Voilà des années que je rêve de cette voiture. Et enfin, peut être que l'opportunité va bientôt se présenter pour acquérir cette merveille. Pour l'instant, ce n'est pas encore sûr, car je dois encore aller voir la banque, et l'assurance

Mais je me pose déjà des tas de questions sur ces M3 e46. J'espère que les possesseurs et/ou amateurs de ces voitures pourront me répondre.
Je suis quasi convaincu de franchir le cap pour une SMGII, pour le plaisir que cette boite a l'air de procurer à l'usage. J'ai aussi entendu qu'il y avait eu des rappels (reprogrammation) pour cette même boite. Mais est-ce tout ? Il me semble être tombé quelque part sur un autre rappel concernant la SMGII, une histoire de collier de durite ou un truc du genre. Mais dans les annonces, on ne le voit jamais (alors que pour les reprog, c'est souvent mentionné). Pouvez-vous m'en dire plus là-dessus ?
Sinon, j'ai aussi vu pas mal de M3 avec des ponts changés. Y a t'il un problème de ce côté là ? Y a t'il eu aussi une campagne de rappel sur ce point ?
A part ça, j'arrête pas de lire partout qu'il y a des tonnes de "merguez" sur le marché, et au final, n'étant jamais monté dans une M3 e46 (ni une M3 tout court d'ailleurs) je me demande comment je vais bien faire pour ne pas tomber dans le piège. Car sur les sites de vente, il y en a vraiment beaucoup à vendre, et quasiment toutes mentionnent "carnet à jour BMW, factures, etc...". Du coup, j'ai vraiment peur de franchir le cap ne serait-ce que pour cela...

Alors comment faire pour savoir si le moteur est en bonne santé, et aussi savoir si les claquements dans la transmission au passage des rapports n'est pas trop important ?
Voilà, c'est tout ce qui me passe par la tête en ce moment, mais n'ayez crainte, je pense avoir encore des questions pour les 3 prochains mois au moins !

Merci d'avance pour vos réponses.