Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Salut les béhémistes,
(pardon pour la copie conforme du post de FA).
Voilá, ma 730iA est revenue se garer sagement chez elle, avec ceci de plus au compteur :
Image
Zéro souci, mamie a bravement fait son office et je n'ai eu á palier que le probleme déjá connu, á savoir une certaine tendance á "égarer" de l'huile de DA (un verre environ en 4500km et 3 semaines), en attendant une remise en état prochaine.

La consommation de SP95 aura varié entre 8,68 l/100km (autoroute fluide par temps de pluie) et 10,5 l/100km (trajets quotidiens avec encombrements occasionnels) , en comptant environ 9,2 litres sur autoroute fluide aux alentours de 130km/h, et plutot un bon gros litre de plus sur autobahn encombrée, tantot á 100 derriere les Opel Astra (que les OPC m'excusent), tantot á 200 et plus quand il y avait un peu de place.

Je ne saurai pas cet été si la vitesse maxi annoncée est atteignable car le trafic était trop important. On arrive quand meme tres vite á 210-215 chrono donc avec un peu de place devant je ne doute pas qu'on bon 230 soit possible.

Bilan :

Ce qui m'a plu :
[*]conso acceptable, voire pas mal du tout pour la catégorie et l'age, comme souvent chez BM
[*]Pas de bruits de mobilier meme sur certaines exécrables portions d'autoroute en Allemagne et en Autriche. Pour une voiture de 17 ans qui vient de passer les 220 000km c'est tout de meme tres bien.
[*]pas de sifflements d'air, la conception des joints est décidément soignée.
[*]le bruit du V8, dont je ne me lasse pas, et sa hargne dans les tours
[*]La précision du compteur, meme á haute vitesse (+3km/h en général). Rien á voir avec celui de mon E36 qui est franchement marseillais.
[*]le coffre qui dispense de tout rationnement en bagages.

Ce qui a manqué de m'impressionner :
[*]le confort acoustique et le confort de suspensions sur mauvaise chaussée : autant il est excellent sur du billard, autant il se dégrade sur le rugueux. On fait nettement mieux aujourd'hui, et d'apres mes souvenirs Mercedes fait mieux depuis tres, tres longtemps. Si j'osais j'évoquerais aussi une certaine Citroen XM V6 24...
[*]est-il possible que BMW ait poussé le vice jusqu'á doter les sieges d'appuis-tetes réglables électriquement mais ait négligé de prévoir un réglage lombaire? la réponse est oui sur ma 730i :whistling: Admettons qu'en modifiant l'inclinaison de l'assise et du dossier on parvienne á obtenir á peu pres le meme effet mais tout de meme, dire que ma Corolla de 84 en était dotée...

Ce qui m'a franchement agacé :
[*]pas besoin d'etre tres malin pour comprendre qu'avec 1730 kg á vide et un moteur essence trois litres atmo, un peu pointu de surcroit, on ne peut PAS espérer aborder une cote á 2500 tours sur autoroute de montagne sans que la BVA soit forcée de rétrograder. Rétrograder pour monter une cote, en BMW :ranting: . Bref le mode E de la BVA 5 je veux bien dans une 740 mais en 730i c'est tout juste bon á abaisser le régime en plaine. En montagne et sur autobahn chargée, lorsqu'il s'agit de bondir de derriere une Opel Astra, ma 328 est infiniment plus satisfaisante. De meme je ne sais pas si le mode E permet d'atteindre la vitesse maxi avec le 3.0 mais je serais tenté de dire que non, ou alors apres une longue, tres longue attente.
En mode Sport les perfs sont quelconques mais encore suffisantes pour se faire á peu pres respecter sur la file de gauche.

Les défauts spécifiques á ma 730i :
[*]la fatigue des pieces de guidage/découplage des trains av/ar. Rien de dangereux mais un flou général et une tendance typique á trop suivre les ornieres. Tout sera remplacé prochainement.
[*]le message occasionnel "programmes BVA" alors que tout fonctionne bien
[*]toujours ce petit bruit d'écran thermique qui vibre ou je ne sais quoi, audible seulement de l'extérieur.
[*]je n'ai toujours pas remplacé le cable d'accélérateur, la pédale manque donc de progressivité á faible charge et cela perturbe aussi le régulateur.

Quelques images :

Halte á Sirmione, Lac de Garde, Italie
Image
Image
Image

Torbole, pointe nord du meme lac
Image
Image

Les hauteurs de Vérone :
Image

L'arene de Pula, Croatie.
Image


Rovinj, Croatie
Image
Image

Rencontre avec une tres belle 2002ti devant l'hotel de ville de Szeged, Hongrie
Image
A ses cotés pose la premiere Skoda Felicia

J'allais oublier ce touchant hommage á la marque
Image

Bref, de la route, rain...

Image

or shine
Image

Avec parfois des embouteillages mais toujours quelque chose d'agréable á regarder comme ici :
Image
Je ne sais pas vous mais moi j'adore.

Anecdote comique au sujet de cette photo :
Vous voyez le Mitsubishi Space Star devant á droite? Topo rapide : embouteillage monstre avant Munich, tout le monde est á l'arret, les gens commencent á descendre de voiture pour se dégourdir les jambes. A l'arriere du Mitsu deux enfants dont l'un s'est manifestement plaint de devoir faire d'urgence la grosse commission. Comme elle peut, la maman emmene fiston derriere la barriere de sécurité et le maintient dans une position adéquate. Nous avons le privilege d'etre aux premieres loges pour suivre les opérations, lesquelles ont tout juste commencé lorsque... eh oui naturellement le trafic se débloque brusquement :D
J'ai encore mal en repensant au gamin refroqué en catastrophe á mi-commission, atterrissant sur la banquette arriere.
Bref je me demande si mes enfants ne voyageront pas dans une caisse en plastique avec bac de rétention. Un coup de jet á l'arrivée et zou.

En prévision du jour oú mes propres enfants saccageront et souilleront mes autos, j'ai pensé á immortaliser l'habitacle fraichement nettoyé
Image
Voici comment se passe un nettoyage lá oú je fais nettoyer mes voitures, en Hongrie : on laisse son véhicule sur rendez-vous et trois personnes se jettent dessus pendant une heure, armées d'aspirateurs, d'extracteurs á mousse et d'allez savoir quoi d'autre comme matériel. On va boire un café en attendant et on récupere une voiture shampooinée de fond en comble et á la carrosserie rutilante. Cette fois-ci j'ai payé l'équivalent de... 13,35 euros.
Tout ca pour un travail tres bien fait et des plastiques nettoyés sans etre graissés. Passons sur la fois oú ils m'ont aspiré l'attestation d'assurance. Heureusement c'était fin décembre et j'avais déjá la nouvelle.
Par manque de temps je n'ai pu le faire faire tout de suite mais l'hiver prochain, en plus du traditionnel nettoyage, la carrosserie sera lustrée par le meme pro, avec application d'un gel spécial en quatre couches, pour éliminer certaines auréoles ternes que j'ai maladroitement laissées en tentant d'éliminer des rayures avec du polish pigmenté.

Aujourd'hui j'ai récompensé mamie apres sa randonnée :
Image
Le dernier lavage avait achevé l'ancien écusson
Ce "détail" faisait vraiment désordre et le simple fait de le remplacer ajoute beaucoup á l'aspect général.
31,45 euros dans ma concession, du vol mais bon...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par patgtr91 »

lo,


de belles vacances visiblement :rolleyes:

l'avantage d'avoir l'euro comme monnaie dans un pays de l'est , est indéniable hein ? :rolleyes:
quoique l'essence , je l ' avais trouvée proportionnellement chére pour eux ...

votre voyage de retour a était mon aller , et effectivement les autobahn Autrichiennes ( de nuit ) sont bof bof ,
et voir Vienne coté toitures de maison , :crying:

celles d'Allemagne :amen:

visiblement la route c'est bien passée pour la BM , c'est pas 4000 kms qui vont lui faire peur :thup:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par kita2 »

merci "matttdeFA" de nous faire partager ton voyage a bord de ta belle 7.
c'est vraiment agréable de lire ton sujet :top:

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par octobre »

Salut Mattt

Excellent ton récit, j'étais mort de rire au passage du Mitsu :lol:

On ne voit plus de E32 ou E38 comme la tienne, et c'est bien dommage... :ermm:

Sinon petite question de chiffre, peux-tu nous dire combien tu as effectué de kilometre et combien de litre total tu as consommé ?
Qu'on puisse chiffrer le cout des vacances hihihi

A+

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

patgtr91 a écrit :lo,


de belles vacances visiblement :rolleyes:

l'avantage d'avoir l'euro comme monnaie dans un pays de l'est , est indéniable hein ? :rolleyes:
quoique l'essence , je l ' avais trouvée proportionnellement chére pour eux ...

votre voyage de retour a était mon aller , et effectivement les autobahn Autrichiennes ( de nuit ) sont bof bof ,
et voir Vienne coté toitures de maison , :crying:

celles d'Allemagne :amen:

visiblement la route c'est bien passée pour la BM , c'est pas 4000 kms qui vont lui faire peur :thup:

a+ pat
Salut, en effet l'essence n'est pas non plus super donnée, mais disons que qu'en Croatie, en Hongrie et en Autriche ca la fait au prix du diesel chez nous (un peu moins de 1,1 euro en général cet été, ce qui est bien agréable). Exorbitant pour les gens du cru mais toujours avantageux pour le voyageur francais. Je trouve que le monde est mal fait : nous avons des autoroutes excellentes, nous payons bien assez cher pour pouvoir rouler á la vitesse qui nous plait mais il y a cette idiote limitation á 130km/h. Les autoroutes allemandes sont en général moins bonnes question revetement et tres souvent moins larges, ce qui fait que la possibilité de rouler vite reste bien souvent théorique. Il faut par contre admettre que l'arrivée sur notre réseau est assez relaxante : plus besoin de surveiller les raccords vicieux ni l'Opel Astra qui déboite á 120 sans regarder (ou alors qui s'en fiche) alors qu'on arrive á 200, plus besoin non plus de surveiller le rétro comme le lait sur le feu pour laisser passer l'occasionnelle Gallardo qui met tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

octobre a écrit :Salut Mattt

Excellent ton récit, j'étais mort de rire au passage du Mitsu :lol:

On ne voit plus de E32 ou E38 comme la tienne, et c'est bien dommage... :ermm:

Sinon petite question de chiffre, peux-tu nous dire combien tu as effectué de kilometre et combien de litre total tu as consommé ?
Qu'on puisse chiffrer le cout des vacances hihihi

A+
Salut,

Nous aussi je te garantis qu'on a bien ri en voyant la scene en live, ca valait bien les trois quarts d'heure passés á l'arret.

C'est vrai que je croise tres peu de ces E32, meme en Allemagne. Parfois j'en vois une belle noire dans mon secteur et on se fait un petit appel de phares, j'aime bien cet esprit.

Le circuit inscrit sur la carte est volontairement simplifié car mappy ne permet de multiplier les étapes á l'infini, en réalité nous avons pas mal tourné en Istrie et dans le secteur du lac Balaton, (notamment Hévíz, Szigliget, Keszthely, Badaczony cette année pour ceux qui connaissent), je n'ai pas compté le nombre exact de kilometres mais on est en fait plus pres de 4500-5000km que des 4100 que représente le circuit "sec". Pour ne pas etre décu par la conso et avec mon style de conduite assez souple je pense qu'il faut prévoir 10,5 litres de moyenne avec ce petit V8, meme s'il est possible de faire mieux. disons au minimum un bon gros billet de 500 euros de carburant et tres peu de péage. Si le circuit s'inscrit dans une durée de moins de 10 jours on ne paie qu'une fois la vignette autrichienne (7,65 euros) et la Matrica hongroise á 1500 Forints (qui ressort á 5,85 euros sur mon relevé de compte). La betise á ne pas faire est de prendre l'autoroute Slovene apres Trieste, car elle est chere et ne sert pas longtemps, tandis que le réseau secondaire offre un trajet gratuit et plus court. En Croatie on ne paie rien sauf une misere pour franchir certains ouvrages d'art, des ponts ou des tunnels á deux euros, donc ce n'est vraiment pas le péage qui greve le budget.

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Badacsony pardon... Z'ont qu'á avoir moins de consonnes qui se grimpent dessus, c'est dégoutant á la fin :closedeyes: .

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Je suis en train de faire un peu le tour des vendeurs de kits de réfection de train arriere car c'est derriere que les pieces sont les plus fatiguées. Je n'ai vu que des kits pour train avant aux US (ils semblent d'ailleurs de bonne qualité). Connaissez-vous de bonne adresses autres que ce que l'on peut voir sur Ebay France, Allemagne, UK, US?

Pour l'heure ce que j'ai vu de mieux pour l'arriere c'est ca http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...RK%3AMEWAX%3AIT

Prix bas, 100% de satisfaits... Bien entendu comme á chaque fois que l'occasion se présente, je ne me prive pas de rappeler qu' ATP Pollath (ebay.de) est définitivement banni de mon panel de fournisseurs pour cause de qualité scandaleusement mauvaise.

Autre chose : certains d'entre vous ont-il choisi des kits alu pour l'avant?

Merci á vous, c'est pour la préservation du patrimoine :whistling:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par énix »

Je te conseille ce vendeur aux USA.

Il propose des kits de qualité (Surtout avec les Meyle HD) :

http://myworld.ebay.fr/foreigncarpartsonli...:MEFSX:SELLERID
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

énix a écrit :Je te conseille ce vendeur aux USA.

Il propose des kits de qualité (Surtout avec les Meyle HD) :

http://myworld.ebay.fr/foreigncarpartsonli...:MEFSX:SELLERID
Je te remercie, c'est justement á lui que je pensais, j'aurai donc recours á lui du moins pour l'avant. Meyle est effectivement une tres bonne marque, j'ai des pieces de cette marque sur ma 328 et vraiment rien á dire c'est du sérieux.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités