Retroviseur
- jepi
Retroviseur
bonjour a tous.voila j'ai une e46 et le reglage du retro droit ne fonctionne pas.j' ai regardé le fusible et la je me suis apercu qu' il était hs.je me suis dit c' était ça .je le met et la de nouveau il lâche.je regarde les fils qui vont de la portiere a la caisse et la ok rien de coupé. je démonte le joystick et je m'aperçois qu'il est fondu.je remet un fusible, je commande un joystick , je me dis c'est ça .j' essaye, le réglage se fait difficilement la glace force mais la le joystick font, il brûle. 38 euros partis en poussiére. Donc ma question est la suivante:est ce que quand le moteur force (donc moteur surement hs) il peut faire chauffer le joystick et le faire fondre?le fusible est bien un 5 ampere si vous voulez savoir, je ne me suis pas tromper. je voulais commander donc un moteur de réglage gauche que j'ai peut etre trouvé a 15 euros sur le BC et de nouveau un joystick car pour moi ça peut venir du moteur qui force et la parti la plus fragile le joystick fond. merci a tous de pouvoir m' eclaicir c'est important j' ai pas envie de commander des pieces pour rien .Surtout le moteur de réglage, ç a me parait bizarre qu' il soit hs au bout de 7 ans.enfin j'attend vos réponse.ah la voiture dort dans le garage;bye et merci .
-
Re: Retroviseur
Si tu bouge ta glace de rétro à la main elle résiste ?
Cordialement.
Cordialement.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- franfran
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais j'ai le même problème, les pistes du bonton de commande sont partiellement brûlées (Et avec la fonction rétros rabatables, le bouton coute 50€). Je n'ai pas trouvé la raison.
J'ai remarqué que le dégivrage des rétro fonctionne tout le temps. Il me semblait que celui-ci n'intervenait qu'en dessous d'une certaine température.
Je crois qu'il y a un boitier entre la commande et le rétro. A voir de ce côté...
A bientôt, François.
Je n'ai pas la réponse mais j'ai le même problème, les pistes du bonton de commande sont partiellement brûlées (Et avec la fonction rétros rabatables, le bouton coute 50€). Je n'ai pas trouvé la raison.
J'ai remarqué que le dégivrage des rétro fonctionne tout le temps. Il me semblait que celui-ci n'intervenait qu'en dessous d'une certaine température.
Je crois qu'il y a un boitier entre la commande et le rétro. A voir de ce côté...
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- jepi
bonsoir tout d'abord je rectifie c'est mon rétro gauche coté conducteur qui fonctionne pas enfin comme je l' ai dis il force électriquement. ensuite a la main non il force pas mais j' ai remarqué quand j ' ai démonté le rétro que quand je le bouge ( la vitre ) à la main les dents du rétro frote contre celle ds moteurs comme si le moteur était figé.en fait ça frotte dent contre dent akors que peut être ça devrait rouler. non ? ensuite ou se trouve donc ce fameux boitier que tu sites ? dans la portière?oui c' est ça les pistes du joystick sont toutes brûlées. alors avant d 'en cramer un deuxième je préfère prendre des conseils. a+++Franfran a écrit :Bonjour,
A bientôt, François.
bonsoir non elle résiste pas mais comme j' ai répondu les moteurs forces par contre. merci!halley a écrit :Si tu bouge ta glace de rétro à la main elle résiste ?
Cordialement.
- jepi
bonsoir et bien voila tout fonctionne , c'est réparé!!!!! le joystick ne font plus. pourquoi car j'ai démonté le panneau de porte et là, 2 fils étaient pincés ,la masse et un autre fils bleu. j' ai donc coupé oû c'était pincé et j'ai repiqué et le tour était joué. voilà pourquoi le joystick fondait et que le fusible sautait quand il sautait.
bonsoir a tous.

- franfran
Bonjour,
C’est intéressant çà. Où as tu vu ce pincement? Dans le faisceau de portière ou ailleurs?
J'ai le même problème de joystick cramé...
A bientôt, François.
C’est intéressant çà. Où as tu vu ce pincement? Dans le faisceau de portière ou ailleurs?
A bientôt, François.
- jepi
bonjour, oui dans le faisceau de la portiere. tu demonte ton panneau,( tres facile).tu enleve l insert de la portiere( tu le declipse du cote gauche et tu declipseFranfran a écrit :Bonjour,
A bientôt, François.

- franfran
Bonjour,jepi a écrit :bonjour, oui dans le faisceau de la portiere. tu demonte ton panneau,( tres facile).tu enleve l insert de la portiere( tu le declipse du cote gauche et tu declipseqd tu as enlevé l' insert tu as de 2 vis). sous l'accoudoir tu as 2 caches tu les enleve et devisses. ensuite tu enleve ton joystick et au fond tu as une vis. toutes les vis enlevées tu commence a declipser le panneau , tu commences vers le bas, sur les cotes et ensuite le haut au niveau de la vitre. fais tout ca vitre baissée car c' est plus pratique pour le remontage. Normalement aucun clipses ne cassent. la plupart sont en ferraille. Ne t' inquiéte pas c' est tres facile. ensuite tu regarde tout les fils s' ils y en qui sont ecrasés alors ca vient de la. si tu en as qui sont écrasé c 'est que soit le panneau avait été démonté pour réparé quelque chose comme le moteur de vitre ou une vitre etc etc..... tiens moi au courant si tu as reussis. a+++
Merci pour tes infos. Je regarde ça rapidement et je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose.
A bientôt, François.