Turbo 325tds Sur M3 E36!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Snake_m3prepa

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Message par Snake_m3prepa »

///Mr.DRFT a écrit :Chacun voie midi a ca porte mais pour moi c'est de la conversion bas de gamme, je dis pas que ca marche pas mais disont que ont est loin de ce qui ce fais de mieux et de fiable, regarde le lien ebay des kit turbo comme ca sont a meme pas 1000usd

La cale de culasse est a eviter car ca va travailler a mort a causse de la chaleur, injecteur gros debit en 444cc ... euh fais un tour sur le net si tu me trouve une prepa a 600cv avec des injecteurs en 444cc je me les coupes

Si ton pote tourne avec ce kit et qu'il en est content pourquoi pas mais est ce qu'il a fais une reprog sur mesure ou il tourne en base pression ??

Dans mon cas j'ai preferer passé par un professionel je repars avec une garantie d'un an ou 30.000km sur tout les travaux effectuer, laurent motors te garantie quelque chose ??

Je le repette chacun voie midi a ca porte et fais ce qu'il ve de son argent.
Salut, et si je met piston forge, bielle forge coussinet de bielle et que je met un turbo basse pression histoire d'arrive a 400 chevaux c pas mal non a mon avis c'est fiable non vu que c'est de la basse pression et que j'ai mis du forge !!
non ??
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Snake_m3prepa

Je sais plus quoi faire lol, tout ce que je sais, c'est que y'aura un forgeron dans mon moteur et un rodage!!!
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

zleto

Message par zleto »

Hum hum ...

Ben j'ai tout suivi, et ... tu ne réponds pas bien aux questions qui te sont posées, dans le but de t'AIDER. Mais si on ne sait pas d'abord CE QUE TU VEUX, alors on peut pas te conseiller. Normal non?

Ensuite je pense la même chose que ce qui est dit au départ, ... sur la piste (la vraie), le châssis sur une ///M est à revoir avant la puissance moteur. Je doute donc que tu t'en serves que pour la piste, mais je suis pas pour juger, passons à la suite :D

Concernant le passage atmo / turbo, c'est au départ BEAUCOUP de €€€
Juste après c'est BEAUCOUP de connaissances, de matos, de pièces perfs.

Si tu coupe un des deux éléments, tu auras une auto mal réglée, parfois trop creuse, parfois turbo saturé trop vite, injection mal réglée ... (voir moteur qui crève :( )

Comme tu l'as lu aussi, les kits "complets" ne sont JAMAIS complets. Je ne répèterai pas le post de Mr Drift, mais beaucoup de pièces de sécurité ou nécessaires au réglage ne sont pas présentes dans les kits "complets". Prévois donc un budget plus large ;)

Si VRAIMENT, le stage 4 est dans tes moyens, alors soit tu rajoutes un bout, pour avoir un montage / réglage / GARANTIE par un PRO, soit tu prends le stage 3 et tu fais mettre par un Pro. Comme ça, pas de soucis sur le montage réglage et le pro te donnera une idée du prix que va VRAIMENT te couter le passage atmo => Turbo :D Demande à ton vendeur de matos par exemple. Ils ne vendraient pas un matos qu'ils ne savent pas poser quand même ^_^

Ceci dit, j'insiste sans vouloir être désagréable, +120 / + 180ch, sur un châssis stock, c'est non seulement pas exploitable, mais en plus c'est dangereux. (pour toi comme pour la mécanique) Il faut revoir la taille des freins, pneus, transmission, ...

On connais tous des "on dit", même des "ils disent". Mais ceux la ils mettent pas d'argent ;)
On connais tous quelqu'un qui a monté un truc de fou et qui a pas cassé. Mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Nul ici ne souhaite te dissuader de faire ce montage (pour la piste !), seulement t'avertir que c'est pas comme des légos. Tu achète, tu visse et ça tourne. Tu te rends bien compte que c'est complexe, mais ça l'est vraiment beaucoup :D

PS: si tu veux une config "light" la solution compresseur, nécessite moins de travaux ;) (pas de changement de la ligne d'échappement, ...) Tout en restant une modification lourde du moteur.

Bonne chance dans ta recherche.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Si deja j'aurai du mettre 5100 € je serait allé plus du coté du compresseur.

C'est un peu plug an play, pas besoin de découpé la ligne et c'est reversible.

Snake_m3prepa

Turan.ugur a écrit :Salut,

Si deja j'aurai du mettre 5100 € je serait allé plus du coté du compresseur.

C'est un peu plug an play, pas besoin de découpé la ligne et c'est reversible.
Salut, tu as un lien pour moi ?
MERCI

Je ne mettrais pas de turbo de toute maniere!!!
un compresseur di c'est reversible c'est bien ca!!
A plus
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »