Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DJIL

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

tofeur a écrit :Bon, nous y voilà.

Je viens également de changer de culasse. J'ai eu la chance d'avoir Fullozteo avec moi, qui savais comment vérifier, ce qu'il faut obligatoirement faire, et ne pas faire.

Donc je suis aussi de l'avis de roger bm, il y a un problème de soupapes, donc un manque de compression.

A rouler elle doit manquer de puissance. Désolé mais ton gars de confiance n'a pas contrôlé comme il faut, à mon avis.

Je suis presque certain que tout vient de là.

La ou on me lit pas, c'est que je précise que la voiture roule très très bien!! Ça pousse a mort!!! Et je peut tassurer de ce que je dis ! J'ai eu 3 BMW! Une 318 is une 323i et celle la....et je te confirme quelle roule très bien!! Si elle manquait de compression, je le sentirais et le dirais....

Après je sais pas, un manque de compression au demarrage est peut être possible, mais en roule, sûrement pas car je peux t'assurer que le "coup de pied au [...censuré...]" tu le sent méchant...

tofeur

Message par tofeur »

OK OK MEA CULPA.

Mais y'a bien un bruit bizarre...

On va essayer autre chose: essaie de la faire tourner dans le noir, et vois s'il n'y a pas d'étincelles qui sortiraient du faisceau d'allumage des bougies. J'avais oublié mais un faisceau fatigué entraîne un démarrage laborieux.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Mike

Message par Mike »

djil a écrit :Mdddddrrrr!!!!! Kawah2, lit bien....D'où le principe d'une signature...

Arff... Connaissant un peu le gars Kawa, il a bien lu, t'inquiette pas !
Image

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :La ou on me lit pas, c'est que je précise que la voiture roule très très bien!! Ça pousse a mort!!! Et je peut tassurer de ce que je dis ! J'ai eu 3 BMW! Une 318 is une 323i et celle la....et je te confirme quelle roule très bien!! Si elle manquait de compression, je le sentirais et le dirais....

Après je sais pas, un manque de compression au demarrage est peut être possible, mais en roule, sûrement pas car je peux t'assurer que le "coup de pied au [...censuré...]" tu le sent méchant...

Il y a plus important que de jouer, un moteur ne s'essaye pas en confondant compte-tours et ventilateur....!!! :ranting:
On ne sent pas spécialement un manque de compression autrement l'appareil adéquat ne serait pas dans le commerce. :ranting:

Un réglage des soupapes est vite fait....., je viens d'écouter avec un casque.....c'est bizarre comme bruit.
Tu n'aurais pas aussi un fil de bougie sur le côté, je ne vois pas bien.

La mayonnaise de ton moteur est-elle vidangée....????? AUTREMENT TU AURAS VITE UN BEAU BRUIT.

DJIL

Message par DJIL »

Non malheuresement pour kawa et avec tout le respect que je lui porte, il a mal lu ma signature qui dit en gros 325i e30 ce qui est loin d'être un diesel...je lui en veut absolument pas, car il contribu et je le remercie pour cela..Et ça arrive de mal lire!

Le bruit dit étrange, genre de bruit qui ressemble a feraille contre feraille est simplement la couronne de la courroie d'accessoire qui frotte legerement sur la couronne du vilo...pourtant, ça me le faisait pas avant...mais bon, simple détail a résoudre, j'avoue!

En remontant toutes mes pièces et surtout la culasse, j'ai pris soin de dégager toute la mayonnaise qui se stagnait dans le bloc, dans la durite de dépression, dans le cache culbuteur, dans l'admission etc...

Vos conseils ne peuvent qu'être constructifs, et sachez que j'en prend note...je vous remercie encore tous pour votre aide, car sans vous je n'y arriverais pas. Je m'enrichi chaques jours, pourvu que ça dure.

Mike

Message par Mike »

Pour en revenir à cette histoire de mayo, il me semble qu'il serai bon, aprés qu'elle ai tourné (la BM pas la mayo :rolleyes: ), de refaire une vidange. Comme ça l'huile que tu y as mise aura nettoyé réellement le circuit. C'est sûr que si tu y as mis de la top qualité ça fait mal de revidanger, mais c'est plus sûr je pense.

Concernant Kawah2, je pense que c'est plus le bruit assez metallique du moteur qui lui fait dire ça, avec un humour qui lui est propre, sans mechanceté. Fin de l'aparté.

Ceci-dit, ça me renvoie sur ton reglage de culbu qui je pense est à faire, ce n'est pas tres compliqué à faire, je ne t'expliquerai pas pour un moteur M20 car jamais fait, en revanche je l'ai fait plusieurs fois sur moto et y a rien de sorcier. Maintenant de là à dire que ça demarrera mieux :unsure:
En ecoutant ta derniere video, ça me donne l'impression d'un moteur qui s'est desamorcé. Je sais ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste une sensation que j'essaie de decrire...
Image

NicolasH

Message par NicolasH »

C'est un problème dans le circuit d'allumage.
Quand le démarreur est actionné, la tension de la batterie tombe.... normal vu la consommation de ce dernier. L'allumage ne possédant plus 100% de la tension initiale, peut être limite pour enflammer le mélange.
après il faut voir la chaine d'allumage : comment est le doigt d'allumeur, la tête d'alumage, les fils de bougie, l'écartement des bougies, l'état des bougies....la bobine elle même.
Quand tu as remonté le doigt, tu as bien remonté le cache noir derrière en forme de cuvette circulaire qui est un isolant ?

Bref, ca vient de par là c'est sur.

NicolasH

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Un peu pareil que les autres, ton M20 fait un drole de bruit qui pourrait etre à l'origine de ton pbm de démarrage.
- réglage du jeu aux soupapes (voir la FAQ ) qui est tres simple à faire mais ça reste fastidieux
- t'assurer que tu n'as pas de déperdition sur ton faisceau de bougies.

Sur mon précédent M20B20 d'E21 j'avais un réglage mort aux soupapes (1 en particulier)... ça claquait très fort.
Combiné à un faisceau de l'age de l'auto j'avais certain jour des démarrages difficiles.
Dans ton cas, y a un truc qui conge/claque légèrement de façon répétitive mais sur plusieurs occurrences (plusieurs soupapes déréglées ??)

Ôte toi ce doute là même si tu es sur de ta connaissance. ( et puis comme ça tu sauras faire ton réglage pour dans 30 000 km :P )

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

kouk

Message par kouk »

Salut

c'est une bonne nouvelle quelle démareenfins a la cléf cette E30 :top:

comme les autre ont dis , ce serait bien de faire un réglage du jeu au soupapes et contrôlé l'état du faisceau d'allumage ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

DJIL

Message par DJIL »

je compte vraiment faire un réglage culbus, ca c'est sur..

ce dont j'ai pas pensé, et NicolasH ma mis la puce a l'oreille, c'est ma cloche noir a l'allumage qui est troué a un endroit...le courant passerait peut etre mal !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »