Remplacement Volant Moteur M3 3.0

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nabush

Remplacement Volant Moteur M3 3.0

Message par Nabush »

Bonjour,

Lors du remplacement de mon embrayage il y a 8000km, mon garagiste m'avait dit que mon volant moteur bimasse était usé. (trop de déplacement/rotation angulaire)
Depuis j'ai acheté une maison avec un grand sous sol, ce qui veut dire que je peux enfin bricoler chez moi :whistling:

Ca me tenterais bien de faire le remplacement de volant moteur moi même, mais voilà, le problème c'est que je suis seul et que je n'ai pas de fosse, seulement 4 chandellles...

A votre avis c'est possible de tomber la boite seul (et la remettre !!!!) avec aussi peu d'espace en hauteur (chandelles) ?? J'avais bien pensé à acheter des rampes, seulement comme la ///M est rabaissée je crains ne pouvoir monter dessus...

D'ailleurs il n'y a pas de RTA pour les M3 E36, mais je suppose que si je prends une RTA 325i grosso modo les étapes sont les mêmes pour l'opération de remplacement ?

Ou alors vous me conseillez carrément de faire faire le changement par BM ou un autre garagiste ?

A+

flo528

Re: Remplacement Volant Moteur M3 3.0

Message par flo528 »

c est possible car deja fait sur un 530iv8 mais assez dur a remettre la boite en place seul

manthe

Message par manthe »

Il faut pas mal d'outillage comme un centreur d'embrayage, une boite c'est très lourd alors coucher avec peut de place ça risque d'être très dur et voir aussi tes connaissance en mécanique.

Fred_31

Message par Fred_31 »

Si tu veux mon avis, tu vas en baver. Ça peut même être dangereux si tu le fais seul. J'ai été mécano dans ma jeunesse et je peux te dire que sur une traction avant où la boîte est plus accessible, c'est faisable mais ce genre de voiture, je ne m'y serais pas aventuré à la maison. A ta place, j'irais plutôt dans un de ces garages où l'on peut louer un pont et tout l'outillage nécessaire à l'opération.
Image

octobre

Message par octobre »

Meuh non tu peux le faire seul faut juste que tu "t'assures".

4 chandelles même de 2t c'est trop juste et pas assez haut, il te faut 2 bonnes rampes, et si l'angle d'attaque est trop haut pour ta ///M, tu rajoutes 2 petits bastaings entre tes roues et les rampes pour que ca monte sans toucher.

Tu calles les roues arrieres, tu attaches la boite avec une sangle par dessus le moteur (tu devras déposer le capot), comme ca pour la sortir/rentrer sans se la prendre sur la gueule c'est déjà plus facile.

L'idéale est d'etre 2 pour la sortir et surtout pour la rentrer, mais sinon ca se fait comme sur n'importe quelle Bm.

A+

hugues35

Message par hugues35 »

Bonjour,

Je souhaite changer mon volant moteur sur BMW 330d touring 204 cv mais ma question est générale pour les BMW.
Quelle hauteur de rampe faut-il prendre ?
Mon revendeur AD me conseille une rampe hauteur 16,5 cm ? Est-ce suffisant ?
J'ai vu que Norauto vend des rampes hauteur 20,5 cm.

Merci à l'avance de vos conseils.

Slts

Hugues35
En théorie, la théorie et la pratique, c'est la même chose.
En pratique, c'est différent !

kawaH2

Message par kawaH2 »

Nabush a écrit :Bonjour,

Lors du remplacement de mon embrayage il y a 8000km, mon garagiste m'avait dit que mon volant moteur bimasse était usé. (trop de déplacement/rotation angulaire)
Depuis j'ai acheté une maison avec un grand sous sol, ce qui veut dire que je peux enfin bricoler chez moi :whistling:

Ca me tenterais bien de faire le remplacement de volant moteur moi même, mais voilà, le problème c'est que je suis seul et que je n'ai pas de fosse, seulement 4 chandellles...

A votre avis c'est possible de tomber la boite seul (et la remettre !!!!) avec aussi peu d'espace en hauteur (chandelles) ?? J'avais bien pensé à acheter des rampes, seulement comme la ///M est rabaissée je crains ne pouvoir monter dessus...

D'ailleurs il n'y a pas de RTA pour les M3 E36, mais je suppose que si je prends une RTA 325i grosso modo les étapes sont les mêmes pour l'opération de remplacement ?

Ou alors vous me conseillez carrément de faire faire le changement par BM ou un autre garagiste ?

A+

pourquoi le changer, il fait du bruit ou vibre? :crying:

maintenant que t'as une maison, et qu'en hiver on ne peux rien faire dehors, profites-en pour faire une fosse, c'est pas tant de boulot que ça, et tu t'en félicitera éternellement :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »