tu mets le contact sans démarrer et tu regardes si tu les as tes 12vdjil a écrit :12 V moteur éteint ?
Changement De Culasse M20b25...
-
Re: Changement De Culasse M20b25...
- DJIL
Bon, je viens de faire certains test à l'aide de mon multimètre :
VALEUR BOBINE D'ALLUMAGE courant alternatif pendant un coup de démarreur : 0.650 V
courant continu pendant un coup de démarreur : 3.6 V
DÉMARREUR CONTACT MIS : 12.03 V
VALEUR DU DÉBITMÈTRE en pointant sur la 1 et la 4 : 2300 ohm (Moteur éteint)
en pointant sur la 1 et la 3 : 2890 ohm (Moteur éteint)
RÉGLAGE DE LA VIS DE DÉBITMÈTRE à 15.5 mm de la tête de la vis, au sommet du trou de celle-ci
VALEUR DE LA BATTERIE moteur éteint : 12.22 V
SONDE MARRON (température?) en début de rampe d'injection : 652 ohm
Je vous ai fait plusieurs photos de mon M20B25...sous les angles les plus probants

VALEUR BOBINE D'ALLUMAGE courant alternatif pendant un coup de démarreur : 0.650 V
courant continu pendant un coup de démarreur : 3.6 V
DÉMARREUR CONTACT MIS : 12.03 V
VALEUR DU DÉBITMÈTRE en pointant sur la 1 et la 4 : 2300 ohm (Moteur éteint)
en pointant sur la 1 et la 3 : 2890 ohm (Moteur éteint)
RÉGLAGE DE LA VIS DE DÉBITMÈTRE à 15.5 mm de la tête de la vis, au sommet du trou de celle-ci
VALEUR DE LA BATTERIE moteur éteint : 12.22 V
SONDE MARRON (température?) en début de rampe d'injection : 652 ohm
Je vous ai fait plusieurs photos de mon M20B25...sous les angles les plus probants

- DJIL
-
je trouves que ta batterie est faiblarde , ça devrait etre au tours de 13 v .
tu ne peux mettre une autre batterie en // ( de preference une voiture diesel car le courant de demarrage est + > essence ), si ça ne fonctionne pas , je suis desolé , ça depasse mes connaissances
je continue à suivre ton thread .
tu ne peux mettre une autre batterie en // ( de preference une voiture diesel car le courant de demarrage est + > essence ), si ça ne fonctionne pas , je suis desolé , ça depasse mes connaissances

je continue à suivre ton thread .
-
et ce Relais il est où , regarde dans la doc de la voiture , il y est je suis sur ,du moins l'emplacement , tu mets le contact , tu mets le doigt dessus , tu devrais entendre un clic pour voir s'il est commandé .djil a écrit :..... voudrais tu dire qu'un relais ou autre serrait deffectueux et empêcherait l'alimentation aux injecteurs lors de la mise en route via la clé ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=73
- dipou
Pareil, ta batterie me semble faible, un point à regarder de plus près peut être !

- roger bm
Dans les photos de la seconde série, sur la troisième, il y a un boulon qui n'est pas serré.
Ce ne doit pas être important à première vue mais il suffirait qu'une masse doive venir en dessous.
Le démarreur me donne l'impression d'avoir été démonté, il y a peu de temps.......tu devrais en vérifier les deux fils arrivant sur le gros boulon (surtout celui avec du rouge au bout).
La batterie je trouve aussi que c'est léger (bien que....12,22 V., c'est normalement bon), il n'est peut-être pas nécessaire de te lancer dans des frais démesurés actuellement.
Tu ne sais pas en avoir une en prêt...???
Je vais encore regarder tes photos.
Bonne chance amen!
Ce ne doit pas être important à première vue mais il suffirait qu'une masse doive venir en dessous.
Le démarreur me donne l'impression d'avoir été démonté, il y a peu de temps.......tu devrais en vérifier les deux fils arrivant sur le gros boulon (surtout celui avec du rouge au bout).
La batterie je trouve aussi que c'est léger (bien que....12,22 V., c'est normalement bon), il n'est peut-être pas nécessaire de te lancer dans des frais démesurés actuellement.
Tu ne sais pas en avoir une en prêt...???
Je vais encore regarder tes photos.
Bonne chance amen!
- DJIL
la vis manquante ne reçois aucune masse, je te rassure...c'est juste l'écrou de 10 que je n'ai pas encore remis et qui tiens durite et câble...
Le démarreur a bien été démonter vu que je l'ai reçus pour le mettre sur mon moteur, pensant que le miens était KO...par contre, je vois pas à quoi tu peux voir qu'il a été récemment démonter
...tu as l'oeil toi !!
les deux gros fils dont tu parles avec du rouge dessus sont OK... mon démarreur fait un beau bruit et lance bien!
.avis au béhemiste: lorsque j'essaye de démarrer, c'est comme on enlevait le relais DME blanc, à coté des deux orenge...ca tourne sans jamais vouloir partir...j'ai remarqué hier que la gomme transparente qui fournie l'étenchéitée sous relais dme, la ou les connectiques sortent, était poreuse et abîmée...tandis que les oranges, nickel...bizarre..
Comment le chuinte-t'on celui la pour voir ?
j'y ON y arrivera...
Le démarreur a bien été démonter vu que je l'ai reçus pour le mettre sur mon moteur, pensant que le miens était KO...par contre, je vois pas à quoi tu peux voir qu'il a été récemment démonter

les deux gros fils dont tu parles avec du rouge dessus sont OK... mon démarreur fait un beau bruit et lance bien!
.avis au béhemiste: lorsque j'essaye de démarrer, c'est comme on enlevait le relais DME blanc, à coté des deux orenge...ca tourne sans jamais vouloir partir...j'ai remarqué hier que la gomme transparente qui fournie l'étenchéitée sous relais dme, la ou les connectiques sortent, était poreuse et abîmée...tandis que les oranges, nickel...bizarre..
Comment le chuinte-t'on celui la pour voir ?
j'y ON y arrivera...
- roger bm
Il faut normalement chercher une idiotie, quelque chose qui a bougé (depuis le) au démontage......ou alors tu cesses le LOTO. 

- DJIL
EDIT: l'écrou mal serré que tu vois Roger c'est celui de la pate de l'actuateur de ralentis.. j'avais pas compris que tu parlais de cette vis hier