Il te suffit de prendre les 7 derniers caractères du N° de série du véhicule qui t'intéresse, d'aller faire un tour sur Realoem et de saisir les chiffres dans la case appropriée, et verras la date de fabrication de la voiture.atex313 a écrit :Par contre "pascal62" comment je peu savoir si une auto a été FABRIQUE après fevrier 2000?
-On prend pour exemple une auto qui est mise en circulation le 15 juin 2000, aurait-elle été fabriqué après cette date?
-Ya t-il un délai precis entre la fabrication et la MEC??
Conseil Pour Achat E46
- jules64
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Re: Conseil Pour Achat E46
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- atex313
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Re: Conseil Pour Achat E46
Desolé schumi mais je me suis mal expliqué
Dans mon exemple je prenais une voiture avec MEC le 15 juin 2000 et je me posais la question savoir si elle avait été fabriqué avant ou après FEVRIER 2000, savoir en fait s'il y avait un délai approximatif entre la date de fabrication et de mise en circulation (Exemple: 4 mois de delai --> voiture fabriqué le 01/03/2000, mise en circulation le 01/07/2000), ou si c'est complètement aléatoire et dépend de la demande des clients.
Pourrais tu me dire ce qu'est un certificat de conformité??
J'ai pourtant acheté pas mal de voitures et n'ai jamais vu un tel document...
Merci encore.
Merci jules64

Dans mon exemple je prenais une voiture avec MEC le 15 juin 2000 et je me posais la question savoir si elle avait été fabriqué avant ou après FEVRIER 2000, savoir en fait s'il y avait un délai approximatif entre la date de fabrication et de mise en circulation (Exemple: 4 mois de delai --> voiture fabriqué le 01/03/2000, mise en circulation le 01/07/2000), ou si c'est complètement aléatoire et dépend de la demande des clients.
Pourrais tu me dire ce qu'est un certificat de conformité??
J'ai pourtant acheté pas mal de voitures et n'ai jamais vu un tel document...
Merci encore.
Merci jules64

- schumi
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Re: Conseil Pour Achat E46
atex313 a écrit :Pourrais tu me dire ce qu'est un certificat de conformité??

Le certificat constructeur qui reprend toutes les caractéristiques techniques du véhicule.
Le nom de ce certificat est peut-être différent en France...bien que maintenant on est censé avoir un "certificat de conformité européen".
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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Re: Conseil Pour Achat E46
ooook ok !!!
Je comprend mieux!
Je ne sais pas si en France un particulier sera dans la mesure de me le fournir, même un concessionnaire d'ailleurs...
Merci schumi.
Pour ce qui est des différences entre le M52 et M54 (surtout niveau fiabilité
, c'est important quand même...) Je reste a votre ecoute.
Merci.
Je comprend mieux!

Je ne sais pas si en France un particulier sera dans la mesure de me le fournir, même un concessionnaire d'ailleurs...
Merci schumi.
Pour ce qui est des différences entre le M52 et M54 (surtout niveau fiabilité

Merci.
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Re: Conseil Pour Achat E46
Comme Pascal, là aussi, en entrant tes 7 derniers chiffres et lettres de ton numéro de châssis tu connaîtras la date de fabrication de ta bm
http://www.realoem.com/bmw/select.do
L'info donnée est correcte, en tout cas elle l'est pour ma voiture.
Le M54 est l'évolution du M52, qui équipait certaines e36 mais aussi des e46 (328i). Le M54 n'a jamais été monté sur e36.
M52 et M54 sont fiables, tout comme l'était aussi le M50. Après c'est une question d'entretien....

http://www.realoem.com/bmw/select.do
L'info donnée est correcte, en tout cas elle l'est pour ma voiture.
Le M54 est l'évolution du M52, qui équipait certaines e36 mais aussi des e46 (328i). Le M54 n'a jamais été monté sur e36.
M52 et M54 sont fiables, tout comme l'était aussi le M50. Après c'est une question d'entretien....
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
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Re: Conseil Pour Achat E46
Merci schumi.
C'est vrai que que M54 ou M52 si l'entretien est correct on reste sur un 6 en ligne BMW donc no soucy.
Cependant le M52 étant plus ancien je suppose que l'entretien doit être différent du M54 non? ( je vois par exemple sur mon M50 que l'huile utilisé ne devait pas être trop fluide car c'est un vieux moteur)
Je donne ça en exemple bien sur, mais ça me pousse a penser qu'un des deux doit mieux vieillir que l'autre, ou couter moins cher a l'entretien, ou encore proposer plus d'avantages...
La dessus je vous laisse m'aiguiller..
amen!
C'est vrai que que M54 ou M52 si l'entretien est correct on reste sur un 6 en ligne BMW donc no soucy.
Cependant le M52 étant plus ancien je suppose que l'entretien doit être différent du M54 non? ( je vois par exemple sur mon M50 que l'huile utilisé ne devait pas être trop fluide car c'est un vieux moteur)
Je donne ça en exemple bien sur, mais ça me pousse a penser qu'un des deux doit mieux vieillir que l'autre, ou couter moins cher a l'entretien, ou encore proposer plus d'avantages...
La dessus je vous laisse m'aiguiller..
amen!
- schumi
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Re: Conseil Pour Achat E46
Par rapport au M50, l'avantage des M52 et M54 est le double vanos :meilleur couple en bas régime.
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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Re: Conseil Pour Achat E46
Merci pour l'info,schumi a écrit :Par rapport au M50, l'avantage des M52 et M54 est le double vanos :meilleur couple en bas régime.
Existe t-il des problèmes sur M52 ou M54 liés au double vanos puisqu'on en parle?
Le double vanos est-il identique sur ces deux moteurs?
Petit point également ou j'aimerais plus d'infos--> la BOITE!!
Je suis un grand maniaque a ce niveau la et ne supporte pas le moindre accro au passage d'un rapport... (oui je sais! je suis légèrement emm....dant ...

Lequel du M52 ou M54 est équipé de la boite la plus fiable et/ou la plus souple.
Merciiiii beaucoup!!
-
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Re: Conseil Pour Achat E46
Salut,
Le M54 et son double vanos ont les capteurs d'arbre à cames fragiles. Mais ça ne va pas chercher loin (105€ le capteur, je ne sais pas s'ils récidivent après changement).
Concernant la boite, je trouve celle du M54 3.0 litres pas top (comparé à celle du M52 sur E36), car il ne faut pas hésiter à "enquiller" la vitesse pour qu'elle passe bien, sinon parfois en étant trop délicat avec le levier, elle refuse... mais il parait qu'une simple vidange (avec petit additif éventuel) résout le problème... et par la même celui du levier qui reste sur l'axe de 5ème, à froid, aussi... bénin mais désagréable.
Sinon le M54 est prévu pour des intervalles de vidange de 25.000km (je sais pas si c'est le cas pour le M52 sur E46, mais sur E36 c'était plutôt dans les 12.000km). Et comme il ne requiert pas une huile 2 fois plus chère, c'est une forme d'économie. De plus comme le 3.0 litres a tendance à en consommer pas mal (sans conséquences), on en renouvelle de toute manière quelques litres pendant ces 25.000km !
Bon choix...
Le M54 et son double vanos ont les capteurs d'arbre à cames fragiles. Mais ça ne va pas chercher loin (105€ le capteur, je ne sais pas s'ils récidivent après changement).
Concernant la boite, je trouve celle du M54 3.0 litres pas top (comparé à celle du M52 sur E36), car il ne faut pas hésiter à "enquiller" la vitesse pour qu'elle passe bien, sinon parfois en étant trop délicat avec le levier, elle refuse... mais il parait qu'une simple vidange (avec petit additif éventuel) résout le problème... et par la même celui du levier qui reste sur l'axe de 5ème, à froid, aussi... bénin mais désagréable.
Sinon le M54 est prévu pour des intervalles de vidange de 25.000km (je sais pas si c'est le cas pour le M52 sur E46, mais sur E36 c'était plutôt dans les 12.000km). Et comme il ne requiert pas une huile 2 fois plus chère, c'est une forme d'économie. De plus comme le 3.0 litres a tendance à en consommer pas mal (sans conséquences), on en renouvelle de toute manière quelques litres pendant ces 25.000km !

Bon choix...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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Re: Conseil Pour Achat E46
D'ailleurs aucune consommation d'huile sur mon M54 2,5 litres.Soopap a écrit :Salut,
Le M54 et son double vanos ont les capteurs d'arbre à cames fragiles. Mais ça ne va pas chercher loin (105€ le capteur, je ne sais pas s'ils récidivent après changement).
Concernant la boite, je trouve celle du M54 3.0 litres pas top (comparé à celle du M52 sur E36), car il ne faut pas hésiter à "enquiller" la vitesse pour qu'elle passe bien, sinon parfois en étant trop délicat avec le levier, elle refuse... mais il parait qu'une simple vidange (avec petit additif éventuel) résout le problème... et par la même celui du levier qui reste sur l'axe de 5ème, à froid, aussi... bénin mais désagréable.
Sinon le M54 est prévu pour des intervalles de vidange de 25.000km (je sais pas si c'est le cas pour le M52 sur E46, mais sur E36 c'était plutôt dans les 12.000km). Et comme il ne requiert pas une huile 2 fois plus chère, c'est une forme d'économie. De plus comme le 3.0 litres a tendance à en consommer pas mal (sans conséquences), on en renouvelle de toute manière quelques litres pendant ces 25.000km !![]()
Bon choix...
As-tu regardé du côté des BVA.
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