Nettoyant Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
skeumy

Re: Nettoyant Injecteurs

Message par skeumy »

Bonjour,
Suite à mon expérience pour mon 330D de 2000 le Bardahl a été ultra efficace, j'ai eu l'impression de regagner 20 à 30cv et plus de nuage noir épais lors de grosses accélérations!!!

Marouff

Message par Marouff »

C'est sûr qu'il faut pas acheter du "wynns" ou du "carlub"... Tout ce qui a été cité auparavant est efficace dans la majorité des cas... Mais, pour combien de temps? Souvent, le temps du plein additivé... Et après, c'est reparti...

Pour bien ramonner tout le système (ou au moins, une bonne parite) il suffit de se poser en 3ème sur l'autoroute, entre 110 et 140 km/h...
ça fume, ça ronfle, ça crache, ça pète... et, en une dizaine de bornes, y'aura déjà un bon bout du travail de nettoyage de fait...
In 6 en ligne, we trust!

SLM3

Message par SLM3 »

Marouff a écrit :C'est sûr qu'il faut pas acheter du "wynns" ou du "carlub"... Tout ce qui a été cité auparavant est efficace dans la majorité des cas... Mais, pour combien de temps? Souvent, le temps du plein additivé... Et après, c'est reparti...

Pour bien ramonner tout le système (ou au moins, une bonne parite) il suffit de se poser en 3ème sur l'autoroute, entre 110 et 140 km/h...
ça fume, ça ronfle, ça crache, ça pète... et, en une dizaine de bornes, y'aura déjà un bon bout du travail de nettoyage de fait...
C'est clair que de pousser les rapports cela permet de bien décrasser la bête. :wink2:

maelys62230

Message par maelys62230 »

skeumy a écrit :Bonjour,
Suite à mon expérience pour mon 330D de 2000 le Bardahl a été ultra efficace, j'ai eu l'impression de regagner 20 à 30cv et plus de nuage noir épais lors de grosses accélérations!!!

salut j ai une 530d pas de danger si pouse fort les raports limite zone rouge ou 4000 tour sufi mercie aa++
530d pack luxe

antofel

Message par antofel »

bonjour;

A ton avis, combien coûte environ le tarage des injecteurs ou le remplacement des aiguilles ?
J'aimerais avoir une idée du prix afin de juger le prix que m'annoncera le mecano.
cdlt

octobre

Message par octobre »

J'en sais rien j'ai une pompe au garage je le fais moi même... Une pompe neuve ca coute moins de 200€ .....

Ca depend s'il fait ca comme chez un dieseliste (salle blanche, produit de nettoyage spéciale chauffé relativement chere au litre, aspiration...), ou s'il fait ca comme en petit garage, au gasoil et à la pompe.

Perso je le fais au gazouz ca marche tres bien, on peut mélanger au kerdane histoire d'améliorer le nettoyage..

edit :

c'est un comme ca qu'on a au taf c'est un Kent (bleu) je crois

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OTC-Nozlrat...omotiveQ5fTools

daspik

Message par daspik »

salut.moi perso dans ma 325 td ,je met le plein de petrol et ma basket droite en plomb, et c'est parti :surprise:,et je vous assure que mon auto fume moins apres, mais pour les rampes commune faut oublier :(

SLM3

Message par SLM3 »

octobre a écrit :J'en sais rien j'ai une pompe au garage je le fais moi même... Une pompe neuve ca coute moins de 200€ .....

Ca depend s'il fait ca comme chez un dieseliste (salle blanche, produit de nettoyage spéciale chauffé relativement chere au litre, aspiration...), ou s'il fait ca comme en petit garage, au gasoil et à la pompe.

Perso je le fais au gazouz ca marche tres bien, on peut mélanger au kerdane histoire d'améliorer le nettoyage..

edit :

c'est un comme ca qu'on a au taf c'est un Kent (bleu) je crois

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OTC-Nozlrat...omotiveQ5fTools
KENT, y a rien de mieux. :surprise:

stoz

Message par stoz »

octobre a écrit :Salut Verone

Bon chacuns à son avis et n'enguage que lui on va dire, mais personnellement je te déconseille les poudre de merlinpinpin.
Car si leurs résultats et pour le moins opaque, le risque lui est bien présent, qui n'a pas entendu parlé des problemes avec Injection5 par exemple...

Sur un TDS les injecteurs se déposent en prenant le café.... Tu les aménes dans un garage pour les faire tarer et au besoin tu changes l'aiguille je pense que c'est plus sérieux, moins risqué, et plus fiable, qu'une fiole d'on sait pas trop quoi dans ta pompe...

Imagine que tu aies un dépot et que ce meme dépot se détache d'un coups pour tomber dans la chambre, au mieux ca bousille le nickasile sur la surface du piston, dans le pire des cas ca peu foirer la segmentation voir percer le piston c'est pas si rare qu'on le croit...

Enfin voilà je travaille qu'avec des "vieux mécanos" et j'ai tendance à penser comme eux aujourd'hui...
Salut Octobre, :noelcoucou:

Est ce qu'un injecteur pilote se tarre aussi ?? <_<

sca

Message par sca »

stoz a écrit :Salut Octobre, :noelcoucou:

Est ce qu'un injecteur pilote se tarre aussi ?? <_<

Non,
celui-ci se change directement. J'ai eu le soucis qu'il fuyait et celui-ci n'est pas réparable.

Sinon, chez mon dieseliste, le tarage d'un injecteur, (que tu ramène démonter et pas sur la voiture) coute 12 euros hors taxe.

PS : sinon pour que ça fume moins lors des grosses accélérations, débranché la vanne EGR.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »