[e46] Xenon : éclairage Me Parait Faible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dipou

Re: [e46] Xenon : éclairage Me Parait Faible

Message par dipou »

kawaH2 a écrit :une procédure pour changer une ampoule xénon sur E46? :blink:
ouvre tes yeux, observe un poil, c'est à la portée d'un enfant (c'est pas comme sur certaines ou il faut déposer la moitié de la face avant :crying: )
Toujours une certaine agressivité Kawah...je sais pas pourquoi... :whistling:
Exactement il y a plusieurs intensité de lumière pour les xenon, le tout est de ne pas prendre trop bleu= Kéké ! :surprise:
Image

Ulr

Message par Ulr »

Hello,
viens de changer le miens (7 ans et 280000km), je trouvais l'éclairage vraiment faiblard en comparaison à celle de mon père à l'usage plus faible (100000km).

En effet, un belle différence de teinte entre les neuves et les usées plus jaunes.
Osram Xenarc 66040 d'origine à 4300°K achetée sur ebay à 68€ la paire.

Par contre j'ai remarqué un problême dans l'optique, je fais un autre post...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Il est tout a fait normal qu'une ampoule xénon neuve éclaire d'une couleur différente qu'une ancienne de la même référence. Cela s'appelle "color shift". Une ampoule Philips qui est vendue pour une température de 4100K va se décaler vers les 4350K au bout de 500 heures. Donc virer vers le bleu.
Seule méthode pour éviter cela, changer les 2 en même temps. :whistling:
Pour ce qui est des réflecteurs qui brûlent, est-ce que les ampoules sont conformes?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

pbourget

Message par pbourget »

Franfran a écrit :Bonjour,

Il est tout a fait normal qu'une ampoule xénon neuve éclaire d'une couleur différente qu'une ancienne de la même référence. Cela s'appelle "color shift". Une ampoule Philips qui est vendue pour une température de 4100K va se décaler vers les 4350K au bout de 500 heures. Donc virer vers le bleu.
Seule méthode pour éviter cela, changer les 2 en même temps. :whistling:
Pour ce qui est des réflecteurs qui brûlent, est-ce que les ampoules sont conformes?

A bientôt, François.
Oui, ce sont des D2S Philips 35W...

Ce sont les phares ZKW qui sont de la m....
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »