Gros Gros Souci Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par Invité »

SAlut
kuji78 a écrit :Il ne faut pas abuser non plus et ne pas être naïf. BMW n'est pas une association à but non lucratif.
Tiens, c'est la première fois qu'on me qualifie de "naîf" :D BMW se doit d'assumer ses responsabilités comme un entreprise digne de ce nom, parcoure ce forum et les autres forums du Net; Des turbos qui cassent en emmenant le moteur, y'en a à la pelle. C'est donc pour moi, un vice de fabrication sur ce modèle.
Et à votre avis, que pense BMW France du pourquoi la voiture a été achetée en Allemagne ?
Quelle a été acheté par un Allemand (Entretien BMW Munich).

Ensuite, comme tu le dis plus bas, vive l'Europe. Il n'est pas illégal d'acheter sa voiture d'occasion en Allemagne.

EDIT; Merci Rocaldo :whistling:

A+

Mtu330

Message par Mtu330 »

BMW considère le turbo comme une pièce d'usure. Lorsque le turbo de ma 330d à laché à 130 000km, j'ai fait une demande de prise en charge, et la réponse a été : NON.
En discutant avec le chef de l'atelier il m'a dit : vous savez monsieur, un turbo peut lacher à 400km ou à 400 000km la seule différence c'est qu'a 400km vous etes sous garanti :ranting:

Invité

Message par Invité »

SAlut
Mtu330 a écrit :BMW considère le turbo comme une pièce d'usure. Lorsque le turbo de ma 330d à laché à 130 000km, j'ai fait une demande de prise en charge, et la réponse a été : NON.
En discutant avec le chef de l'atelier il m'a dit : vous savez monsieur, un turbo peut lacher à 400km ou à 400 000km la seule différence c'est qu'a 400km vous etes sous garanti :ranting:
Oui le chef d'atelier a parfaitement raison dans ce cas précis, mais lorsque l'on réunit des dizaines de cas similaires, ça sent plutôt le vice de fabrication que l'usure proprement dite.

D'autant qu'en plus du turbo, il y a le moteur aussi qui est mort dans cette histoire.

Moi, l'idée c'est d'essayer que KAYAMAN230 récupère quelque chose de BMW.

Si BMW a fait une erreur de conception ou de choix dans ses fournisseurs, c'est à eux de l'assumer. Pas au client.

A+

octobre

Message par octobre »

Bmw ne considere pas le turbo comme une pièce d'usure.... <_<

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Bon ben salut tous le monde je viens de vendre ma BMW dans l'etat le gars est venu la chercher ce matin il m'en a donner 4500€ c une misère mais au moins je suis débarasser de tout sa j'ai les boules quand meme mais bon je peut rien faire . bonne journer à tous

kuji78

Message par kuji78 »

Purée 4500 € !
Tu aurais du attendre un peu de trouver un moteur.

zoulou

Message par zoulou »

Vraiment désolé pour toi...ça doit être dur.Je sais pas ce que tu vas faire maintenant mais je crois que c était la meilleur solution a partir du moment que l on a pas la possibilité de monter une nouveau moteur sois même,deja de trouver le moteur qui te convienne et de le faire monter comme il le faut,et d être sur que c est un bon moteur,ect...trop de paramètres a tenir compte je trouve....Que vas tu faire maintenant?Quitter la marque ou te dire que tu es tombé sur une mauvaise pioche et continuer de faire confiance a BMW?Sinon prochaine fois je conseil toujours qu une occasion doit etre garantie minimum 1an et entretenu dans le garage ou tu l as acheter....faire l entretien sois meme sur une voiture de 60.000km et tout ca sans garantie et acheter en Allemagne...c est trop.Imagine tu l achètes dans une concession près de chez toi a 60.000km donc normalement déjà a un prix conséquent,entretenue chez eux je pense que la concession aurait bougé.

Pour moi prendre une voiture de 60.000km sans garantie et l entretenir soi meme c est d etre sur de s y connaitre et d avoir l argent qui suive au cas ou.Ce n est pas mon cas donc je fait tout pour etre couvert,ca me coute plus chere mais en cas de pépins je peux me retourner!J ai 2ans de garantie chez BMW et je fais l'entretient chez eux,c est ma 2 eme occasion chez eux et j ai toujours su m arranger avec eux.Genre sur l ancienne mon pot d échappement s était rompu et ils me l ont ressoudé alors qu elle n était plus garantie depuis 8 mois...,je n ai rien payé du tout ca a pris 1 h pourtant!

Tu as contacté le garage ou tu l as acheté ou pas?Et BMW France pas de nouvelle?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

oh la vache !!! j''aurais su, je te l'aurais acheté !!!

desole pour toi !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Michael-du-Cher

Message par Michael-du-Cher »

Sincèrement désolé.
Image
Ma petite E46 330d Pack Luxe 2000

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ben je vous remerci pour votre soutien c'est simpa c'est vraie que elle est brader mais bon j'avais pas le choix aussi maintenant il me reste à trouver une autre BM de préférence un essence surtout sois un 323CI, 325CI ,328CI ou 330CI je voudrais savoir si il ya des souci particuler sur c'est moteur ???? à quoi faut il faire attention avant d'acheter ??? merci pour votre soutien c'est simpa bonne soirer à tous .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »