Plaque Du Reniflard Mal Fixée Dans Couvre-culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Zden

Plaque Du Reniflard Mal Fixée Dans Couvre-culasse

Message par Zden »

Salut
Comme ça suintait j'ai changé les joints du couvercle de culasse sur ma 328i (les vieux deviennent durs et sans souplesse).
La prise de reniflard passe, à l'intérieur du couvercle, par une chambre fermée par un plaque rapportée.
Or en nettoyant je me suis aperçu que cette plaque n'était plus fixée d'un côté. C'est-à-dire qu'on peut la soulever un peu. Tout ça c'est en plastoc.
Ca m'étonnerait que d'origine ce soit collé, mais elle ne semble pas non plus simplement emboîtée. Je n'ai pas envie de tirer dessus pour voir, elle reste toujours fixée d'un côté

Apparemment si elle se barre complètement elle n'ira pas se balader mais même comme ça cela risque de perturber un peu l'effet de chicane de la chambre.

Qu'en pensez-vous? Si c'est anormal ya-t-il une solution?
Merci

Drow

Re: Plaque Du Reniflard Mal Fixée Dans Couvre-culasse

Message par Drow »

Marrant comme remarque !
Salut a toi,
alors sur la mienne j'ai effectivement un couvre cucu en plastique, avec la plaque coté came mais par contre pour l'avoir nettoyé ca bouge pas sinon ca m'aurai fait peur :)

AU mieux tu trouve un couvre culasse d'occase en casse ;) ca serai le top.

Sinon faut attendre un peu d'autre temoignage

Zden

Re: Plaque Du Reniflard Mal Fixée Dans Couvre-culasse

Message par Zden »

J'ai tenter un collage avec de la cyano en gel, ça ne bouge plus. Mais est-ce que ça résistera aux vapeurs d'huile et à la chaleur :huh:
Comme on peut toucher la tranche de la plaque par l'orifice de remplissage je contrôlerai régulièrement la tenue.

Juste en dessous, à environ 2mm, il y a le capot intérieur de l'arbre à came d'admission. De plus la forme du couvercle l'empêche de se déplacer. Donc si la plaque se décolle complètement elle ne touchera rien de gênant. Donc pas d'angoisse j'aurai le temps d'en chercher un à la casse (parce que je redoute le prix du neuf).

Maintenant si quelqu'un connait La Colle vraiment adaptée...

Je me demande quand même quels problèmes ça peut entrainer si cette boîte de reniflard est ouverte, donc ne remplit plus sa fonction. Sur la ventilation carter: aspiration trop importante des vapeurs d'huile? consommation d'huile? etc...? A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »