Il A Démarré!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
marcM3

Re: Il A Démarré!

Message par marcM3 »

j'ai vu ce qu'un M3 e30 avec un M3 3L donne et c'est bien méchant, et j'en connais une avec un 3L2 et c'est encore plus méchant
UNTIL THE END OF TIME
Image

Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour vos messages de félicitation... Je vous promet ce week-end je ferai des photos (voir film) de la ///M 325 en action!! Je manquerai pas de les partager avec vous!!

Pour les schémas, je me vois mal scanner les 577 pages des 2 classeurs. Désolé! Mais par contre, je suis prêt à répondre à toutes vos questions...

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

dash a écrit :je suis prêt à répondre à toutes vos questions...
Combien de sondes lambda sur 525 24s?Sont elles (comme je le suppose) raccordées au boitier via la grosse prise ronde dont je t'ai précédemment parlé?

Merciiiiiii :D
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Et une dernière question:le capteur vitesse véhicule (qui semble indispensable au boitier électronique du M3 pour ne pas passer en mode dégradé) est il identique à celui monté sur le pont des 525i 24s...Je suppose que oui mais je voudrais être sûr,encore une fois...
Après ça je crois que j'aurais plus de question sur les branchements... :D

Invité

Message par Invité »

Les 2 sondes Lambda sont connectées par le faisceau moteur sur les M3 3.0l! Maintenant sur les 525 je ne sais pas!

Pour le capteur de vitesse, il ne devrait pas il y'avoir de problèmes c'est le même type de sonde ... tu risques en tous cas pas de faire griller quelque chose... (impulsions 0-12V)

Tu dois envoyer le signal de vitesse sur la pin 42 du DME, tu peux aussi l'envoyer par le gros connecteur rond dont tu parlais avant (il s'appelle X20) pin 14. C'est un fil noir et blanc de section 0.5! Il vient du tableau de bord pin 2 connecteur X17 (C'est le grand connecteur vertical à l'arrière droite du tableau de bord)

Voilà

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

dash a écrit :Les 2 sondes Lambda sont connectées par le faisceau moteur sur les M3 3.0l!
Sûr???J'ai le faisceau complet et j'ai aucun fil qui semble aller vers les lambdas...C'est quelles pins sur le DME?

Merci pour les autres réponses... ;)

manuz1

Message par manuz1 »

Jobi Joba a écrit :
dash a écrit :Pour ceux qui aurait des problèmes avec les faisceaux moteur e36...je suis devenu un pro!
MOIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! :surprise:

Tu aurais la correspondance des fils situés sur la grosse prise ronde (pas loin de la chappelle d'amorto avant gauche) qui permet de racorder le faisceau moteur au reste du faisceau du véhicule?
D'après ce que je sais,c'est kif kif avec les 2,5L 24s mais je voudrais en être 100% sûr... :rolleyes:
une petite fonction recherche c'est utile

etm e36

schéma électrique

a++
ImageImageToulouse(31)

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Ok,là j'ai tous les faisceaux 525 24s...
Il me manque plus que ceux de M3...Dis Dash,ce serait possible de m'en faxer certains?(genre le faisceaumoteur et celui du boitier... :rolleyes: )

Invité

Message par Invité »

Salut Jobi-Joba,

Cablage des sondes à O2 :

Sonde 1
pin1 -> Alim. par relais pour sonde O2
pin2 -> Masse
pin3 -> DME pin 13 (Signal)
pin4 -> DME pin 40 (Masse)

Sonde 2
pin1 -> Alim. par relais pour sonde O2
pin2 -> Masse
pin3 -> DME pin 12 (Signal)
pin4 -> DME pin 39 (Masse)

Les câbles passent au dessus de la boîte à vitesse de la M3 (c'est les seuls)! Les connecteurs sont ronds, avec 4 pin. Un est brun, l'autre noir! Si tu les trouvent toujours pas, je peux plus t'aider!! <_<

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Dash il nique tout!!!!Merci m'sieur!!!Maintenant que tu m'as dit ça,je vois très bien quelle prise c'est!!!Nickel!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »