je m'en sert pas donc ouais !
Je vais le tester d'ici ce week-end !
amen!
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Cool ! Et euh, au passage: t'aurais pas les enceintes d'origines ? Tout le pack 6 HP quoi ... Les miennes sont toutes mortes, si ce n'est pas inexistante pour certaines (les aigues) 

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, ca y est, j'ai la cim' 
A quel prix cela dit ... Je viens de m'affranchir d'une facture de ... Suspence ?
243,91 €
Puré ! Pour quoi ? D'après la facture:
- Recharge fréon avec tirage à vide > 127,09€ HT
- Raccord > 15,60 € HT
- Remise en état circuit > 61,25€
Ce qui nous fait un joli 203,94 € HT, soit 243,91€ une fois les 39,97 € de T.V.A ajouté ...
J'ai parlé avec le mec pendant toute l'intervention d'ailleurs (j'ai laissé ma voiture à 9h ce matin, ils s'en sont occupés une fois que je suis arrivé pour la récuperer, vers 17h00), et en fait c'était effectivement le raccord qui était naze. Donc en gros le m'sieur l'a changé, serré avec sa super grosse pince de ouf qui sert fort, rechargé et ...
Rien ne sortait :/ Et finalement, il m'a dit que ca devait faire très longtemps qu'elle n'avait pas tournée, parce que c'est venu touuut doucement, il accélérait un peu au début, et finalement ca a fini par venir. Il en a profité pour s'occuper de mon recycleur d'air, qui m'envoyait un milliard de truc à la gueule dès que je l'activais. C'est du à l'abscende de filtre à polen sur les voitures de cette époque.
Donc maintenant, j'ai la clim' ... Putin, j'en reviens pas d'avoir laché autant d'argent pour ça. Dire que mon embrayage m'a couté "que" 180 € ...
Et le pire, c'est de me dire qu'il va falloir que je rembourse 150€ de plus en septembre pour le réglage des culbuteurs (ce sont effectivement eux qui font du bruit) et l'équilibrage des roues.
Et encore 160 € de mains d'oeuvre + les coûts de tout les liquides pour un entretien complet chez un mec qui prend pas trop cher (vidange moteur, boite et pont + changement des bougies) ...
En fait, ça ne m'a pas dérangé de mettre 135€ dans les disques et plaquettes, ça me paraissait important niveau sécurité. Embrayage pareil. Mais là, le coup (coût aussi d'ailleurs) de la clim, je regrette à mort. Mais bon, c'est la vie ...
D'ailleurs, j'ai encore des vibrations en freinant à haute vitesse ... J'aurais voilé mes disques avant ? Ou peut être est-ce les disques arrières qui sont en cause. Ou le train avant ? Encore des frais à venir ...
Et j'ai passé une journée de merde du début à la fin en plus de ça ...
Comment ça je déprime ? Ben ... Oui, un peu. Je crois que je vais peut être devoir m'en séparer de ma passion ... J'ai fait le chèque pour ma deuxième année d'école, 5500 € en moins ... J'ai trouvé mon appart', donc 600 € par mois qui vont partir. Alors, heureusement j'ai un parking avec l'appart ... Mais bon, vais-je garder la voiture pour la ranger dedans ?
DUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUREEEEEEEEE la vie, dure.
Mode "Je raconte mes états d'âme" OFF.

