Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DJIL

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

alors, le deuxième liens c'est du chinois pour moi!!! je suis pas très fort en élec'...après j'ai deux relais orange à coté du DME mais je ne pense pas que ca ferait l'affaire <_<

mais bon, je me fais pas trop de bil concernant le relais car il me semble bon après décapage et surtout le fait de démarrer à la poussette...ce qui n'empeche rien, ce que je conçois.

Mike

Message par Mike »

Ma theorie, pour etre sûr que tu as compris, c'est que ton relais est faiblard, et ne "colle" pas comme il faut (lamelles peut etre un peu charbonnées).
du coup, le courant passe mal jusqu'au DME, mais suffisemment pour qu'elle puisse demarrer... A la poussette.
Dés que tu actionnes le demarreur, il y a une grosse chute de tension, trop prejudiciable à ton dme, du fait d'un "debit" trop faible du relais, donc le DME n'a plus assez de jus pour gerer l'injection.
Si j'insiste, c'est parcequ'un relais foutu ne se vois pas de l'exterieur, comme tu as l'air de le dire depuis pas mal de temps.
ça coute 5 € en centre auto, ça vaut pas le coup de s'en priver, meme si ce n'est finalement pas le probleme.
Image

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :alors, le deuxième liens c'est du chinois pour moi!!! je suis pas très fort en élec'...après j'ai deux relais orange à coté du DME mais je ne pense pas que ca ferait l'affaire <_<

mais bon, je me fais pas trop de bil concernant le relais car il me semble bon après décapage et surtout le fait de démarrer à la poussette...ce qui n'empeche rien, ce que je conçois.

Cela ne va rien te coûter d'en permuter deux......il est propre maintenant mais les traces noires sur un contact, il y avait bien une raison si elles étaient là.
Tu ne sais pas dire à la vue s'il est bon....d'accord il est propre maintenant.... :amen:
Tu peux passer à la maison, j'en ai plusieurs.... :lol: :lol: :lol:
Encore une fois, tu as la voiture "sous" la main....nous, NON. :innocent:

Mike

Message par Mike »

MErci Roger, je me sens moins seul :lol:
Image

roger bm

Message par roger bm »

Mike a écrit :MErci Roger, je me sens moins seul :lol:
Tu sais, j'ai tellement envie de l'aider parce que j'ai commencé la mécanique comme lui mais ce n'est pas évident. :amen:

Je suis déjà heureux si tu es moins seul........perso, j'ai des moments de grande solitude avec son problème. :lol: :lol: :lol:

DJIL

Message par DJIL »

5E ?? tu es sur de ca ?? je pensais bien plus moi !! dans ce cas je l'bouge le relais à ce prix !

au fait, vous etes trop choux tous les deux ^_^

Mike

Message par Mike »

Oui 5 € en moyenne, bon c'est peut etre 3, peut etre 7, mais ça reste accessible.
Pour exemple, un relais que j'avais acheté 20€ chez renault, je l'ai trouvé à 4€ chez noroto :ranting:
Pense juste à prendre le bon amperage, et surtout un 5 broches, pas un 4 !
Image

DJIL

Message par DJIL »

par contre je suis contrains de remonter tout pour le tester le nouveau relais... de toute facon, je ne vois pas quoi faire de plus pour le calage...il peu que être bon...

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :par contre je suis contrains de remonter tout pour le tester le nouveau relais... de toute facon, je ne vois pas quoi faire de plus pour le calage...il peu que être bon...
Il ne faut jamais tirer trop vite des conclusions en mécanique....ce n'est qu'une machine.

Je viens de penser à ton relais, cela peut expliquer le lancement de ton moteur et plus rien par la suite....!!!
C'est le principe du relais qui est malade, il fonctionne et parfois rien avant de se suicider complètement.

djil a écrit :par contre je suis contrains de remonter tout pour le tester le nouveau relais... de toute facon, je ne vois pas quoi faire de plus pour le calage...il peu que être bon...
Le calage, tu essaies juste de voir par le côté boîte au lieu de l'avant de la voiture.
Par principe il ne faut rien démonter, ce n'est pas facile mais faisable......j'ai une petite main pour un homme selon mon épouse.
Il te faudra peut-être une petite lampe ou un petit miroir, tu en "piques" un à madame.

DJIL

Message par DJIL »

qu'est ce qui est faisable roger ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »