Problèmes De Démarrage Avec Ma 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Problèmes De Démarrage Avec Ma 330d

Message par ludo_b »

Bon,
Mauvaise nouvelle, je suis parti faire une course, elle a très bien démarré. Après 25 min de route et 45 min d'arrêt elle n'a plus voulu démarrer :ranting: malgré donc le capteur d'arbre à came neuf!
J'ai du la laisser sur place et j'y retourne demain pour voir si elle démarre.

Quelles pistes/tests je pourrais faire?
Vendredi dernier je m'en suis servi toute la journée avec des arrêts courts 5 min et des arrêts plus longs (1h, 2h etc..) et aucun souci!

Est-ce que çà vient plutôt d'un injecteur défectueux? Ce soir lors d'une tentative j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas loin de se lancer mais non.

J'hésite à l'amener dans un garage et dans lequel? bmw? bof ils font confiance à l'électronique et facturent cher. Un petit garagiste : aura-t'il tout ce qu'il faut pour tester? Un dieseliste?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

et ta pompe tu l'entends??? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :et ta pompe tu l'entends??? :innocent:
Non mais je me suis rendu compte que je ne l'entends que le matin par exemple chez moi et qu'il n'y a pas de bruit. La dernière fois je ne l'entendais pas mais quand j'ai réussi à la démarrer le lendemain je ne l'entendais pas plus (sourd moi?).
Et surtout pourquoi elle ne marcherait plus seulement à chaud? :mellow:

ludo_b

Message par ludo_b »

winner a écrit :Salut à tous ,

pour un probleme sensiblement identique sur 530DA de 2000 et 178000kms à savoir des pb de démarrage à chaud environ 1 fois par mois depuis 3 mois, (Cf post forum identique), j'ai remplacé aujourdh'hui ce fameux capteur d'arbres à came et le capteur de vilbrequin, en effet après moult recherche sur ce sujet et conseil d'une personne travaillant en concession, ces 2 capteurs sont en cause dans 90% des problèmes de ce type......

Un problème sur les injecteurs ou prepompe se traduirait en plus par des trous à l'acceleration.....

je posterai de nouveau pour la suite des évènements!

A+
Tu as changé les 2 en même temps?
Tu as fait un diag avant ou tu les as changé pour essayer? Depuis pas de souci?

Combien as-tu payé le capteur de vilebrequin?

ludo_b

Message par ludo_b »

Démarrage à 11h aujourd'hui : nickel.
Je suis ensuite passé chez un dieseliste pour avoir son avis. Ils étaient pleins donc il a juste passé la valise : capteur d'arbre à came en défaut (sûrement un défaut résiduel avant le changement du capteur), une erreur inconnue et une erreur : "pression de refoulement".
Il est allé vite donc je n'ai pas tout vu, je lui ai dit que j'avais changé le capteur d'arbre à came et il m'a dit : peut-être que le défaut non effacé a entrainé un petit bug du calculateur?
Il m'a conseillé de repartir comme çà (étant donné que de toutes façons ils avaient leur agenda plein cette semaine) et si le problème arrive à nouveau il faudra repasser.

Bref, je me suis délesté de plus de 50 euros pour juste effacer 3 défauts :ranting:
Pour l'anomalie "pression de refoulement" il m'a dit que çà pouvait venir d'une pompe (dans le réservoir ou sous le siège conducteur) ou du capteur au niveau de la rampe commune, ou même du filtre. Enfin il est allé vite dans le diag, bref je suis déçu.

Il a trouvé que ma voiture sentait anormalement fort (non mais l'autre) mais il m'a ensuite juste demandé si je faisais le plein en station de marque ou en supermarché et que çà jouait. Bref je m'attendais à ce qu'il puisse me dire si un diagnostic des injecteurs serait utile ou pas.
On était pressés, et lui aussi..

J'hésite à repasser pour un diag complet du système d'injection et notamment des injecteurs. Ou sinon à tenter de les démonter moi-même pour les faire tester. M'enfin si ma voiture fonctionne correctement je me demande si ce n'est pas trop en faire et qu'il vaudrait mieux pas que j'attende un réel symptôme.
Et en attendant je peux tester l'éventuel fuite aux injecteurs en utilisant la technique de freddytchoune...

ocean115

Message par ocean115 »

Pour l'anomalie "pression de refoulement" il m'a dit que çà pouvait venir d'une pompe (dans le réservoir ou sous le siège conducteur) ou du capteur au niveau de la rampe commune, ou même du filtre. Enfin il est allé vite dans le diag, bref je suis déçu.

oui il y a 2 pré pompe une sous la voiture environ sous le siege conducteur et une aussi dans le réservoir, ces pompes sont primordiales dans le bon fonctionnement du moteur car elles doivent ammener une certaine pression de GO dans la rampe pour un fonctionnement optimal...

moi avant que ça déconne (broutage à haut régime ) j'avais depuis ben lurette aussi des sacades lors des reprises à bas régime , quand je faisais des reprises en jouant sur le couple mais ça n'avait pas trop attiré mon attention je m'étais dis ça doit etre normal..

et bien depusi changement des 2 plus rien, elle tourne comme une horloge et du feu de dieu ;) là elle revient de 3500 km de périple, vacances en corse etc....

j'ai 157450 km elle a eu le droit a sa petite vidange et filtre cette aprem ;)

franchement le 3.0d est vraiment un super moulin :thup:

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu avais ce défaut de signalé?
Je me demande aussi si le fait que le capteur d'arbre à came ou autre chose empêche la voiture de démarrer, çà veut dire que le gasoil n'arrive pas correctement et donc çà pourrait générer en plus cette erreur. Pour l'instant je la mets de côté.
Il a testé en accélérant (le genre de trucs que je n'aime pas trop, heureusement qu'elle n'était pas froide, froide m'enfin le moteur n'aprécie pas trop non plus, j'avais peu roulé avant bref..) pour justement voir les pressions de gasoil je suppose. Ceci dit comme elle n'est pas en charge je suppose que la pression demandée n'est pas la même.

Tu avais pu tester toi-même les pompes avant de les changer? ou tu les as fait tester?

ocean115

Message par ocean115 »

je les ai fait tester et la pression qui arrivait dans le rail etait insufisante d ou mes pbs....ces pompes s usent, et doivent être remplacées....ils testent en mettant des appareils mesurant la pression arrviant au rail etcc pas besoin de faire hurler le moteur pour ça....

c'est net apres qu elles ont été remplacées j 'ai découvert une autre auto ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

winner

Message par winner »

ludo_b a écrit :Tu as changé les 2 en même temps?
Tu as fait un diag avant ou tu les as changé pour essayer? Depuis pas de souci?

Combien as-tu payé le capteur de vilebrequin?

Salut,

j'ai effectivement changé les 2 en meme temps, car vu mon kilometrage et le prix des capteurs (90 euros ttc chaque capteur)
c'est pas du luxe et pas trop cher, depuis pas de problème mais j'attends la fin du mois d'aout pour confirmer!!!

a+

ludo_b

Message par ludo_b »

winner a écrit :Salut,

j'ai effectivement changé les 2 en meme temps, car vu mon kilometrage et le prix des capteurs (90 euros ttc chaque capteur)
c'est pas du luxe et pas trop cher, depuis pas de problème mais j'attends la fin du mois d'aout pour confirmer!!!

a+
Ok, merci.
Tes problèmes de démarrage à chaud arrivaient après un arrêt court ou plutôt après un arrêt prolongé?
Dans mon cas je me rends compte que çà m'est arrivé après des arrêts prolongés : 45min pour 2, et une après-midi pour un des problèmes de démarrage.
Après des arrêts courts (15min) jamais eu de souci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »