salut a tous
je rencontre un petit souci avec ma banquette arrière et peut être avez vous la réponse
voila, je possède une 330d berline de 08/2002 avec l'intérieur gris alcantara
je vois sur un site de vente un intérieur cuir complet pour e46
je le prends et tous concorde les sièges avant, les panneaux l'assise arrière sauf
la banquette arrière
la mienne est 2/3 - 1/3 rabattable et celle en cuir est d'un seul bloc avec la mousse jaune apparente derrière et c'est trop laid
le système d'ouverture par le coffre n'y est pas
et le système de blocage de la banquette non plus
il y a seulement 2 ergots en bas de chaque coté et un système d'attache en haut de chaque coté qui est le même que celui de l'assise
mais sur ma bm ces attaches n'y sont pas
alors soit c'est pas le bon modèle c'est ptet pour un E36 mais tout le reste est pareil que sur la mienne
soit il faut bidouiller un truc pour bien l'installer
ptet que l'un de vous a déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider ?? ptet que je devrais démonter ma banquette d'origine pour essayer d'installer tout le derrière sur le nouveau modèle cuir
merci d'avance
Banquette Arriere 1 Bloc Non Adaptable Pour E46
- shazz
Banquette Arriere 1 Bloc Non Adaptable Pour E46
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
- gueularix
Re: Banquette Arriere 1 Bloc Non Adaptable Pour E46
mince ,je suis vert pour toi
peut etre que les trous pour fixer ta nouvelle banquette sont de serie ,regarde sous les garniture ,si oui il ne te faudra plus que "les attaches" ,car si c est une banquette pour e46 ,je vois mal a l usine faire une seul version ,mais plutot fair toute les versions et mettre les attaches en fonction du millésime de sortie
je me trompe peut etre ,a+
peut etre que les trous pour fixer ta nouvelle banquette sont de serie ,regarde sous les garniture ,si oui il ne te faudra plus que "les attaches" ,car si c est une banquette pour e46 ,je vois mal a l usine faire une seul version ,mais plutot fair toute les versions et mettre les attaches en fonction du millésime de sortie

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

- shazz
gueularix a écrit :mince ,je suis vert pour toi
salut Gueularix
j'ai regardé mais rien ne permet de fixer ces attaches
au dessus des attaches pour mon ancienne banquette il y a un emplacement mais qui est bouché par une petite plaque en fer soudée
je peux surement y percer 3 tous pour y fixer les attaches qui iront bien mais j'ai pas trop envie de triturer si c'est pas la bonne banquette...

donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
-
Salut
ton interieur provient peut etre d'un touring...
bye
bye
- shazz
ah c'est un truc que j'avais pas pensé...
y a pas d'autre avis ?? amen!
y a pas d'autre avis ?? amen!
- flo325
- Membre du club
Salut
C'est peut etre comme sur les e36, il y a des versions avec banquette rabattable (2/3-1/3) et d'autre avec banquette fixe.
A+
C'est peut etre comme sur les e36, il y a des versions avec banquette rabattable (2/3-1/3) et d'autre avec banquette fixe.
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
- flateric
ROMICH a écrit :Salut
bye
Salut,
Je crois pas que cela ait avoir avec touring ou pas touring car la mienne est une touring et la banquette arrière est rabattable 1/3-2/3.
Perso, mais sans certitude aucune, je pencherais plutot pour la possibilité de l'option rabatable ou non.
Vu que je n'ai pas acheté mon e-46 neuve, je ne peux pas vous dire mais une autre possibilité serait que lors des débuts de l'E-46 la banquette rabatable était en option et puis peut-etre que par la suite, pour une question de concurence, il ont mis la banquette rabatable en origine.
Vu que l'arrière de ton dossier a de la mousse visible, il est clair pour moi qu'il est fixe.
Je me souviens avoir vu sur le forum une video de la chaine de montage des e-46, Fais peut-être une recherche pour la visionner, dans mon souvenir, on voyait des carcasses dont le coffre était percé et d'autres non. A voir donc.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
- gueularix
flateric a écrit :Vu que je n'ai pas acheté mon e-46 neuve, je ne peux pas vous dire mais une autre possibilité serait que lors des débuts de l'E-46 la banquette rabatable était en option et puis peut-etre que par la suite, pour une question de concurence, il ont mis la banquette rabatable en origine.
peut etre ,car moi c est un pack luxe de 98 et j ai la banquette 1/3-2/3 ,donc faudrait voire avec une voiture de la meme année ,mais en normal ...
E46, 320D ,M47 ,09/98

- shazz
apres demande d'avis chez bm, il apparaitrait que c'est bien une banquette e46 achetée en allemagne et suivant l'option choisie, c'est 1 seul bloc ou rabattable
je suis tombé sur le modele incompatible avec la mienne donc si l'un de vous possède une rabattable et qu'il veut une 1 bloc....
en tous cas merci de vos reponses
je suis tombé sur le modele incompatible avec la mienne donc si l'un de vous possède une rabattable et qu'il veut une 1 bloc....
en tous cas merci de vos reponses