A quel prix cela dit ... Je viens de m'affranchir d'une facture de ... Suspence ?
243,91 €
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- Remise en état circuit > 61,25€
Ce qui nous fait un joli 203,94 € HT, soit 243,91€ une fois les 39,97 € de T.V.A ajouté ...
J'ai parlé avec le mec pendant toute l'intervention d'ailleurs (j'ai laissé ma voiture à 9h ce matin, ils s'en sont occupés une fois que je suis arrivé pour la récuperer, vers 17h00), et en fait c'était effectivement le raccord qui était naze. Donc en gros le m'sieur l'a changé, serré avec sa super grosse pince de ouf qui sert fort, rechargé et ...
Rien ne sortait :/ Et finalement, il m'a dit que ca devait faire très longtemps qu'elle n'avait pas tournée, parce que c'est venu touuut doucement, il accélérait un peu au début, et finalement ca a fini par venir. Il en a profité pour s'occuper de mon recycleur d'air, qui m'envoyait un milliard de truc à la gueule dès que je l'activais. C'est du à l'abscende de filtre à polen sur les voitures de cette époque.
Donc maintenant, j'ai la clim' ... Putin, j'en reviens pas d'avoir laché autant d'argent pour ça. Dire que mon embrayage m'a couté "que" 180 € ...
Et le pire, c'est de me dire qu'il va falloir que je rembourse 150€ de plus en septembre pour le réglage des culbuteurs (ce sont effectivement eux qui font du bruit) et l'équilibrage des roues.
Et encore 160 € de mains d'oeuvre + les coûts de tout les liquides pour un entretien complet chez un mec qui prend pas trop cher (vidange moteur, boite et pont + changement des bougies) ...
En fait, ça ne m'a pas dérangé de mettre 135€ dans les disques et plaquettes, ça me paraissait important niveau sécurité. Embrayage pareil. Mais là, le coup (coût aussi d'ailleurs) de la clim, je regrette à mort. Mais bon, c'est la vie ...
D'ailleurs, j'ai encore des vibrations en freinant à haute vitesse ... J'aurais voilé mes disques avant ? Ou peut être est-ce les disques arrières qui sont en cause. Ou le train avant ? Encore des frais à venir ...
Et j'ai passé une journée de merde du début à la fin en plus de ça ...
Comment ça je déprime ? Ben ... Oui, un peu. Je crois que je vais peut être devoir m'en séparer de ma passion ... J'ai fait le chèque pour ma deuxième année d'école, 5500 € en moins ... J'ai trouvé mon appart', donc 600 € par mois qui vont partir. Alors, heureusement j'ai un parking avec l'appart ... Mais bon, vais-je garder la voiture pour la ranger dedans ?
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- florian14100
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut,
si je peut ma pemettre avec tout les frais que tu as fait dedans tu ferai mieux de la garder ton auto .
au pire tu la sort que le week et tu te trouve un petit gazou pour allé au taf a moindre frais .
ceci n est bien sur que mon avis mais bon comme toutes passion ca coute de l argent et si tu la revend tu n auras plus ta voiture qui fait que tu ne pourras plus assouvir ta passion.
j ai eu le meme cas en vendant une voiture dans laquelle j ai mis enormement d argent et de temps et je la regrette tout les jours ( le nouvo proprio ne voulant pas la revendre bien entendu )
a plus.flo
si je peut ma pemettre avec tout les frais que tu as fait dedans tu ferai mieux de la garder ton auto .
au pire tu la sort que le week et tu te trouve un petit gazou pour allé au taf a moindre frais .
ceci n est bien sur que mon avis mais bon comme toutes passion ca coute de l argent et si tu la revend tu n auras plus ta voiture qui fait que tu ne pourras plus assouvir ta passion.
j ai eu le meme cas en vendant une voiture dans laquelle j ai mis enormement d argent et de temps et je la regrette tout les jours ( le nouvo proprio ne voulant pas la revendre bien entendu )
a plus.flo
- toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
prends toi une 125cm3 pour te déplacer la semaine et paie ton plein de la BM le week-end 


- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Pfff ... Le cable du témoin d'usure des plaquettes s'est définitivements coupés ... Je sais même pas comment c'est arrivé.
Et ces vibrations quand je freine à partir de 110 km/h alors que tout est neuf à l'avant ...
Il faut encore que je change le témoin donc, que je monte le nouvel embrayage, que je vidange moteur, boite et pont, que je regle les culbuteurs, que j'équilibre les roues, que je change le tableau de ventilation/climatisation qui est naze, que je trouve l'origine des vibrations au freinage (quand même pas mes disques neufs qui seraient voilés ? Comment je peux regarder ?) ... Et quoi d'autre encore ?
Il y a encore au moins 700€ a mettre dedans. Je crois que je n'irais pas jusque là ... La vente est proche. Si quelqu'un est interressé, qu'il se manifeste ici dans un premier temps. Ca m'aidera peut être à prendre une décision ... Mais ce qui est sur, c'est que je ne peux pas avoir deux véhicules, et même pas la garder elle pour l'usage que j'en fait.
Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir fait tant de chose que ça dessus ...
- Clignos avants/arrières/latéraux orange
- Ordinateur de bord, mais pas monté
- 5 jantes
- 5 pneus
- 2 disques
- 4 plaquettes
- Revision de la climatisation et recharge du gaz
- De l'entretiens courant, genre les essuis glaces, le reglage des phares avant et changement des ampoules pour des Philips H1 Vision Plus, et sans doute d'autre bricole auquelle je ne pense pas.
Autant dire que c'est pas un monde non plus ...
Et pourtant, j'ai l'impression d'y avoir déjà passé tellement de temps et d'argent (par rapport à mon budget, c'est énorme ... Pour quelqu'un qui travail, ca doit être déjà moins conséquent mais bon, on fait avec ses moyens comme on dit) ...
Mais il y a un moment où il faut savoir lacher prise avant de foncer dans le mur.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça me déprime profondement tout ça. Au moins, le rêve aura été vivant quelques temps
C'est déjà ça.
Et ces vibrations quand je freine à partir de 110 km/h alors que tout est neuf à l'avant ...
Il faut encore que je change le témoin donc, que je monte le nouvel embrayage, que je vidange moteur, boite et pont, que je regle les culbuteurs, que j'équilibre les roues, que je change le tableau de ventilation/climatisation qui est naze, que je trouve l'origine des vibrations au freinage (quand même pas mes disques neufs qui seraient voilés ? Comment je peux regarder ?) ... Et quoi d'autre encore ?
Il y a encore au moins 700€ a mettre dedans. Je crois que je n'irais pas jusque là ... La vente est proche. Si quelqu'un est interressé, qu'il se manifeste ici dans un premier temps. Ca m'aidera peut être à prendre une décision ... Mais ce qui est sur, c'est que je ne peux pas avoir deux véhicules, et même pas la garder elle pour l'usage que j'en fait.
Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir fait tant de chose que ça dessus ...
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Autant dire que c'est pas un monde non plus ...
Et pourtant, j'ai l'impression d'y avoir déjà passé tellement de temps et d'argent (par rapport à mon budget, c'est énorme ... Pour quelqu'un qui travail, ca doit être déjà moins conséquent mais bon, on fait avec ses moyens comme on dit) ...
Mais il y a un moment où il faut savoir lacher prise avant de foncer dans le mur.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça me déprime profondement tout ça. Au moins, le rêve aura été vivant quelques temps

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- flosti
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut, mais non il faut pas que tu déprime, patiente un peu, fait les réparations au fur et à mesure tout en allant à l'essentiel, pas d'achat de chose inutiles ou gadget comme l'odb par exemple. Remets la déjà bien sur pied avant de te faire plaisir en l'optionant.
Je trouve que ce que tu as changé dans l'ensemble n'est pas excessif, j'ai toujours entendu dire que sur une vieille voiture achetée d'occasion, dans l'année qui suit l'achat, on met autant dedans que le prix d'achat. Surtout que même si une bmw c'est pas excessif en entretien, mais c'est sur que par rapport au prix d'achat, parfois çà donne envie d'abandonner.
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis encore étudiant, en plus en technico commercial, il faut que je me loge pour les études, je me tape minimum 300 km par semaine, et pour les grosses périodes de stage, j'utilise mon véhicule, certes les frais d'essences sont payés, mais pas l'entretien. Quand tu fais comme je l'ai fait, presque 4000 bornes en un mois avec ta bagnole pour bosser, en plus en essence, tu le sens passer quand t'as des pneus en 235/45/17 à changer.
Mais honnêtement, si je compare avec la mienne, tu n'as pas fait de gros frais par rapport à ce que j'ai fait en 3 mois de temps. Pourtant la mienne n'avait même pas 100000 certifiés quand je l'ai eu, bah j'ai réussi à casser un volant moteur, presque 1000€ la pièce, un embrayage, les amortisseurs, étaient d'origine, donc je les ai remplacé, 4 bilstein avec 4 ressorts (900€), 1 jeu de disque avant et plaquettes que j'ai voilé en faisant le con (300€).
En plus de çà les pneus d'origine n'était pas usés, mais complètement sec (500€), donc roulant beaucoup, j'ai changé les 4.
Je te laisse faire le compte de ce qu'il était utile de changer, avec quelques bricoles en plus comme les vidanges ... La pour être tranquille il me reste plus que la PAE à faire et les courroies d'accessoires et j'en aurai fini pour la remise à niveau.
Le seul truc ou je me suis fait plaisir après avoir fait le plus important, c'est 4 grosse BBS et 4 pneus neuf, et un cuir.
En gros depuis un an avec les trucs utile et les petits plaisirs, sans compter l'essence, je suis à 5000 € de frais, alors que j'ai payé la bagnole 3000.
Bon en même temps je suis complètement taré avec mes bagnoles, sans oublier les sorties entre potes, enfin la vie d'un gars de mon âge, les plus gros de mon fric passe dans mes bagnoles. Mais après tout, je me dis qu'on a qu'une vie ... Mais pour celà, les vacances, je connais pas, si j'ai pas de cours, je bosse pour faire du fric, c'est le seul moyen pour y arriver, donc te décourage pas, en plus, changer de voiture, pour une plus petite, çà veut pas dire forcément que tu n'aura pas de nouveau frais à faire. En plus, tu n'arrivera pas à revendre la tienne en incluant le prix des réparations que tu as fait. T'aura encore de nouvelles dépense et tu trouvera encore plus que çà n'en fini pas. Bref tout çà pour dire qu'il faut que tu la garde, dès que tu à l'occase, essaye de trouver un petit job qui paye bien, c'est un moment pas évident, mais tu verras un jour tu pourra rouler tranquille sans te soucier de ci ou çà...
Je trouve que ce que tu as changé dans l'ensemble n'est pas excessif, j'ai toujours entendu dire que sur une vieille voiture achetée d'occasion, dans l'année qui suit l'achat, on met autant dedans que le prix d'achat. Surtout que même si une bmw c'est pas excessif en entretien, mais c'est sur que par rapport au prix d'achat, parfois çà donne envie d'abandonner.
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis encore étudiant, en plus en technico commercial, il faut que je me loge pour les études, je me tape minimum 300 km par semaine, et pour les grosses périodes de stage, j'utilise mon véhicule, certes les frais d'essences sont payés, mais pas l'entretien. Quand tu fais comme je l'ai fait, presque 4000 bornes en un mois avec ta bagnole pour bosser, en plus en essence, tu le sens passer quand t'as des pneus en 235/45/17 à changer.

Mais honnêtement, si je compare avec la mienne, tu n'as pas fait de gros frais par rapport à ce que j'ai fait en 3 mois de temps. Pourtant la mienne n'avait même pas 100000 certifiés quand je l'ai eu, bah j'ai réussi à casser un volant moteur, presque 1000€ la pièce, un embrayage, les amortisseurs, étaient d'origine, donc je les ai remplacé, 4 bilstein avec 4 ressorts (900€), 1 jeu de disque avant et plaquettes que j'ai voilé en faisant le con (300€).
En plus de çà les pneus d'origine n'était pas usés, mais complètement sec (500€), donc roulant beaucoup, j'ai changé les 4.
Je te laisse faire le compte de ce qu'il était utile de changer, avec quelques bricoles en plus comme les vidanges ... La pour être tranquille il me reste plus que la PAE à faire et les courroies d'accessoires et j'en aurai fini pour la remise à niveau.
Le seul truc ou je me suis fait plaisir après avoir fait le plus important, c'est 4 grosse BBS et 4 pneus neuf, et un cuir.
En gros depuis un an avec les trucs utile et les petits plaisirs, sans compter l'essence, je suis à 5000 € de frais, alors que j'ai payé la bagnole 3000.
Bon en même temps je suis complètement taré avec mes bagnoles, sans oublier les sorties entre potes, enfin la vie d'un gars de mon âge, les plus gros de mon fric passe dans mes bagnoles. Mais après tout, je me dis qu'on a qu'une vie ... Mais pour celà, les vacances, je connais pas, si j'ai pas de cours, je bosse pour faire du fric, c'est le seul moyen pour y arriver, donc te décourage pas, en plus, changer de voiture, pour une plus petite, çà veut pas dire forcément que tu n'aura pas de nouveau frais à faire. En plus, tu n'arrivera pas à revendre la tienne en incluant le prix des réparations que tu as fait. T'aura encore de nouvelles dépense et tu trouvera encore plus que çà n'en fini pas. Bref tout çà pour dire qu'il faut que tu la garde, dès que tu à l'occase, essaye de trouver un petit job qui paye bien, c'est un moment pas évident, mais tu verras un jour tu pourra rouler tranquille sans te soucier de ci ou çà...

BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- florian14100
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
+1 avec flosti
pour controler tes disques il te faut un comparateur avec un support aimanté.
tu fixe le support sur ton support d amorto pis tu met le comparateur sur le disque et tu fait tourner.
tu as des côtes avec un mini et un maxi cela doit etre noter sur la revue technique.
voila pis pour economiser encore un peu essaie de faire quelques truc toi meme comme la vidange.
les reves techniques sont tres bien detaillées avec shema et tout qui te permetent de pouvoir faire beaucoup de choses sans pour autant avoir besoin de conaissances.
et pis tu as le forum pour demander conseils
essaie de la jouer econome pour pouvoir garder ton auto.
pour controler tes disques il te faut un comparateur avec un support aimanté.
tu fixe le support sur ton support d amorto pis tu met le comparateur sur le disque et tu fait tourner.
tu as des côtes avec un mini et un maxi cela doit etre noter sur la revue technique.
voila pis pour economiser encore un peu essaie de faire quelques truc toi meme comme la vidange.
les reves techniques sont tres bien detaillées avec shema et tout qui te permetent de pouvoir faire beaucoup de choses sans pour autant avoir besoin de conaissances.
et pis tu as le forum pour demander conseils

essaie de la jouer econome pour pouvoir garder ton auto.
- flosti
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Sinon avant même de s'embêter à sortir le comparateur, quand tu freine et que çà vibre, çà vibre de quelle manière ? Dans le volant ? dans la pédale de freins ?
Tes roues sont bien serrées ? Pas voilées ? T'es pneus sont dans quel état ?
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- toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
les pneus sont neuf il me semble !
Par contre vibrations au freinage = disques voilés ou amortos mort !
ça vibre même si tu appuie légèrement sur la pédale ?
Par contre vibrations au freinage = disques voilés ou amortos mort !
ça vibre même si tu appuie légèrement sur la pédale ?

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