Salut
Qu'ils aient 20.000 ou 200.000km je vous conseille de vérifier manuellement vos 2 galets, ainsi que l'axe de pompe à eau.
Ca se vérifie comme un roulement de roue, un jeu d'un demi millimetre est toléré pas plus.
A+
Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
- octobre
- stoz
Re: Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
Pour ma part, quand j'appuie sur ma courroie d'alternateur celle ci n'est pas très difficile a appuyer dessus et quand j'appuie assez fort dessus, le galet tendeur bouge un peu et quand mon véhicule est en route, j'ai l'impression que ce galet bouge un peu de gauche a droite mais je ne sait pas du tout comment retendre la courroie...
-
Slt,
Pour ma part je pense au galet tendeur et au roulement de courroie pièce 11 et 13, perso j'ai eu le même probleme bruit métallique qui disparaissait au dessus de 2200 Trs, j'ai mis du WD.. pour lubrifier ou dégripper mais rien a faire le bruit était toujours la, j'ai fait 2000 km de plus et pas plus puisque les courroies ont cassées, conclusion c'étais bien le galet, quand j'ai changé les courroies le galets était de travers et bloqué et lors du démontage toutes les billes sont tombées lorsque j'ai voulu le remettre dans l'axe.
Conclusion j'ai changé galet, roue, courroie accessoire et de clim et tous et ok plus de bruit métallique aléatoire.
Ah oui c' une E39 530d

Pour ma part je pense au galet tendeur et au roulement de courroie pièce 11 et 13, perso j'ai eu le même probleme bruit métallique qui disparaissait au dessus de 2200 Trs, j'ai mis du WD.. pour lubrifier ou dégripper mais rien a faire le bruit était toujours la, j'ai fait 2000 km de plus et pas plus puisque les courroies ont cassées, conclusion c'étais bien le galet, quand j'ai changé les courroies le galets était de travers et bloqué et lors du démontage toutes les billes sont tombées lorsque j'ai voulu le remettre dans l'axe.
Conclusion j'ai changé galet, roue, courroie accessoire et de clim et tous et ok plus de bruit métallique aléatoire.
Ah oui c' une E39 530d

530d e39 Préférence pack luxe 2002
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM
- octobre
Ce n'est pas normal Stoz, tu ne devrais pas pouvoir faire bouger le galet tendeur ou alors tres difficilement (en appuyant des 2 mains de tout ton poids), ton amortisseur doit être HS ou tend à le devenir.stoz a écrit :Pour ma part, quand j'appuie sur ma courroie d'alternateur celle ci n'est pas très difficile a appuyer dessus et quand j'appuie assez fort dessus, le galet tendeur bouge un peu et quand mon véhicule est en route, j'ai l'impression que ce galet bouge un peu de gauche a droite mais je ne sait pas du tout comment retendre la courroie...
Décidement tu les additionnes en ce moment

Salut Tophtoph525tds a écrit :Slt,
Ah oui c' une E39 530d
E34-E39 ou M51-M57, même combat, c'est même encore plus chiant sur E39, le support du galet de clim est un véritable calvaire à changer, sur E34 le galet est fixe c'est beaucoups plus simple.
Par contre je déconseille à tout le monde l'utilisation du WD40 ou n'importe quel dégrippant en bombe, malgres leurs propriétés lubrifiante ces dégrippant ont un effet de diluant sur la graisse des roulements, ca empire donc encore plus rapidement...
La preuve avec le témoignage de Toph
A+
- stoz
Et oui Octobre, je les collectionnes comme tu dit les pannes en ce moment mais ça devais bien arriver à un moment ou a un autre.
J'ai acheter ma voiture il y a plus de 2 ans à 120 000km et depuis, je n'avais rien à changer mais depuis un moment, elles se rattrapent les pannes : actuateur changer; bougies de préchauffage; amortisseurs avant ( les arrières commencent à fatiguer d'ailleur... ) ...etc
Donc c'est pas normal que mon galet tendeur bouge un peu quand le moteur tourne alors?
Sinon pour le changement du poussoir hydrolique, c'est simple ou il y a des préconnisations a tenir comtpe?
J'ai acheter ma voiture il y a plus de 2 ans à 120 000km et depuis, je n'avais rien à changer mais depuis un moment, elles se rattrapent les pannes : actuateur changer; bougies de préchauffage; amortisseurs avant ( les arrières commencent à fatiguer d'ailleur... ) ...etc
Donc c'est pas normal que mon galet tendeur bouge un peu quand le moteur tourne alors?
Sinon pour le changement du poussoir hydrolique, c'est simple ou il y a des préconnisations a tenir comtpe?
- octobre
S'il "sautille" au ralenti ca n'est pas normal non.
Au ralenti le moteur n'exerce pas une grosse contrainte sur la courroie accessoire, accéléré le moteur exerce une tension plus importante, d'où le faite que le couinement disparaisse en général dans les tours (les galets sont en contrainte).
Concernant le changement de tout ou d'un seul élement, y a pas plus enfantin.
S'il suffit d'exercer une tension sur le bras tendeur, de maniere à libérer la courroie et l'enlever, puis vous pouvez bosser tranquillement dessus.
En 5 minutes vous changez tout.
La courroie de clim c'est différent, elle est prise directement sur le damper et elle a son propre galet tendeur.
Au ralenti le moteur n'exerce pas une grosse contrainte sur la courroie accessoire, accéléré le moteur exerce une tension plus importante, d'où le faite que le couinement disparaisse en général dans les tours (les galets sont en contrainte).
Concernant le changement de tout ou d'un seul élement, y a pas plus enfantin.
S'il suffit d'exercer une tension sur le bras tendeur, de maniere à libérer la courroie et l'enlever, puis vous pouvez bosser tranquillement dessus.
En 5 minutes vous changez tout.
La courroie de clim c'est différent, elle est prise directement sur le damper et elle a son propre galet tendeur.
- stoz
Une petite news pour ma part, le bruit metalique qu'il y a aléatoirement ne viens pas de ma courroie mais du dessous de ma voiture.
Je me suis mis en dessous mais je ne vois vraiment rien d'anormal. J'ai penser au systeme d'échappement qui pouvais avoir un soucis du genre dessouder ou une connerie du genre mais rien du tout...
Je vous avoue que je suis perdu la.
Je me suis mis en dessous mais je ne vois vraiment rien d'anormal. J'ai penser au systeme d'échappement qui pouvais avoir un soucis du genre dessouder ou une connerie du genre mais rien du tout...
Je vous avoue que je suis perdu la.

- octobre
Ca ressemble à quoi comme bruit ? C'est quelquechose qui tourne, qui frotte....
- stoz
Ca ressemble plus à un bruit métalique comme si un gros morceau de métal qui sautille je sais pas si tu vois...
Je vais essayer de faire une video et la mettre sur le site ca sera plus explicite.
Ta une idee sinon?
Je vais essayer de faire une video et la mettre sur le site ca sera plus explicite.
Ta une idee sinon?
- octobre
Comme ca là pas trop...
A part le bras du tendeur... La conduite de la vanne EGR qui retourne sur le collecteur peut générer des vibrations et des bruits de feraille si la patte qui la tient à la conduite d'eau située dessous casse.
A part le bras du tendeur... La conduite de la vanne EGR qui retourne sur le collecteur peut générer des vibrations et des bruits de feraille si la patte qui la tient à la conduite d'eau située dessous casse.