Soucis Vitre Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
garg

Soucis Vitre Electrique

Message par garg »

bonjour,

il y a encore 1 heure mes vitres electrique a l'av fonctionnait,
mes vitres AR ne fonctionnent pas, je me decide a regarder de plus pres le pourquoi, peut etre juste un fusible,
en aapuyant sur le bouton sur la porte rien ne se passe,
mais en appuyant sur le bouton de la consoile centrale j'entend un tac tac,
et depuis plus rien ne fonctionne meme plus l'avant et plus de tac tac, et impossible de trouver le fusible qui correspond a mes vitres electriques,
j'ai regarde la boite qu'il y a au niveau du moteur, mais rien ne m'inquide que le fusible est la,

quelqu u peut il m'aider a trouve des fusible ailleurs?

merci
@++
stef
525 TDS E39 1998

Pascal_E32_M30B30

Re: Soucis Vitre Electrique

Message par Pascal_E32_M30B30 »

garg a écrit :bonjour,

il y a encore 1 heure mes vitres electrique a l'av fonctionnait,
mes vitres AR ne fonctionnent pas, je me decide a regarder de plus pres le pourquoi, peut etre juste un fusible,
en aapuyant sur le bouton sur la porte rien ne se passe,
mais en appuyant sur le bouton de la consoile centrale j'entend un tac tac,
et depuis plus rien ne fonctionne meme plus l'avant et plus de tac tac, et impossible de trouver le fusible qui correspond a mes vitres electriques,
j'ai regarde la boite qu'il y a au niveau du moteur, mais rien ne m'inquide que le fusible est la,

quelqu u peut il m'aider a trouve des fusible ailleurs?

merci
@++
stef
bonjour garg

les fusibles c'est une chose mais il faut aussi considérer la carte de gestion des vitres électriques.
sur ton véhicule je ne sais où elle est située mais sur ma E32 c'est sous la banquette arrière (attention aux étages dans le bloc fusibles / cartes / relais)
idem dans le compartiment moteur.
normalement c'est une carte constituée de relais avec bobines apparantes.
le craquement écouté provient peut être d'une casse du bouton (dépose la platine de commandes afin de voir leur état)
ensuite les cartes électroniques en vieillissant souffre de la chaleur (par exemple la centralisation peut déconner lorsqu'il fait très chaud)
il s'agit quelques fois d'un contact de relais qui reste collé.
en gros les fusibles sont rarement en cause, mais leur contrôle fait partie de la démarche, regarde sur tu as du 12vDC sur tes relais ou aux bornes de ton lèves vitres (pour ça débranche le connecteur du moteur)

tiens moi au courant
Elles sont indestructibles ces vieilles BMW.
Merci à cette fantastique marque Bavaroise d'immortaliser notre plaisir de conduire.

mécanique _ RealOEM
électricité _ J'ai glané sur le net les schématèques complètes des 7 évolutions et les diagrammes de câblage de nos E32
listing codes diagnostic_check control_diagnostic modul OBD_ordinateur de bord OBC_manuels d'utilisation
la bible technique à mon sens www.e38.org/e32/

garg

Message par garg »

salut,

je vais regarder sous ma banquette AR alors on sait jamais ;)

oui en principe on commence par le fusible et apres je teste aussi le bouton pourquoi pas

je te tiens au courant

merci a toi

++
stef
525 TDS E39 1998

garg

Message par garg »

re,

je n'es rien sous ma banquette AR

et j'ai trouve mon soucis, le bouton qui est sous le tableau de bord il a un faux contact tout simplement

donc je vais le demonter et nettoyer les cosses ;)

merci
525 TDS E39 1998

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »