Sp 95 Dans Le Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scrapy-doo

Re: Sp 95 Dans Le Gasoil

Message par scrapy-doo »

Sur les diesels à préchambre ça passait mais les common rails et injecteurs pompe actuels n'aiment pas ça du tout du tout !!
Tout ce que tu vas gagner c'est de gripper tes injecteurs !!
La facture va être salée... :surprise:

moustache

Message par moustache »

salut les gars

Vous savez quand meme qu un moteur diesel marche par auto inflamation
Un moteur essence on enflame le melange

donc de se faite indice d octane ( taux d inflamation) n est pas le meme

en mettant de l essence cela risque de prendre feu dans la pompe a injection , de plus l essence c est sec(comme le disait un autre interlocuteur) le gazoil sert aussi a graissé les pieces de l injection

EN BREF A NE PAS FAIRE MEME MELANGE

Mettre du petrole ou du rouge ou encore du gazoil marrin oui c est moin cher que du blanc et ton moteur te diras merci :noelcoucou: a+

octobre

Message par octobre »

On parle d'indice de cétane pour le gasoil.

Outre l'aspect du carburant sec, le rapport avec le comburant n'est pas le meme non plus, de ce fait la différence de mélange peut être fatal pour le revêtement de la tête d'un piston graphite, nickel...), c'est la même chose que le cliquetis, ou comment percer un piston à cause du choc thermique.

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

perso j'ai tourne pendant deux ans et demis avec un mélange kérosène/gasoil ratio 2/3 1/3,je rajoute juste 150cl d'huile pour 20ltrs de kérosène car le kero est un peu plus sec que le gasoil et se situant entre l'essence et le diesel dans la distillation de pétroles son taux de cétane et inférieur mais son pouvoir calorifique est supérieur d'autre part le kérosène subit d'autre traitements comme l'adoucissement ( On lave les produits à la soude pour les débarrasser des mercaptans, produits soufrés nauséabonds et corrosifs (un mercaptan R-S-H est un alcool où l’atome de soufre occupe la place de l’atome d’oxygène).
comme les TRACMA (pousseur d'avions equipes eux aussi de moteur a injection comonrail pour les dernier models censés tourner au GO par soucis d'economie
l'ors d'une vidange des voilures d'un avion le kerosene doit etre repris pour etre depolue cela coute cher alors certains le stock pour les vehicules aeroportuaires
d'autres se chauffe avec depuis des annees cela marche mieux que le fioul et la chaudiere ne s'encrasse pas.
vous pouvez egalement rajouter le composant de ces produits netoyants vendu assez cher pour presque rien il s'agit du diparachlorobenzen.
ou se le procurer? rayon droguerie. le diparachlorobenzen est le composant de l'anti mite (naphtaline) a 99% de preference prendre des boules non parfumes.
broyer les boules et préparer un mélange de GO et boules a raison de 2 pour 10l de GO laisser décanter et filtrer car un peut de paraffine se dépose au fond.
voila mon 2,5 tds a tourne plus de 300 000 et bien propre même au pot d'échappement.

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

rom66 a écrit :Bonsoir toutes et à tous.
Que pensez vous de la technique de mettre du sp95 dans le gasoil pour un nettoyage parfait?
Je 'ai tester un 325 tds en allemagne avec 400 000 km au compteur et c'est de la folie et la personne fait cela depuis 1 année environ 4 fois par an.
Merci de vos réponse moi je vais tester sur mon 325 tds.
rom66.
mais il est clair et je partage le meme avis que les precedentes reponses le super n'a absolument rien a faire dans un moteur diesel. et apres combustion ou explosion n'a absolument rien de netoyant

(L’indice d’octane mesure la capacité anti-détonante d’une essence ou d’un super. Plus il est proche de 100, mieux c’est ! Le 95 et le 98 représentent l’indice d’octane. Les moteurs modernes, avec des taux de compression très élevés, ont besoin d’essences à haut indice d’octane. La principale opération permettant d’augmenter l’indice d’octane s’appelle le reformage catalytique).

L’essence passe dans 4 réacteurs successifs. 500 °C, 10 bars de pression, du platine comme catalyseur, voilà les conditions nécessaires pour qu’on ait un bon produit à la pompe ! D’autres méthodes permettent d’améliorer l’indice d’octane (alkylation, production d’éthers MTBE et ETBE à haut pouvoir anti-détonant).
les utilisateurs de produits tel que octane booster paye cher la fiole d' ethers non?

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Intéressant, ce sujet.

C'est pas extrèmement volatile, le kérosène ?

C'est pas risqué de l'utiliser dans une chaudière (je pense au stockage surtout...) ?
530d (e39) Touring Pack LE

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

TheSeb a écrit :'lut !

Intéressant, ce sujet.

C'est pas extrèmement volatile, le kérosène ?

C'est pas risqué de l'utiliser dans une chaudière (je pense au stockage surtout...) ?
je suis mecanicien sur avion de ligne et je l'utilise depuis des annees mes moteurs n'ont jammais ete encrasse ni subit de dommages.
comme le precise cette definition de wikipedia c'est egalement le composant de netoyants injecteurs couple au diparachlorobenzen (naphtaline)
Le kérosène est une coupe issue de la distillation atmosphérique du pétrole. Il est utilisé essentiellement dans la fabrication de carburant pour l'aviation (turboréacteurs et turbopropulseurs), notamment du Jet A1, le principal d'entre eux.

Produit du raffinage, on l'obtient par soutirage pendant la distillation et cette coupe a un point initial (PI) de distillation compris entre 150 °C et 180 °C, et un point final (PF) de distillation entre 225 °C et 250 °C. Il doit être exempt de soufre.

C'est le physicien et géologue Abraham Pineo Gesner (1797-1864) qui a présenté en 1846 la première démonstration publique d'un liquide d'éclairage qu'il nomme « kérosène » . Au départ obtenu à partir de charbon, puis de pétrole, le kérosène est un liquide économique, qui a supplanté l'huile de baleine dans les lampes à huile; on l'appelait aussi pétrole lampant. Cet usage a été abandonné lors de l'avènement des ampoules électriques.

Son usage en aviation est principalement dû à son fort pouvoir énergétique, qui autorise une plus grande autonomie à masse embarquée égale, ou, en d'autres termes, qui permet d'alléger la masse totale à emporter à autonomie constante. Mais il est surtout utilisé aussi dans l'aviation à cause de son point de congélation très bas, inférieur à -50 °C, car, en haute altitude, il serait fâcheux que le carburant soit congelé. À 11 000 mètres d'altitude, on trouve souvent des températures extérieures à -65 °C.

C'est le composant principal des additifs pour automobiles (nettoyage injecteurs, etc...)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »