéristiques complètes sous la main.
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- Snake_m3prepa
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Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
gixxer a écrit :Je ne peux pas te répondre de façon certaine avec ces éléments.
C'est comme si tu me demandais s'il vaut mieux des 185/70/13 ou des 275/25/19... ça dépend![]()
Commence par définir les buts, ensuite les moyens et puis tu regarderas le budget, alors tu devras revoir les moyens puis les buts (généralement divisés par 2 ou 3)
Cependant, si tu vises des pressions basses, genre 0,5-0,7 bars, à priori, -je dis bien à priori- le débimètre d'origine devrait suffire. Je n'ai pas les caractéristiques complètes sous la main.
Salut, oui je vais mettre un basse pression 0.6 ou 0.7 , le principal, c'est que cela n'affecte pas le moteur!!!
Donc pas besoin de cale de decompression, apres il va falloir que je bricole ma boite a air et que je fasse une descente pour ma ligne et sinon tout est plug and play quasiment!!
Apres une reprog!!
Et c'est bon !!!
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-
toufoutouf
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- Inscription : jeu. août 26, 2004 10:18 pm
- Localisation : BATILLY (54)
Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!
Ca pourras pas marcher... desole.
je m'explique:
-les turbos de diesels sont plus petit du cote carter d'échappement car on leurs demande beaucoup à bas regime, et passe 4000 tr, ils ne soufflent plus, tu peut deja oublier le turbo de diesel.
admettons que tu monte un turbo d'essence (grosse bete).
- si tu ne corrige pas le Rapport Volumetrique, tu ne pourras pas souffler a plus de 200 voir 300 mbar, car apparition du cliquetis destructeur.
- Il faudras une gestion sur mesure, qui dépendra du turbo utilisé, de ton rv, et cette mise au point ne peut se faire qu'avec des outils comme afr (appareil mesurant le rapport air essence en vue d'obtimiser la combustion) et egt (sonde de temperature d'echappement) car la temperature du turbo ne devras pas dépasser 950°.
Le truc fait par les pros.
Admettons que tu modifie ton rv pour souffler à 1 bar.
-bah les bieles sont étudiées pour un athmo (efforts différents d'un turbo) donc remplacement des bielles (les pistons devraient aller eux).
-la transmission ne va pas aimer le surplus de couple, etc...
Les kits, c'est bien, mais combien de temps cela fonctionne???, surtout en utilisation intensive comme le circuit.
voilà ce que j'en pense, ca fait pas toujours plaisir à lire, mais ce n'est que la realité (et j'en oublie).
je m'explique:
-les turbos de diesels sont plus petit du cote carter d'échappement car on leurs demande beaucoup à bas regime, et passe 4000 tr, ils ne soufflent plus, tu peut deja oublier le turbo de diesel.
admettons que tu monte un turbo d'essence (grosse bete).
- si tu ne corrige pas le Rapport Volumetrique, tu ne pourras pas souffler a plus de 200 voir 300 mbar, car apparition du cliquetis destructeur.
- Il faudras une gestion sur mesure, qui dépendra du turbo utilisé, de ton rv, et cette mise au point ne peut se faire qu'avec des outils comme afr (appareil mesurant le rapport air essence en vue d'obtimiser la combustion) et egt (sonde de temperature d'echappement) car la temperature du turbo ne devras pas dépasser 950°.
Le truc fait par les pros.
Admettons que tu modifie ton rv pour souffler à 1 bar.
-bah les bieles sont étudiées pour un athmo (efforts différents d'un turbo) donc remplacement des bielles (les pistons devraient aller eux).
-la transmission ne va pas aimer le surplus de couple, etc...
Les kits, c'est bien, mais combien de temps cela fonctionne???, surtout en utilisation intensive comme le circuit.
voilà ce que j'en pense, ca fait pas toujours plaisir à lire, mais ce n'est que la realité (et j'en oublie).
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