A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

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frédo09
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par frédo09 »

marccc75 a écrit :Depuis, impec. Le plus fort, c'est que j'ai la feuille de diag de chez Mercedes qui indique : jantes arrières voilées.
Incompétence, arnaque ????
Je crois surtout que toutes ces boîtes, qui vendent des produits dits "de luxe", s'imaginent que le client qui achete ce genre de produit ne regarde pas à la dépense, qu'on peut lui facturer tout et n'importe quoi, et que plus c'est cher, plus il est certain d'en avoir pour son argent.
Oui, puis je me poserais volontier la question se savoir ce qu'il aurait dit par rapport aux 2 jantes voilées ... je pense qu'il t'en aurait débarrassé avec un grand plaisir pour sa propre caisse ou pour les revendre ailleurs !!!

ARNAQUE !!!

On ne diagnostique pas une jante voilée sans la déposer et la faire tourner sur une équilibreuse et, au minimum, contrôler qu'elle est bien équilibrée.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

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koumeebrown
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par koumeebrown »

koumee a écrit :Bon j'ai relu moins vite le topic, j'ai trouvé mes réponses.
J'ai commandé 3m de Silicone noir en d3mm pour 18,5 EUROS fdp inclus.
Reste l' achat d'un reniflard en vortex.
Y' a plus qu' à ................

++
Bon je n'ai toujours pas reçu mes durites :ranting:
EVITEZ GT2I tunning !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils vous prennent pour des c.... .
Commandé le 22/07, J'ai appelé le 29/07 pour savoir ou en était la commande. Le gars me répond que tout est ok ils viennent de se réapprovisionner et que le colis est parti le matin même (donc 29/07 pour ceux qui suivent). Le 31/07 je reçois un mail m'indiquant que ma commande vient de partir en colissimo sous le numéro "tant" :innocent: .
Super deg car je voulais révisé ma caisse avant de partir en vacance (car beaucoup de route) le 1er week end d'aout et bien niette !!!!!! :ranting:
J'appelle encore aujourd'hui 4/08 car je n'ai toujours pas ma commande, je pars ce week end !!!!!!!!!!!!!!! :sleeping:

Bravo !!!

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nebo1976
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par nebo1976 »

Salut les gars,

Il y a la même durit sur mon bon vieux 325 TDS?

PS: Les durit retour injecteur et celle de la pipe d'admission vers le capteur de pression je connais. Mais je me demande s'il n'y en a pas une autre vers le turbo ou le débimêtre...

Merci pour votre retour.

A++
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ludo_b
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par ludo_b »

koumee a écrit :Bon je n'ai toujours pas reçu mes durites :ranting:
EVITEZ GT2I tunning !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils vous prennent pour des c.... .
Commandé le 22/07, J'ai appelé le 29/07 pour savoir ou en était la commande. Le gars me répond que tout est ok ils viennent de se réapprovisionner et que le colis est parti le matin même (donc 29/07 pour ceux qui suivent). Le 31/07 je reçois un mail m'indiquant que ma commande vient de partir en colissimo sous le numéro "tant" :innocent: .
Super deg car je voulais révisé ma caisse avant de partir en vacance (car beaucoup de route) le 1er week end d'aout et bien niette !!!!!! :ranting:
J'appelle encore aujourd'hui 4/08 car je n'ai toujours pas ma commande, je pars ce week end !!!!!!!!!!!!!!! :sleeping:

Bravo !!!
Pour moi çà a été très rapide. J'ai même envoyé un mail pour changer, j'avais commandé la bleue sans voir qu'il y avait des noirs donc j'ai changé après coup et ils m'ont bien envoyé une noire :wink2:
Après l'été c'est congés pour tout le monde alors çà n'arrange rien pour des boîtes comme çà.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

koumeebrown
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par koumeebrown »

ludo_b a écrit :Pour moi çà a été très rapide. J'ai même envoyé un mail pour changer, j'avais commandé la bleue sans voir qu'il y avait des noirs donc j'ai changé après coup et ils m'ont bien envoyé une noire :wink2:
Après l'été c'est congés pour tout le monde alors çà n'arrange rien pour des boîtes comme çà.
Ben dans le fond, la rapidité n'est pas l'important. Il suffit d'assumer et de l'annoncer au lieu de prendre les gens pour des idiots.
Les vacances ne change rien à cela.

:)

sam110389
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par sam110389 »

Chez BMW cette durite est elle au metre ou bien si on demande la piece 9 du schéma c'est le morceau de durite complete ?
Parce que la concession m'a annoncé un prix vraiment très bas qui correspond plus a un prix au metre que le prix d'un long morceau.
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nebo1976
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par nebo1976 »

sam110389 a écrit :Chez BMW cette durite est elle au metre ou bien si on demande la piece 9 du schéma c'est le morceau de durite complete ?
Parce que la concession m'a annoncé un prix vraiment très bas qui correspond plus a un prix au metre que le prix d'un long morceau.
Salut,

Je te confirme, le prix est au metre (j'en avait acheté l'année dernière pour mes injecteurs).
Par contre je ne me rappelle plus du prix mais c'est bien plus chère que sur le net.

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nico59970
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par nico59970 »

bonjour
en general ce probleme arrive vers quel kilometrage?

edhubert
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par edhubert »

nico59970 a écrit :bonjour
en general ce probleme arrive vers quel kilometrage?
bonsoir à tous,
un petit up par ailleurs comment cela se presente sur le M51 des E39 au niveau de cette durite ?
merci d'avance

Eddie 525tds pack E39 (09/96) 149 700kms

petitjean76
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par petitjean76 »

Gusman a écrit :En fait, oui, j'ai ripé sur le clavier, et le post est parti sans que je puisse le finir, mais pas grave, je recommence !

Bonjour,

Comme beaucoup de posseseurs de moteurs M57, j'ai été victime d'une "panne" : la perte de puissance du moteur M57...

Et comme beaucoup d'entre nous, j'ai fait appel à BMW, à des dieselistes, à des mécanos indépendants, etc...

Ce que je m'apprête à vous raconter est assez révélateur de l'état d'esprit des maintenanciers automobiles en France.
Parmis les membres de 6enligne, il y a des mécanos, des ingénieurs motoristes, et en général des acteurs de l'économie automobile (BMW ou pas). J'ose espérer qu'ils sont, eux, intègres (vous allez voir pourquoi plus loin...).

Je me suis donc présenté chez BMW pour passer la voiture (530d de 2001) à la "valise" pour diagnostiquer le problème.
Résultat : turbo ou électrovanne de pression du turbo (turbo : 1500 € hors pose, électrovanne : 103 € hors pose...)
Prix du diagnostic : 113,62 €

Un peu dubitatif (le mécano paraîssait un peu gêné...), je prends rendez-vous chez un dieseliste Bosh, pour le même examen.
Résultat du diagnostic : plus de pression au turbo, mais pas de panne spécifiquement identifiée, bref, la surprise du chef si je signe un bon pour accord en blanc pour réparation... On me parle également d'injecteur maître, de pompe de gavage, de pompe HP, et de débitmètre (soit-disant la maladie de ces moteurs...) Donc, agacé devant autant d'incompétence et/ou de mauvaise foi, je reprends ma voiture.
Prix du diagnostic : 82 €

Résumons : je paye deux diagnostics pour apprendre qu'il n'y a plus de pression au turbo (ça je m'en étais déjà rendu compte, et gratuitement...), et que les mécanos ne savent pas (soit-disant...) quelle est l'origine de la panne.

Je connais un ancien mécanicien qui a travaillé 18 ans chez BMW, je l'appelle. Il me dit, en substance : "tu n'as aucune panne, tu vas démonter les caches du moteurs, et tu vas vérifier ce que je te dis...". Je précise que ce monsieur est considéré comme une "pointure" dans son métier. Il n'a cependant jamais accepté de devenir chef d'atelier, mais il en avait le salaire chez BMW, bien pesé même ; il considère que son métier (et son plaisir), c'est la mécanique. Mentir au client, ce n'est pas son job ; il ne veut d'ailleurs personne avec lui quand il travaille.

Donc, je démonte les caches, et j'inspecte une durit, la plus longue sur ce moteur, et la plus longue sur beaucoup de moteurs turbo-compressés. Voici, sur l'ETK, la durit en question :
Image

C'est la pièce N°9 : durit de dépression, pontée sur le réservoir à dépression d'un côté, pièce N°6, et un répartiteur de dépression relié à la pompe à vide et situé sous la pipe d'admission, de l'autre :
Image

Cette durit va donc de gauche à droite du moteur :
Image

Il faut savoir que cette durit de dépression mesure environ 1,50 m. Elle passe du côté inférieur gauche (zone où se situe le turbo) au côté supérieur droit du moteur, en longeant le débitmètre, puis le haut moteur, puis passant sous la rampe commune, pour finir sur le répartiteur.... C'est une durit très classique, que l'on trouve n'importe où, et peu cher (3 à 4 € le mètre). Mais vu son trajet et sa longueur, elle est très fragile et soumise à de fortes températures. Si elle prend l'huile, elle se désagrège et perd son étencheïté en quelques jours seulement.

En remplaçant celle de mon moteur, son état était tel, qu'elle s'est cassée en 5 morceaux, sans effort...

Je mets donc une durit neuve, je démarre, et là... une voiture neuve ! Un turbo, une injection parfaite, plus aucun claquement, plus aucun bruit ni désagrément.

Alors je rappelle mon ami ex-mécano BMW pour le remercier, tout d'abord, et lui poser 2 ou 3 petites questions...

Il me demande si ça marche, je luis réponds que OUI, enfin ! Et je lui pose la question qui tue : "est-ce que tu crois que les gars chez qui je l'ai emmenée savaient que c'était la durit ?..." Blanc au téléphone...

Et là , la réponse qui a suivi est édifiante :
"On sait tous que les pièces Pierburg et Garret, sauf quelques allumés qui poussent leurs moteurs comme des annes, sont quasiment inusables et sans défaut. BMW dote ses voitures de composants de très bonne qualité. Le coup du débitmètre, c'est un grand classique : tu factures 500 € une réparation qui coûte 2 €. Bien sûr le mec a un débitmètre neuf et reprogrammé, mais en passant, on lui a changé la durit... Alors que le débitmètre fonctionnait parfaitement. Et le débitmètre "défectueux", on le refourgue à la première occasion !
C'est la même chose pour les électrovannes, les turbo, les injecteurs maîtres, les vannes EGR, etc... Comment veux-tu que les garages gagnent leur vie si on ne vend pas de pièces et de main d'oeuvre ?..
On ne peut quand même pas leur vendre 5 € de durit et 10 minutes de main d'oeuvre !
En tous cas, nous, et beaucoup d'autres, on avait la consigne de "botter en touche" pour un débitmètre ou le circuit d'alimentation GO. Si le client était chiant ou était visiblement pété de tunes, le chef d'atelier faisait passer la panne sur un turbo avec débitmètre et reprogrammation. Sur un turbo, on fait coef 2 (100 % de marge...) et sur un débitmètre, environ coef 3 (200 % de marge !..).
Et la main d'oeuvre, ça a toujours été à la gueule du client. Un turbo, avec un pont, ça se calle en 3 heures. Mais j'ai vu ma direction factuer 12 ou 15 heures, ça ne les a jamais gêné !
Et si tu veux me l'entendre dire, oui, 4 garages sur 5 sont des voleurs..."

Voilà, pour info, mon ami a quitté BMW il y a 2 ans. Comme dans son domaine, c'est ce que l'on appelle un "orfèvre", il travaille maintenant en Irlande, pour Jaguar. Les règles ont changé, jamais plus on lui a demandé de mentir...

Alors à tous ceux que l'on a mené en bâteau autour d'une perte depuissance, sachez que BMW fait des voitures très fiables. Mais une durit reste une durit... Il en existe des "blindées", que les préparateurs de sports mécaniques utilisent. D'ailleurs, la première chose qu'ils font quand ils reçoivent un moteur, c'est le changement de toutes les durits, parfois remplacées par des métaux (le plus possible...).

Voilà, sachant que tous les moteurs sont concernés, j'espère que cette expérrience servira au plus de monde possible.

@tchao !
merci pour cette info très précieuse j'ai une 524 td de 1989 e 34 qui manque de punch tu pourrait m'indiqué quelle durite changé

merci pour cette info très précieuse j'ai une 524 td de 1989 e 34 qui manque de punch tu pourrait m'indiqué quelle durite changé

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