Gros Gros Souci Sur E46

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Ribel'
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par Ribel' »

octobre a écrit :Attention quand même avec cette méthode, ca risque d'effrayer un peu de monde, sur les moteurs qui ont un peu de borne la présence d'un film d'huile est obligatoire car provient du reniflard, notament sur un diesel.

Je dirais même qu'il est relativement rare de pas avoir un petit film d'huile, car les vapeurs d'huiles circulent en permanence, filtre ou pas.
...naturellement, un moteur est globalement "gras"... mais dans le cas d'un jeux important ce n'est pas un simple film que l'on trouvera, mais une vraie couche interne au piping, même le cata peut se remplir °_°
je précise bien qu'il faut ensuite vérifier le jeux du trim de toute manière...
...merci d'avoir préciser mes dires tout de même ;)
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Dogman062
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par Dogman062 »

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Invité

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par Invité »

SAlut
Pour mettre dans quoi, le moteur ?

La caisse est vendue.

A+

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vernonfr35
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par vernonfr35 »

Salut,

- est-ce-que le reniflard ete change dans le moteur avant le problem?
- est-ce-que le moteur consume um peut de huile?
- cote admission, depuis le turbo-->l'intercooler-->admission est-ce-que il y a pleins huile dedans?

L'emballage de ce type de moteur tres connus. Il faut comprendre pourquoi le huile moteur ete sur pression, que il remontre par le admission et faire accelere le moteur. Le seul chose pour moi c'est un defaut de conception au niveau de passage de huile dedans le bloc et culasse moteur. Avec le reniflard blocquer, possible ca envoye tros de huile cote admission de turbo.......ce huile envoye au l'intercooler....collector admission....jusque ca commence de comport com carburant. Plus ca accelere, plus de pression envoye, plus de huile envoye au admission depuis le turbo.....jusque il n'y a pas un gout de huile. Dans un moteur diesel, le tr/min restricte uniquement par le flux de carburant. Plus de carburant=plus de tr/min....donc ca fini par buffet toute le huile et sans le lubrication de coussinet, de segment ca caisse......

Comment intervenir si ca commence?
- essaye de calle le moteur avec un BVM....mieux remplace un embrayage que un moteur!
- BVA.....rien faire ce cote la.
- essaye de coupe le flux cote admission...entre turbo et l'interccoler ou entre l'intercooler et collector admission.....
- blocquer completment le sortie admission avant le filtre l'air.....mais j'ai un dout.....avec de P.L si on faire ca, ca tourne toujours meme si ca fume noir cote echappment!
- etre sur que vous avez un assurance "moteur/boite/pont" si < 10ans de age et < 150mkm pour aide de paye votre facture catastrophe.

Pour le prevention:
- change le reniflard pour le type vortex
- sinon change le filtre mousse dedans le reniflard si le ancien tyoe
- ouvrir le durite cote admission turbo temps en temps.......surveillez le presence de huile et si ca l'air de etre tros, possible votre axe turbo avez un jeu et le huile tombez ce cote la.....netoyage de l'intercooler.....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

KAYAMAN
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par KAYAMAN »

Bonjour, VERNONFR35 je te remerci pour tes explication ,enfaite la révision complete à été faite ya pas tres longtemps avant le probleme , donc qui veut dire filtre à air ,filtre à huille,filtre à gasoil, le reniflar, l huille TXT BMW LL04, toutes ces pièces ont été acheter en concession se sont des pèces d'origine et le reniflard été un vortex justement et une semaine avant le drame j'ai changer mes bougies de préchauffage en démontant l'admission j ai remarquer que de l'huille c'est écoulé au niveaux du joint coté bougies des 2 derniere du fond ainsi que de l huille qui c'est échapper un peut au niveau du joint reniflard j avais redemonter et renettoyer tout sa apres sa tout été bon normalement je comprend pas enfin bref elle est partie maintenant c'est dommage merci bonne journer .

KAYAMAN
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par KAYAMAN »

Re à tous je voulais un peu plus de precision je vais sans doute racheter une voiture en essence j'été orienter sur une 323,325,328,330 CI mais malheureusement du à mon budget sa va faire tres juste donc je pencherais plus sur un 318 ou 320 CI estce que se sont des bon moteur ?? il n'ya pas de souci particulier sur ces moteur ?? merci pour vos réponse bonne journer à tous .

ao mahoru
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par ao mahoru »

Si cela t'intéresse j'ai eu 325xi à prix d'ami vue l'entretien et les options présente.

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shazz
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par shazz »

salut

j'interviens simplement pour faire part de l'expérience de mon voisin de palier, un gentil retraité de 69ans possédant un 320d de 2003 acheté en belgique qui avait 89000kms
quand il a eu sa couille elle avait 143000kms

depuis 2007 il n'a plus fait faire ses entretiens chez BM et me demandait de l'aider a faire les trucs de base (vidange, bougies, ...bla bla)

en décembre 2008 il a eu le même problème, un matin en démarrant sur le parking, emballement et fumée bref les pompiers avaient même été appelés mais, ils ont rien pu faire :whistling: car la bm s'est arrêtée aprés 3mn

remorquage chez BM , turbo + moteur hs = 7800€ de réparations sans compter s'ils trouvent d'autres trucs a faire :ranting:

le voisin demande une prise en charge, 3 semaines après c'est un refus car c'est la faute a l'usure de la voiture :rolleyes: donc pas moyen de s'arranger mais 12% de rabais est accordé s'il fait les reparations

le papi contacte "Que Choisir" qui fait une gentille lettre a la maison mère BM, et au mois de mars 2009 la réparation est prise en charge a hauteur de 80% :noelcoucou:

du coup il a revendu son 320 pour prendre un 330d ayant même obtenu 13% de remise a l'achat

comme quoi parfois le pot de terre s'en sort mieux contre le pot de fer

suffit juste de trouver le bon interlocuteur et les bons arguments
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

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zoulou
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Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par zoulou »

Dans les deux cas l entretien était fait maison,est ce que justement si cet entretien avait été fait par un pro(BMW,ou spécialiste BMW) est ce qu il n aurait pas pu détecter quelque chose d anormal avant....?

je pense qu il doit y avoir quelque chose qui pourrait nous prévenir avant la panne,mais quoi?Ça serait intéressant de le savoir.

Ton voisin avait fait l entretien combien de temps avant la panne?Et quel était l entretien qu il a fait?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Invité

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par Invité »

SAlut

Il faudrait savoir si ça péte d'un coup ou si il y a des signes avant coureurs, c'est ça le Hic

Les signes avant coureurs seraient peut être une conso d'huile en augmentation et éventuellement un bruit anormal.

Mais rien n'est sûr.

A+

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