Démarrage à 11h aujourd'hui : nickel.
Je suis ensuite passé chez un dieseliste pour avoir son avis. Ils étaient pleins donc il a juste passé la valise : capteur d'arbre à came en défaut (sûrement un défaut résiduel avant le changement du capteur), une erreur inconnue et une erreur : "pression de refoulement".
Il est allé vite donc je n'ai pas tout vu, je lui ai dit que j'avais changé le capteur d'arbre à came et il m'a dit : peut-être que le défaut non effacé a entrainé un petit bug du calculateur?
Il m'a conseillé de repartir comme çà (étant donné que de toutes façons ils avaient leur agenda plein cette semaine) et si le problème arrive à nouveau il faudra repasser.
Bref, je me suis délesté de plus de 50 euros pour juste effacer 3 défauts
Pour l'anomalie "pression de refoulement" il m'a dit que çà pouvait venir d'une pompe (dans le réservoir ou sous le siège conducteur) ou du capteur au niveau de la rampe commune, ou même du filtre. Enfin il est allé vite dans le diag, bref je suis déçu.
Il a trouvé que ma voiture sentait anormalement fort (non mais l'autre) mais il m'a ensuite juste demandé si je faisais le plein en station de marque ou en supermarché et que çà jouait. Bref je m'attendais à ce qu'il puisse me dire si un diagnostic des injecteurs serait utile ou pas.
On était pressés, et lui aussi..
J'hésite à repasser pour un diag complet du système d'injection et notamment des injecteurs. Ou sinon à tenter de les démonter moi-même pour les faire tester. M'enfin si ma voiture fonctionne correctement je me demande si ce n'est pas trop en faire et qu'il vaudrait mieux pas que j'attende un réel symptôme.
Et en attendant je peux tester l'éventuel fuite aux injecteurs en utilisant la technique de freddytchoune...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.