Question Technique Sur Circuit D'huile De M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thot

Question Technique Sur Circuit D'huile De M51

Message par thot »

salut tout le monde, j'ai une grosse fuite d'huile a une laison de durite rigide d'huile qui part devant le radiateur pour refroidir l'huile, comme je suis en vacance loin de chez moi je voulais reparer 'a l'arrache' soit en bouchant les 2 durites soit en shuntant avant la fuite et je voulais savoir si cette partie de circuit devait etre 'fermée' en gros si il DOIT y avoir le retour d'huile par la ou bien si c'est bouché c'est pas grave. pour situer c'est 2 durite (entrée - sortie) partent de dessous le filtre a huile et vont dans la calandre.

j'espere que vous avez compris ;)

merci d'avance!

octobre

Re: Question Technique Sur Circuit D'huile De M51

Message par octobre »

Salut

J'ai pas compris ce que tu veux faire au circuit pour ma part.

Tu as 2 conduits qui partent du porte-filtre, et qui vont jusqu'au radiateur situé en facade sur E36 E34 et sur le coté/en bas sur E39 E38.
Entre les 2 tu as un rapport "à olive". C'est à dire que tu peux déposer le radiateur sans démonter jusqu'au porte-filtre.

Tu as donc peu de probabilitées de fuite (hormis le radiateur endommagé, une durite percée ect), le raccord à olive, ou sur le porte-filtre.
C'est des bêtes joints toriques.

Pour shunter ca me parait plus difficile que de réparer (comme tu veux relier les durites ou les orifices sur le porte-filtre ???), mais également ca me parait tres risqué par la saison, notament sur trajet RN-Autoroute, et sans parler de la clim et tout le dawa....

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Oui, les Turbo D à l'huile non refroidie, j'aime pas trop, pour le peu que ton turbo recrache un peu d'huile..

La solution, c'est la réparation, surtout comme le dit Octobre pour partir en vacances en Aout, chargé, autoroute, embouteillages et tout le tralala.. C'est risqué.

A+

thot

Message par thot »

apparament ca fuit coté raccord oliv et ou je suis en vacance pour trouver ca c'est mort, et si je nettoie, et demonte et que je ne peux pas remonter car je vais surement abimer le raccord c'est pas glop :/ la question de base c'etait est ce qu'il y a un retour obligatoire de l'huile par ces durites ou ce n'est qu'un circuit paralelle? (puis-je le boucher ou non ?)

bimeur

Message par bimeur »

thot a écrit :apparament ca fuit coté raccord oliv et ou je suis en vacance pour trouver ca c'est mort, et si je nettoie, et demonte et que je ne peux pas remonter car je vais surement abimer le raccord c'est pas glop :/ la question de base c'etait est ce qu'il y a un retour obligatoire de l'huile par ces durites ou ce n'est qu'un circuit paralelle? (puis-je le boucher ou non ?)
je ne pense pas que ce soit un circuit parallele,car sinon,quel interet de poser un radia qui ne refroidit pas toute l'huile??
Image

octobre

Message par octobre »

C'est pas un circuit parallele, l'éventuel circuit parallele se trouve dans le porte filtre (en cas de colmatage).

Si tu ouvres le circuit tu perds l'huile.

A mon avis tu devrais le changer et pas rouler comme ca, le M51 il vrille déjà de peur de la chauffe, alors en roulant à l'arrache c'est la roulette russe...

C'est pas compliqué et n'importe quel garage à les joints toriques......

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »