Vibration Boite Auto 320d E46 150cv

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ronbis

Re: Vibration Boite Auto 320d E46 150cv

Message par ronbis »

crazymac a écrit :Dexron c'est une norme, pas une huile !!! La Texaco respecte la norme Dexron IIIG. Ca ne veut pas dire qu'elle est équivalente à une autre qui respecte la même norme. C'est ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure.
ok
a+

ronbis

Message par ronbis »

j'ai rendez vous jeudi chez un dieseliste il va rechercher d'ou viennent les vibrations (injecteur ou un calculateur ...)
je vous tiendrais au courant
a+

ronbis

Message par ronbis »

bonjour
j'ai trouvé sur un autre forum une bonne info sur les vibrations (broutement) de la boite
je vous fais un copier colé du message

Alors la suite de mon aventure, j'ai déposé la voiture au team lafayette BMW gare du nord (désolé pour la pub mais il le mérite!), le chef d'atelier très professionnel essai la voiture longuement et effectue des recherches dans les archives, résultat une vieille note datant de 2000 parle de ce problème de vibration.
La note préconise l'installation d'un logiciel datant de 1999/2000 malheureusement je n'ai pas la référence exacte, le chef d'atelier me dit alors " il faut d'abord essayer ce logiciel d'époque et si cela ne marche pas la note préconise le changement de convertisseur (1400€ sans la MO).
là mon moral se brise!!!!!!
J'éssai alors l'auto premier résultat la boite est moins douce que la dernière version que m'avait installé le même chef d'atelier quelques jours avant, par contre SURPRISE PLUS AUCUNE VIBRATION!!!!!!!enfin, bientot 500kms et plus aucunes vibrations.

tres interessant
si qq peut trouver ce logiciel?
je suis preneur
a+

ronbis

Message par ronbis »

j'ai récupéré ma voiture qui était chez le dieseliste et résultat elle n'a rien du tout!!!
aucun probleme (ils sont tres sérieux dans ce garage :nikel:)
il a appelé un autre dieseliste qui fait beaucoup de bmw qu'il connait pour savoir si avait deja eu le probleme.
Effectivement il a déja eu le probleme une fois et le probleme a été résolu en reprogramant
la boite
il n'y a que bmw qui puisse le faire apparement!!!
donc je vais aller les voir demain ou la semaine prochaine
ca va dans le sens du dernier message que j'ai mis!
a+

ronbis

Message par ronbis »

j'ai pris rendez vous pour jeudi chez bmw pour la reprogramation du boitier EGS
au telephone le technicien m'a confirmé que ca pouvait etre ca mon probleme
a voir
je vous tiens au courant
a+

ronbis

Message par ronbis »

Je suis allée chez BMW au rendez vous et la discoure complètement différent
(Qui vous a dit ca, je ne vois pas trop l'interet, nous on vous a rien dit, celui qui vous a envoyé avait cas la faire la reprogramation, on va vous le reprogrammer votre boitier)
Sur la facture est marque passage banc électronique. Programmer boitier EGS a la demande du client.
Je leur ai demandé si elle vibrait toujours et il ma dit on a juste fait ce que vous nous avez demandé!!
Résultat plus de vibration en roulant pour l'instant
Le passage des vitesses est un peut plus brusque, par contre au ralenti le moteur tremble toujours

Un conseil n'allez surtout pas dans la concession HUCHET à Rennes si elle ne vient pas de chez eux
Amabilité plus que moyenne
Rendez vous et ouverture de la concession a 13h30 et les réceptionnaires arrivent à …14h15
Tarif très tres élevé 80e le passage au banc contre 36e chez un diéséliste
Essai véhicule pour 5 min 40 euros et c'est moi qui conduisais!!!(C’était la première fois que j’y allais et a cette époque ils n'ont pas cherché à comprendre le problème [vidange et si ca marche pas changement de la boite])
Je pense que dans cette concession on a plus à faire à des bourricots qu’a des professionnels

ronbis

Message par ronbis »

Est ce qu’augmenter légèrement le ralenti ne suffirait pas à supprimer les tremblements du moteur au ralenti
Merci de vos réponses et idées !!!
a+

ronbis

Message par ronbis »

support boite change aujourdhui (63 euros posé)
et toujours les vibrations au ralenti

ronbis

Message par ronbis »

personne n'a d'idées?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »