paul75 a écrit :bonjour,
j'ai un problème de démarrage à chaud sur ma 328i coupé de 1996 (E36).
A froid elle démarre nickel, le ralenti est parfait.
elle roule sans problème moteur chaud.
mais qd le moteur est déjà chaud, impossible de démarrer.
pb démarrage à chaud[topic="0"]pb démarrage à chaud[/topic]
en mettant le contact, le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas.
merci si vous avez des conseil ou infos sur ce problème.
Salut,
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais moi, j'avais le problème suivant, que j'ai résolu juste avant de partir en vacances :
Démarrage au quart de tour à froid.
A chaud, lorsque j'agissais sur la clé de contact pour normalement lancer le moteur, j'entendais simplement le démarreur tourner, mais le pignon ne s'engagait pas dans le volant moteur, et du coup mon moteur ne tournait pas.
Par contre, on entendait très bien le démarreur tourner ! Des fois, le pignon entrainais le moulin juste 1/2 seconde avant de décrocher et le démarreur continuait à tourner dans le vide jusqu'à ce que je lâche la clé.
J'ai exploré la piste électrique: changement des balais et du relais/solénoïde sur les conseils de certains, mais sans conviction, car si le démarreur tourne, c'est que le relais est en bout de course pour envoyer le jus dans les balais et faire tourner le moteur du démarreur.
Une fois le côté électrique hors de tout soupçon, et le problème persistant, je me suis dit que peut être la fourchette était usée ou bien même qu'elle pouvait se déformer légèrement avec la chaleur, et ainsi ne plus pousser le pignon d'entrainement en bout de course à chaud. J'ai donc acheté un démarreur à la casse, récupéré uniquement la partie mécanique dessus (fourchette + pignons + la partie qui se fixe au moteur) et j'y ai remonté mon moteur de démarreur avec ses balais neufs et mon lanceur neuf lui aussi.
Depuis, plus de problème, ce qui me conforte dans l'idée qu'une pièce était bien fatiguée ou usée, et qu'il s'en fallait d'un rien de "chaud" pour qu'une dilatation (la loi de murphy quoi) ne permette plus au pignon de s'engager dans les dents du volant moteur.
La question est donc pour toi de savoir si ton démarreur tourne sans pour autant entraîner le moteur?
Si la réponse est oui, et bien tu as peut être le même problème que moi...
Pour tomber le démarreur sur la E39, j''ai eu besoin d'une douille spéciale trouvée chez un AD (ne pas tenter la douille six pans de 10, on foire tout!) de deux cardans et deux rallonges avant le cliquet, afin de pouvoir dévisser par dessous, sinon galère!
Bon courage dans ta recherche de solution!