Bonjour à tous.
Bien qu'ayant survolé de nombreux post, je ne parviens pas à trouver l'origine du problème de ma voiture. Je possède une 320d de 1999 ayant 200000km victime d'une perte de puissance. Je vais tenter d'expliquer tout ça avec mes mots de fille (alors pardonnez-moi d'avance pour les termes employés...). Elle part bien au démarrage mais au bout de quelques km, elle a tendance à manquer de puissance et monte difficilement dans les tours. Parfois il y a des accoups, elle hésite à partir normalement, puis part pour de bon. Et je ne parle pas des montées! Si elle part bien dès le début y'a pas de soucis, mais si elle manque de pêche dès le début c'est foutu, elle a toutes les peines du monde à arriver en haut de la côte... Voilà, n'hésitez pas pour plus d'informations. Merci d'avance!
Manque De Puissance Sur 320d
- tylo
Re: Manque De Puissance Sur 320d
debimetre d air peut etre ou vanne egr
est ce qu elle fume plus qu avant???
si tu vois ce qu est un debimetre d air essayé de le deconnecter pour voir si retour a la normal et la vanne egr bien la nettoyer et voir qu elle travail bien
est ce qu elle fume plus qu avant???
si tu vois ce qu est un debimetre d air essayé de le deconnecter pour voir si retour a la normal et la vanne egr bien la nettoyer et voir qu elle travail bien
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- zoulou
Bienvenue a toi!
En fait il y a plusieurs causes qui produire ce phénomène,mais disons que ce que tu dois regarder en premier c est le débitmètre et la vanne EGR(nettoyage)
En fait il y a plusieurs causes qui produire ce phénomène,mais disons que ce que tu dois regarder en premier c est le débitmètre et la vanne EGR(nettoyage)
- DIDSTY
Salut Sandra,
Bon dans un premier temps je suppose que c'est un modele boite de vitesse mecanique et non automatique.
Dans ce cas de figure on élimine le pb avec la vidange de la boite à faire.
Ensuite pour cibler un peu plus, ton filtre à gasoil et filtre à huile, sont ils récents?
As tu des voyants qui s'allument?
Ou fais tu le plein? Si c'est chez carrefour ou autre station grande surface, a éviter, va faire un tour chez esso ou elf et ce ne sera que mieux.
Bref, si je peux donner une piste, ca sent le débitmètre qui serait hs !
Il faut aussi que tu examines les durites qui commandent le turbo, tout particulièrement celle qui partent de la pompe à vide au turbo. C'est une petite durite genre celle qu'il y a entre les injecteurs.
Après voir si le capteur de suralimentation serait pas aussi victime de panne.
Après je ne suis pas expert sur ce moteur, mais sur tout ce que j'ai pu lire sur le forum , je pencherais pour le débimetre.
Voir attendre plusieurs retour, pour confirmer.
Bon dans un premier temps je suppose que c'est un modele boite de vitesse mecanique et non automatique.
Dans ce cas de figure on élimine le pb avec la vidange de la boite à faire.
Ensuite pour cibler un peu plus, ton filtre à gasoil et filtre à huile, sont ils récents?
As tu des voyants qui s'allument?
Ou fais tu le plein? Si c'est chez carrefour ou autre station grande surface, a éviter, va faire un tour chez esso ou elf et ce ne sera que mieux.
Bref, si je peux donner une piste, ca sent le débitmètre qui serait hs !
Il faut aussi que tu examines les durites qui commandent le turbo, tout particulièrement celle qui partent de la pompe à vide au turbo. C'est une petite durite genre celle qu'il y a entre les injecteurs.
Après voir si le capteur de suralimentation serait pas aussi victime de panne.
Après je ne suis pas expert sur ce moteur, mais sur tout ce que j'ai pu lire sur le forum , je pencherais pour le débimetre.
Voir attendre plusieurs retour, pour confirmer.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Merci pour ses réponses si rapides!
Tout d'abord non elle ne fume pas. Pourriez-vous m'indiquer clairement (dsl, je ne suis pas experte, forcément...) la procédure pour vérifier le débimètre? Comment vérifier que la vanne EGR fonctionne correctement? Je peux apporter une précision, j'ai l'impression que losrque j'accèlere très peu elle fonctionne à peu près correctement, mais plus j'appuie, moins je sens la puissance...
Tout d'abord non elle ne fume pas. Pourriez-vous m'indiquer clairement (dsl, je ne suis pas experte, forcément...) la procédure pour vérifier le débimètre? Comment vérifier que la vanne EGR fonctionne correctement? Je peux apporter une précision, j'ai l'impression que losrque j'accèlere très peu elle fonctionne à peu près correctement, mais plus j'appuie, moins je sens la puissance...
-
Pas de voyants allumés...
J'ai repéré un cylindre en plastique accordé (on dit "ponté" non?!?) au turbo par une petite durit, est-ce le réservoir de dépression? J'ai déjà changé l'autre durit partant de ce "réservoir"... J'apprends... Doucement...
J'ai repéré un cylindre en plastique accordé (on dit "ponté" non?!?) au turbo par une petite durit, est-ce le réservoir de dépression? J'ai déjà changé l'autre durit partant de ce "réservoir"... J'apprends... Doucement...
- DIDSTY
Alors le fameux débimetre c'est la piece n°1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=20

tu peux t'aider du site pour nous aider sur ce que tu as changé
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=20

tu peux t'aider du site pour nous aider sur ce que tu as changé
- DIDSTY
ton fameux reservoir ca serait pas la piece 6? Tu dis qu'elle est ponté, c'est a dire ? il n'est pas relié? un tuyau le contourne?
Sinon, ce que je te propose c'est de vérifier tout le chemin du tuyau repere 10, 11 12 etc jusqu'à la pompe à vide
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45

la pompe à vide repere 1

et par la meme le pilotage de la vanne egr (la piece au bout du tuyau 4 (pas l'electrovanne 1) mais l'autre qui n'est pas repéré)

Sinon, ce que je te propose c'est de vérifier tout le chemin du tuyau repere 10, 11 12 etc jusqu'à la pompe à vide
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45

la pompe à vide repere 1

et par la meme le pilotage de la vanne egr (la piece au bout du tuyau 4 (pas l'electrovanne 1) mais l'autre qui n'est pas repéré)

-
Quel est le chemin de la durit n°10? On dit qu'il faut "déconnecter le débimètre" pour voir si la panne vient de là, c'est-à-dire?? Que fait une vanne EGR lorsqu'elle fonctionne correctement? Je vais les vérifier demain matin, ainsi que les durit. Merci pour ces précieuses informations! Dsl pour mon peu de connaissances, mais je préfère m'informer au maximum..
-
Je commencerais par changer ou nettoyer le débimètre, hypothèse la plus probable de ton problème.
S'il est gras, ensuite changer le filtre séparation air / huile.
A+
S'il est gras, ensuite changer le filtre séparation air / huile.
A+