Méthode(s) Pour Enlever Laine De Verre (ou Isolant) Dans Le Silencieux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Ditch007

Méthode(s) Pour Enlever Laine De Verre (ou Isolant) Dans Le Silencieux

Message par Ditch007 »

Salut,

Je me posais une question: Est-ce que l'isolant (dans la plupart des cas de la laine de verre) se trouvant dans un silencieux d'échappement peux être retirer ? (Pour avoir une meilleure :) sonorité ou ... une mauvaise :( sonorité).

Si oui, quel(s) est(sont) la(les) méthode(s) pour y parvenir ? (Je pensais à la solution de verser un produit inflammable dans le silencieux et d'allumer ..... la mèche :huh:). En toute sécurité, bien sûr.

Qu'en pensez-vous ?
Des retours d'expérience peut-être ?

En tous les cas, merci d'avance pour vos réponses.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Nico_sur_la_route

Re: Méthode(s) Pour Enlever Laine De Verre (ou Isolant) Dans Le Silencieux

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

L'isolant minéral d'un pot d'échappement principalement de basalte et de coke dont la température de fusion est un peu en-dessous de 2000°C alors que la température du métal du pot est autour de 1500°C. Je pense que n'arrivera qu'à bruler la calamine de ton pot en mettant le feu dedans.

Je pense que la meilleur solution est d'ouvrir le pot, le vider et resouder.

A+

jean jean

Message par jean jean »

bonjour
comme le dit Nico ,le métal du pot pourrait fondre avant la laine de roche ,mais là il faudrait chauffer au chalumeau;
si tu surchauffes le pot, le métal va se déformer puis s'oxydera et se coupera trés rapidement.
par expérience,en enlevant le matériau absorbant, j'ai obtenu du bruit ,mais seulement du bruit ,
avec une sonorité pas classe du tout,style pot perçé
a+

tylo

Message par tylo »

je ne te conseillerais pas non plus de vider ton pot risque de resonance pas tres belle et surtout que jean jean la fait et a été décu apparement

sinon j ai un ami sur une e36 316i il avait acheté l embout ac schnitzer a souder il l a fait souder sur son pot d origine et sincerement ca fesait un tres beau bruit comme si il avait monté un remus pas trop de bruit pas trop peu et le rendu esthetique etait aussi tres beau pour un cout pas elevé
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

kawaH2

Message par kawaH2 »

tylo a écrit :je ne te conseillerais pas non plus de vider ton pot risque de resonance pas tres belle et surtout que jean jean la fait et a été décu apparement

sinon j ai un ami sur une e36 316i il avait acheté l embout ac schnitzer a souder il l a fait souder sur son pot d origine et sincerement ca fesait un tres beau bruit comme si il avait monté un remus pas trop de bruit pas trop peu et le rendu esthetique etait aussi tres beau pour un cout pas elevé

un changement de son juste en changeant l'embout? :lol: :blink:

tylo

Message par tylo »

oui ca a vraiment changé, le diametre de sortie du pot d origine fait peu etre 50/60 mm et avec l embout soudé y avait 2 fois 60 mm de sortie
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »