Point Dur Au Demarrage 325tds (m51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
simon_13

Point Dur Au Demarrage 325tds (m51)

Message par simon_13 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme depuis quelques jours avec ma 325TDS de 96 285 000km. J'ai changé le demarreur il y a environ un mois, je ne pense pas que ça ai a voir mais je le precise.
Pour la 3eme fois, lorsque j'essaye de demarrer, le moteur ne se lance pas, on a l'inpression que le demarreur force comme un fou (toutes les lumieres baissent) mais uniquement un petit bruit de la part du moteur, incapable de faire un tour. La solution que j'ai trouvé est de passer la seconde, de mettre un coup de demarreur (la voiture fait un petit bond de 50cm) et puis la si je remets un tour de clef ça part au quart de tour.
Si quelqu'un avait une idée, ce serrait cool, car ça m'inquiette quand même pas mal ce point dur sur mon moteur :(
Merci d'avance.
Simon.

lefebvre

Re: Point Dur Au Demarrage 325tds (m51)

Message par lefebvre »

salut , es tu sur de batterie ?
on dirait que c est une baisse d intensité .
as tu changer ton demareur par un neuf ou un occasion?
ImageImageImage

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Verone525,
Oui, je suis a peu pres sur de la batterie (moins de 6 mois, 95Ah) quand au demarreur, c'etait une ocase de moins de 3 mois. Il a tres bien marché jusque là. Je confirme qu'il y a une baisse d'intensité, mais on dirait que c'est parceque le demarreur force comme un sourd sans pouvoir faire tourner le moteur.
Ce qui m'etonne c'est que si le moteur a fait un tour, apres ça part tout seul.
++
Simon

sca

Message par sca »

Salut,
test ta batterie pour être sur et si elle est bonne c'est ton démarreur qui merde.

Par contre faire un démarrage avec une vitesse euh ben la tu va le flinguer encore plus vite vitesse grande V.

Ca te le fait tout le temps ou rarement?

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Ca le fait de temps en temps, une fois sur 10 je dirais.
Je ne demarre pas non plus avec une vitesse, je met juste un petit coup de clef pour faire bouger le moeteur.
Simon.

lefebvre

Message par lefebvre »

si tu est sur de ta batterie le doute va porter sur le demareur , y a quelques année j avais acheter un occas , ça aller bien mais 1 mois aprés re demareur , j ai donc remplacer par du neuf et plus de probléme. de plus en echange standart c est pas encore trop chére.
ImageImageImage

simon_13

Message par simon_13 »

Re,
OK pour le demarreur, mais alors pourquoi le fait de faire faire un tour au moteur resout le probleme?
Merci beaucoup.
Simon

Invité

Message par Invité »

SAlut

Au départ , j'aurai pensé à une batterie un peu faiblarde...mais si tu es sûr.

Le point dur est peut être situé sur ton démarreur et le fait le faire un tour le "décoince".

Il y a la possibilité aussi d'une mauvaise adaptation avec le volant moteur.

Vérifie la bonne fixation de ton démarreur.

C'est un E.S ton démarreur ou un neuf ? De l'adaptable ou une pièce d'origine ?

A+

simon_13

Message par simon_13 »

Salut pascal62,

Si cela vennait du demarreur, le fait qu'il essaye de lancer un moteur "debrayé" ou avec une vitesse passée ne devrait rien changer non?
Si la batterie etait faiblarde, ça le ferrait aussi au moment où la voiture se lance, hors elle part au quart de tour apres.
Le demarreur est un Bosch en ES.
Merci à tout le monde.
Simon

frédo09

Message par frédo09 »

Salut !

Je ne pense pas qu'il y ait un point dur sur ton moteur. Sans ça, je ne vois pas comment le démarreur serait incapable de lancer le moteur mais capable de lancer le moteur "collé" à la boîte en 2 et faire avancer la voiture ... Quand ça te le fais, peux-tu essayer de faire un démarrage avec un autre véhicule et des câbles (ou une batterie supplémentaire que tu gardes dans ton coffre) ? ça écartera l'hypothèse d'une batterie faiblarde. Par contre, si ça ne marche pas mieux, tu es bon pour un démarreur.
Tente un petit coup sec (barre métallique) sur le démarreur quand il te fait le coup et ressaye un démarrage.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »