quand je fait tourner la roue en cinquieme le moteur ne tourne pas a chaque tour de roue §!!
normal ou pas
la voiture et deculasser et je viens de finir le bas moteur segmentation,coussinet ,etc...
je veut verifier que tout tourne bien avant de remonter la culasse.
Reasemblage Moteur M51
- amaury83
- DIDSTY
Re: Reasemblage Moteur M51
je serais tenté de dire que non sauf si le pont est spécial, genre auto-bloquant et encore?
As tu essayé en mettant un cliquet sur la poulie en face du radiateur et faisant tourner à la main?
As tu essayé en mettant un cliquet sur la poulie en face du radiateur et faisant tourner à la main?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- amaury83
oui par la vis en bout de vilo ca tourne.
par contre je n'avais qu'une roue motrice en l'air quand je faisait tourner le moteur,peut etre que ca joue
non?
la roue tourne librement et des fois fait tourner le moteur.
par contre je n'avais qu'une roue motrice en l'air quand je faisait tourner le moteur,peut etre que ca joue
non?
la roue tourne librement et des fois fait tourner le moteur.
- DIDSTY
oui en fait faut que les 2 tournent en meme temps, car si tu prends un virage par exemple tu vas avoir une roue qui va tourner plus vite que l'autre, c'est normal, c'est le principe du différentiel.
Mais le test via la tete de vilbrequin est ce qu'il y a de mieux.
Mais le test via la tete de vilbrequin est ce qu'il y a de mieux.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- octobre
Salut
C'est tout à fait normal
A+
C'est tout à fait normal
A+
- amaury83
merci ca me rassure
petit temoignageau passage j'ai hangé mais pston car il été cassé et fendu j'en ai command d'autre d'occas (petit moyen)lol
il été fendu au memeendroit que les miens qui été cassé,alors j'ai du en commander d'autre
je pense une maladie sur c moteur
et aussi a chaque fois une marque de soupape d'echapement sur la tete du piston
maladie aussi je pense
enfin ce week end je remonte la culasse et je demarre (tout vas exploser lol)
petit temoignageau passage j'ai hangé mais pston car il été cassé et fendu j'en ai command d'autre d'occas (petit moyen)lol
il été fendu au memeendroit que les miens qui été cassé,alors j'ai du en commander d'autre
je pense une maladie sur c moteur
et aussi a chaque fois une marque de soupape d'echapement sur la tete du piston
maladie aussi je pense
enfin ce week end je remonte la culasse et je demarre (tout vas exploser lol)
- amaury83
le plus chiant demonter,remonter le carter d'huile sans tomber le moteur obliger de descendre le berceau et de soulager le moteur au maxi
- octobre
Salut
C'est plutot rare les pistons fendus, personnellement j'en ai jamais eu sur M51, j'ai eu des troués oui, des déformés, mais jamais de fendu...
Pour les marques de soupapes c'est malheureusement tres courant, du fait de la motorisation et du taux de compression elevé les soupapes descendent tres pres de la tete des pistons, et les bricoleurs du dimanche qui ne savent pas régler la pompe correctement y passent en général...
Des pistons marqués par contre je dois en avoir une bonne douzaine...
Sinon n'oublies pas que les pistons se changent avec leurs axes, surtout ne les mélange pas...
Au besoin j'ai des pistons + axes en bon état tu m'envoies un MP si tu galéres...
A+
C'est plutot rare les pistons fendus, personnellement j'en ai jamais eu sur M51, j'ai eu des troués oui, des déformés, mais jamais de fendu...
Pour les marques de soupapes c'est malheureusement tres courant, du fait de la motorisation et du taux de compression elevé les soupapes descendent tres pres de la tete des pistons, et les bricoleurs du dimanche qui ne savent pas régler la pompe correctement y passent en général...
Des pistons marqués par contre je dois en avoir une bonne douzaine...
Sinon n'oublies pas que les pistons se changent avec leurs axes, surtout ne les mélange pas...
Au besoin j'ai des pistons + axes en bon état tu m'envoies un MP si tu galéres...
A+
- amaury83
petite question j'ai remonté ma culasse mais pour calerle pison numero 1 au point mort haut j'ai juste a piget sur le volant moteur je peut pas me tromper si?
-
moitz1er
bonjour;amaury330CD a écrit :petite question j'ai remonté ma culasse mais pour calerle pison numero 1 au point mort haut j'ai juste a piget sur le volant moteur je peut pas me tromper si?
Tu peux juste te tromper d'un tour moteur (fin de compression ou fin d'échappement )
bon courage
@+