Bruit Aprés Vidange Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
xbida

Bruit Aprés Vidange Pont

Message par xbida »

salut tout le monde,
j'ai vidangé le pont avec de l'huile 100% synthé 75w90 de marque carrefour et depuis j'entends un bruit de frottement au niveau du pont.
aucun bruit avant vidange.
ce n'est pas le moteur car je me suis mis en point mort sur l'autoroute et le bruit reste.
j'ai un doute sur l'huile.
au fait j'ai un 530d touring 2003.
qu'en pensez vous?
à ceux qui ont vidangé eux même, quelle huile a été mise ? y a t il eu du bruit après ?
merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit Aprés Vidange Pont

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les BMW sont equipées d'un differentiel a glissement limité, il necessite une huile speciale qui contient un additif pour les disques d'embrayage du glissement. pour mon americaines j'ai utilisé de la totale X4 recommendee pour differnetiels a glissemnts limites ou non. si tu roule avec la mauvaise huile, dis adieu a ton pont ...

Au pire va chez BMW acheter l'huile specifique, ça coutera moins cher qu'un differentiel. (prend un bidon vide pour mettre l'huile car souvent ils n'ont que des gros futs)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Un diff à glissement limité sur 530d ?!
J'ai du mal à y croire :mellow:

Certes les autobloquants nécessitent une huile spéciale mais sur un pont "classique", une huile de pont type w90 devrait être ok.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Apres verification, il semble que toutes les E39 depuis 1997 ont une huile a vie dans le pont !!! et il y a deux possibilités d'huile a vie suivant le type de pont donc va chez BMW acheter la bonne vite :surprise:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

thamomo007

Message par thamomo007 »

moi chez BMW, dans le pont quand je l'ai fait vidanger, ils m'ont mis de la 75w140 il me semble ( la même que pour le pont à glissement limité alors que je ne l'ai pas)
;-)

xbida

Message par xbida »

le mécano m'a dit que la 75w140 était mieux mais je lui ai dis que je n'avais pas de pont autobloquant.
j'ai levé l'arrière mis la 1ère ,eh bien les 2 roues tournent chacune dans un sens contraire.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »