je voudrais savoir, j'ai un attellage d'origine BMW sur mon 325 TDS Touring
et le crochet a du jeu c'est normal ou pas??
ensuite quand j'enlève le crochet pour remettre le cache j'ai une ou deux des billes qu tombe, normal ou pas??
qu'est ce que je risque de tracter une remorque porte moto de +/- 150 KG avec une moto de pas loin de 200 kg??
merci
Questions Sur Crochet D'attelage!
-
- frédo09
Re: Questions Sur Crochet D'attelage!
Salut,lepistardfou a écrit :je voudrais savoir, j'ai un attellage d'origine BMW sur mon 325 TDS Touring
et le crochet a du jeu c'est normal ou pas??
ensuite quand j'enlève le crochet pour remettre le cache j'ai une ou deux des billes qu tombe, normal ou pas??
qu'est ce que je risque de tracter une remorque porte moto de +/- 150 KG avec une moto de pas loin de 200 kg??
merci
chez moi aucun jeu et aucune bille ne tombe. Aucune idée des conséquences sur le fonctionnement ... Désolé !
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
-
Un crochet qui a du jeu, c'est pas bon signe du tout, imagine un peu les forces qui y sont exercées
, je serai toi je prendrai aucun risque. Par contre ces quoi cette histoire de billes qui tombent, elles viennent d'où ces billes ?

-
en faite sur le crochet d'origine BMW (démontable) quand tu enlève le crochet, il y a 3 grosse billes c'est elle qui sont sensser bloquer ou débloquer le crochet, donc c'est pas bon du tout de tracter comme ça, heureusement que je me renseigne avantchti-demon a écrit :Un crochet qui a du jeu, c'est pas bon signe du tout, imagine un peu les forces qui y sont exercées, je serai toi je prendrai aucun risque. Par contre ces quoi cette histoire de billes qui tombent, elles viennent d'où ces billes ?
merci a vous je vais essayer de voir chez BM s'il savent pourquoi il bouge et comment y remedier a moindre coup, style changer juste le crochet
merci a vous

-
voila une video ou je bouge le crochet de droite a gauche et vers le haut, il ne bouge pas vers le bas
et a la fin de la video j'enlève le crochet et je retir très facilement une des trois billes (sur les trois il n'y en a qu'une que je n'arrive pas a enlever)
http://www.youtube.com/watch?v=jLajmPFweMo
et a la fin de la video j'enlève le crochet et je retir très facilement une des trois billes (sur les trois il n'y en a qu'une que je n'arrive pas a enlever)
http://www.youtube.com/watch?v=jLajmPFweMo
- frédo09
Effectivement, il bouge beaucoup. Comme je t'ai dit plus haut, j'ai le même attelage mais absolument aucun mouvement. Tu peux te rapprocher de ton concessionnaire pour avoir des infos. Peut-être que c'est le crochet à changer ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
-
oui je vais faire comme ça, j'espère que ce n'est que le crochet et j'espère surtout qu'il ne me coutera pas un oeilfrédo09 a écrit :Effectivement, il bouge beaucoup. Comme je t'ai dit plus haut, j'ai le même attelage mais absolument aucun mouvement. Tu peux te rapprocher de ton concessionnaire pour avoir des infos. Peut-être que c'est le crochet à changer ?

merci encore a toi
SAlut
A première vue, la bague extérieure de ton roulement à billes est cassée, tout simplement.
A confirmer.
A+
A première vue, la bague extérieure de ton roulement à billes est cassée, tout simplement.
A confirmer.
A+
-
tu aurais une photo de cette bague car en effet je ne l'ai pas sur le crochet! ca doit pouvoir se faire fair ou s'acheter a partpascal62 a écrit :SAlut
A confirmer.
A+
SAlut
Enfin, c'est ce que j'ai cru voir sur la vidéo.
Je ne l'ai pas sur ma 525 ce fameux crochet, bien que j'ai l'attelage amovible.
Poste une photo de près de ton crochet , STP ?
A+
Bin, si tu l'as, enfin un bout , les billes qui tombent ça provient d'un roulement à billes cassé...lepistardfou a écrit :tu aurais une photo de cette bague car en effet je ne l'ai pas sur le crochet! ca doit pouvoir se faire fair ou s'acheter a part
Enfin, c'est ce que j'ai cru voir sur la vidéo.

Je ne l'ai pas sur ma 525 ce fameux crochet, bien que j'ai l'attelage amovible.
Poste une photo de près de ton crochet , STP ?
A+