Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Invité »

Bonjour,

Attention la maison SOFOLK pour le cuir a du fermer car lignes tél coupées et jamais reçu ma commande.

Je me suis rabattu sur Alta cuir en Gironde.

Bon WE à toutes et à tous.

Popoyan

Message par Popoyan »

Bonjour,

Pour entretenir du cuir a moindre frais, je ne peux que te conseiller de prendre un chiffon, du lait pour bébé et de l'huile de coude.

Sinon achete du cirage de la couleur de ton cuir, laisse reposé et au bout d'une heure tu passes une brosse et chiffon derriere.

Invité

Message par Invité »

Salut, pareil pour moi, pour nettoyer le cuir j'utilise les lingette de (pour) bébé.
Ca nettoie et ça nourrit en même temps. En plus c'est tres pratique quand t'es en voyage: un coup d'epoussetage des tapis de sol, un coup de lingette sur les sieges, le tableau de bord et les plastiques et on repart dans un habitacle qui sent bon le propre! :D

Un cordonnier me l'avait conseiller comme produit d'entretien pour une veste en cuir, alors.

thomas

Message par thomas »

Juste pour dire que je suis a la base compagnon maroquinier ,je connais un peu le cuir . Si vous le nettoyé avec du produit laiteux et gras trop souvent ,c est l effet inverse qui se passe . Il faut le faire une fois par ans ,voir 2 mais c est tout . Si vous le faite + votre cuir va craqueler rapidement .
Le cuir n est pas du plastique , il ne faut pas faire n importe quoi .
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Manu M5

Message par Manu M5 »

Merci de rappeller cette info.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Popoyan

Message par Popoyan »

Ma mere est commercante, elle a 3 magasins de chaussures pour enfants donc le cirage je connais bien :)

Le lait c'est une solution mais moi je passe que du cirage sur mes sieges.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

thomas a écrit :Juste pour dire que je suis a la base compagnon maroquinier ,je connais un peu le cuir . Si vous le nettoyé avec du produit laiteux et gras trop souvent ,c est l effet inverse qui se passe . Il faut le faire une fois par ans ,voir 2 mais c est tout . Si vous le faite + votre cuir va craqueler rapidement .
Le cuir n est pas du plastique , il ne faut pas faire n importe quoi .
lut !! et dans ce cas .... il faut faire koi ????

par ce que je croi bien que j'en ai mis trop ...et ca a blanchis dans toures les crakelures justement ....ca fait pas top ......

si tu a une reponse ..merci d'avance !!! :)
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

slt

je tiens l'info d'un mecano qui travail chez porsche :innocent: ils utilisent du lait nettoyant pour bebes ou de la nivea ....oui oui les boites bleu bien grasses :blink:
perso j'ai fais le cuir de ma m3 et c est nickel .....nettoyer au lait pour bebe et graissé a la nivea ....au depart les coutures sont un peu blanches mais apres une heures tout est penetré

et la nivea c est pas bien grave comme prix :P

dhl555

Message par dhl555 »

Perso g un produit qui traine a la maison que j'avais pique a mon sellier...

Je vais regarder la marque demain et vous en ferez part.

J'avais fait tout le cuir de la Sub avec et d'une ca sentait bon et de deux il est devenu bien souple... C une creme bien grassouillette... Mais comme dit, 2 fois par an, pas plus!!!

Le nettoyage c a la flotte+savon ou a la lingette bb comme dit.

@+...

dr rotule

Message par dr rotule »

En ce qui me concerne :

1/ je nettoie avec la mousse BMW en bombe B)
2/ ensuite, pour "nourrir" un peu, j'utilise du Mixa bébé que j'étale avec la main (propre :P ); je frotte un peu pour que ça pénètre bien (toujours avec la main); je laisse "boire" le cuir une petite demi-heure, puis j'essuie et je lustre avec un chiffon en coton.
Je suis content du résultat :rolleyes:

Mais comme je ne prétends pas avoir la science infuse, je voudrais bien que Thomas, notre compagnon maroquinier, nous indique ce qu'on doit faire pour que les petits plis du cuir ne se tranforment pas en craquelures ... :innocent:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »