E38 728ia Démarre Plus, J'ai Trouvé! Amais Problème De Chauffa

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
alex728ia

E38 728ia Démarre Plus, J'ai Trouvé! Amais Problème De Chauffa

Message par alex728ia »

Bonjour à tous,

J'ai enfin résolu mon pb de démarrage survenu le mois dernier sur ma 728ia 96: la voiture a câlé en roulant:
Diagnostic: pression essence OK au mano mais pas d'allumage et PAS DE CODE DEFAUT AU diag GT1 :ranting:
après contrôle de tous les fusibles et relais ( le vert blanc du DME + ppe à essence qui étaient bons ) + alimentations au calculateur DME OK, c'était le capteur d'arbre à cames qui avait lâché, coût : 80 euros HT et c'est reparti à 318 000 km

A part çà, nouvelle panne sur ma 728iA:
La clim marche mais la ventilation ( le chauffage donc, pas la clim ) crache de l'air chaud en permanence sur la console centrale, mon autoradio-nav et mon porte gobelets sont bouillants ainsi que les parois de la console, y' a t'il un robinet de chauffage qui serait coincé sur chaud au milieu de la planche de bord? L'un de nous a t'il déjà eu ce problème?
Quand je mets la clim à fond sur froid, l'air froid sort au pare-brise mais les bouches centrales sortent un air bouillant insoutenable par ce bel été...une idée mes frères?
@+, alex

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E38 728ia Démarre Plus, J'ai Trouvé! Amais Problème De Chauffa

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le problème du capteur est connu, ça m'es arrive aussi sur E32 ^_^

Pour ta clim, on dirait que les moteurs pas a pas des bouches centrales ne marchent pas correctement. tu as essaye de mettre le recyclage pour voir si ça change quelquechose ? car dans ce cas l'air est resapiré de la voiture et non de l'exterieur donc ce ne sont pas les memes trappes. Et tu as deja change les deux mini filtres de clim dans l'habitacle en plus des deux gros du capot ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

yogui59

Message par yogui59 »

Vérifie l'électrovanne de chauffage. Elle est dans le compartiment moteur, à coté du matervac de freins
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

alex728ia

Message par alex728ia »

Merci pour vos infos, je vais faire ces tests de suite, y'a une chaleur là dedans!!!!!!!!!
....et vous tiens au jus!
Alex

kouk

Message par kouk »

Salut

il me semble que sur E38 c'est comme sur E39 , :unsure:
la molette de température qui ce trouve près des bouche central du tableau de bord est elle bien sur Froid ( bleu) ?
même avec la clim a 16° si la molete est sur chaud tu auras de l'air très chaud par les ouïe de ventilation central
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

alex728ia

Message par alex728ia »

Bonsoir,
Clim ou ventilation sur 16° à gauche et à droite + molette des deux aérateurs centraux sur froid: le froid est bien là mais l'air est bouillant sur le haut du tableau de bord ( comme si je voulais désembuer ) et l'air chaud stagne dans la console centrale.
J'ai testé tous les micro moteurs un par un avec le GT1 BMW et tout est ok. Sur ma 740iA USA 2000, tout marche bien, l'air sort partout à la température souhaitée en ventilation électrique ou avec la clim, là sur ma 728iA, je sèche! Ne me reste plus qu'à changer le pulseur d'eau chaude ( et ses deux electrovannes ) situé à côté du servo-frein....................MAIS J'AIMERAI COMPRENDRE!!!!!!!!!! :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: ?????????

en marche sur
kouk a écrit :Salut

il me semble que sur E38 c'est comme sur E39 , :unsure:
la molette de température qui ce trouve près des bouche central du tableau de bord est elle bien sur Froid ( bleu) ?
même avec la clim a 16° si la molete est sur chaud tu auras de l'air très chaud par les ouïe de ventilation central

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »