[e39 M51] Fuite Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Mr Green

[e39 M51] Fuite Injecteur

Message par Mr Green »

Salut,

en changeant les durites de retour de GO sur ma E39, j'ai remarqué que le tour du premier injecteur (celui à l'avant) baignait dans le GO. J'ai tout épongé et changé la durite de retour de GO.
Le temps que je change les durites suivantes, le GO était de retour, en quantité minime mais tout de même là.

Bref, je pense être bon pour changer l'injecteur ??

Est-ce que cette fuite peut générer des soucis de fonctionnement moteur ? (tremblement, manque de pêche, ...)

Y a t'il urgence ou bien cela peut attendre le prochain entretien (d'ici à 2 mois) ?

A+

octobre

Re: [e39 M51] Fuite Injecteur

Message par octobre »

Salut MrGreen

Si l'injecteur ne claque pas il n'y a pas de raison de s'alarmer.

Par contre, si tu as changé tes durites de retour et que le gasoil est revenu, il y a fort à parier que la fuite ne provienne pas de l'injecteur (ou que ce soit de l'huile ?), car si tu les a changé moteur arreté (et je douterais du contraire), il n'y a pas de pression fournie par la pompe d'injection, donc peu probable de fuir comme un robinet, ou alors ton injecteur est sacrément secoué mais il tousserait et pisserait comme une riviere moteur tournant...

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

octobre a écrit :Salut MrGreen

Si l'injecteur ne claque pas il n'y a pas de raison de s'alarmer.

Par contre, si tu as changé tes durites de retour et que le gasoil est revenu, il y a fort à parier que la fuite ne provienne pas de l'injecteur (ou que ce soit de l'huile ?), car si tu les a changé moteur arreté (et je douterais du contraire), il n'y a pas de pression fournie par la pompe d'injection, donc peu probable de fuir comme un robinet, ou alors ton injecteur est sacrément secoué mais il tousserait et pisserait comme une riviere moteur tournant...

A+
OK merci pour ta réponse

Je retourne voir ça ce WE !

Je ne savais pas si la pompe maintenait en pression de le GO ou pas.
Je venais de faire la vidange, donc peut-être que je me suis trompé... pourtant niveau viscosité ... ?
A suivre,

A+

octobre

Message par octobre »

La pompe compresse le gasoil et les injecteurs s'ouvrent à 150bars, donc imagine s'il fuyait autant !!

T'aurais une marre sous la voiture lol

frédo09

Message par frédo09 »

octobre a écrit :La pompe compresse le gasoil et les injecteurs s'ouvrent à 150bars, donc imagine s'il fuyait autant !!

T'aurais une marre sous la voiture lol
Oui, et puis, ce n'est pas parcequ'il pisse qu'il faut le jeter. Mon diéseliste m'a refait l'étanchéité du n° 1 justement ces jours-ci et c'est nickel. Par contre, le pilote m'a couté 250 € ... et là, rien à faire.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »