et en plus il n'utilise pas les performances de sa m3 sur circuit, il veut les améliorer pour un usage routier exclusif , suis-je le seul à trouver ce comportement limite?Sun a écrit :Normalement une m3 est censé être une voiture très sportive, tu veux en plus gagner du poids.
Tu n'es pas satisfait à l'heure actuelle de ses performances ?
M3 Gt3
- chcrgngn
Re: M3 Gt3
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- rocaldo
limite pour quoi ?? 95% de nos voitures sur ce forum sont de veritable petite bombe illegale... j'entends par la qu'elles sont bien plus puissantes que necessaire ... alors , quoi nous les avons ? que faisons nous de ces cv en trop ? ba on ne respecte pas les limitations de vitesses tout le temps ...
la ou je te rejoins, c'est qu'il dit qu'il n'exploite pas sa voiture a 100% de peur de la casser (tres bonne raison) mais alors quel interet de l'alleger pour gagner 0,1 s a l'accel ? ou gagner au freinage ? mais au pire tu gagneras 100 Kg ? 150 Kg ? et au vue de la dimension des freins d'origine, ca changera rien !!
seul point ou ton choix ne se discute pas, c'est sur le cote esthetique, chacun est libre de transformer sa voiture comme il le souhaite ... et de vouloir rouler avec une sportive dans un aspect "course" je dirais ...ca a son charme
tchuss
la ou je te rejoins, c'est qu'il dit qu'il n'exploite pas sa voiture a 100% de peur de la casser (tres bonne raison) mais alors quel interet de l'alleger pour gagner 0,1 s a l'accel ? ou gagner au freinage ? mais au pire tu gagneras 100 Kg ? 150 Kg ? et au vue de la dimension des freins d'origine, ca changera rien !!
seul point ou ton choix ne se discute pas, c'est sur le cote esthetique, chacun est libre de transformer sa voiture comme il le souhaite ... et de vouloir rouler avec une sportive dans un aspect "course" je dirais ...ca a son charme

tchuss
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- jules64
+1 avec Rocaldo et chcrgngn, je ne vois pas bien l'interet d'alléger une voiture (une M3 qui plus est, déjà assez puissance), si c'est pour faire le con sur route et ne pas faire de session circuit.
Le coté esthétique j'ai bien compris, mais l'enchainement de virolos et belle accélération sur route ouverte par la suite, j'ai du mal
Le coté esthétique j'ai bien compris, mais l'enchainement de virolos et belle accélération sur route ouverte par la suite, j'ai du mal

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- lightisright
Donc vu l'utilisation que tu fais de ton auto c'est un choix purement esthétique...?
Parce que le style racing pour une auto qui ne mets jamais une roue sur piste ça fait un peu "poseur"
Parce que le style racing pour une auto qui ne mets jamais une roue sur piste ça fait un peu "poseur"

- flyingfinn
He bien messieurs, je vois que dès que l'on s'éloigne un peu du forum quelques jours, c'est le déferlement!
Je ne souhaite pas rentrer dans un pseudo débat avec certaines personnes qui m'ont l'air particulierement frustrés!
Pour votre info, je suis pompier et des horreurs sur la route, j'en vois tous les jours et particulièrement les soirs de week end.
A tous les bien pensants qui sont persuadé qu'avec 2 ou 3 Ricard ils ne risquent rien sur la route, je dis lisez un peu plus les journaux à la rubrique faits divers et arretez de faire l'amalgame. Ce n'est pas parce qu'on enchaine 2 ou 3 virages en accélérant légèrement en sortie qu'on est un danger! Non mais je reve là
En 17 ans de conduite, je n'ai jamais eu d'accidents ou d'accrochage.
Si vous croyez que j'oserai me permettre sur route ouverte ce qu'on imagine sur circuit, c'est que je me suis planté de forum, franchement en lisant vos commentaires, et particulierement chcrgngn, j'hallucine et je suis deçu. J'imaginais à tort que vous pouviez comprendre.
Comment classer les proprietaires de Porsche qui passent commande chez RUF pour une auto de route et qui ne voient jamais le bout d'un ruban de circuit ? Des serials killer peut être....
Allez je vous laisse et ne vous salue pas. Je retourne jouer avec ma petite " arme de route" sans carnet avec un Vanos qui ne grogne pas malgré ses 166000 km
Je ne souhaite pas rentrer dans un pseudo débat avec certaines personnes qui m'ont l'air particulierement frustrés!
Pour votre info, je suis pompier et des horreurs sur la route, j'en vois tous les jours et particulièrement les soirs de week end.
A tous les bien pensants qui sont persuadé qu'avec 2 ou 3 Ricard ils ne risquent rien sur la route, je dis lisez un peu plus les journaux à la rubrique faits divers et arretez de faire l'amalgame. Ce n'est pas parce qu'on enchaine 2 ou 3 virages en accélérant légèrement en sortie qu'on est un danger! Non mais je reve là
Si vous croyez que j'oserai me permettre sur route ouverte ce qu'on imagine sur circuit, c'est que je me suis planté de forum, franchement en lisant vos commentaires, et particulierement chcrgngn, j'hallucine et je suis deçu. J'imaginais à tort que vous pouviez comprendre.
Comment classer les proprietaires de Porsche qui passent commande chez RUF pour une auto de route et qui ne voient jamais le bout d'un ruban de circuit ? Des serials killer peut être....
Allez je vous laisse et ne vous salue pas. Je retourne jouer avec ma petite " arme de route" sans carnet avec un Vanos qui ne grogne pas malgré ses 166000 km
M3 GT3 RS
- jg M POWER
moi je dis chacun fait ce que il veut avec son auto
et heureusement d ailleur
ps : les frein d origine sont tres bien surtout accoupler a des bonne plaquette, durit avia et avec une caisse alleger c est tout benef, faut arreter de dire que le freinage des m3 est insuffisant
comment il font en coupe de france des circuit?
moi je trouve le concept tres sympa, et peut etre par la suite ca te donnera l envie d aller sur piste.

ps : les frein d origine sont tres bien surtout accoupler a des bonne plaquette, durit avia et avec une caisse alleger c est tout benef, faut arreter de dire que le freinage des m3 est insuffisant

moi je trouve le concept tres sympa, et peut etre par la suite ca te donnera l envie d aller sur piste.
-
jg M POWER a écrit :moi je dis chacun fait ce que il veut avec son autoet heureusement d ailleur
![]()
ps : les frein d origine sont tres bien surtout accoupler a des bonne plaquette, durit avia et avec une caisse alleger c est tout benef, faut arreter de dire que le freinage des m3 est insuffisantcomment il font en coupe de france des circuit?
tout a fait d'accord sur ce point

- chcrgngn
holà je vois que tu as pris la mouche, excuse moi si mes propos t'ont vexé, maintenant tu penses ce que tu veux mais si tu veux t'amuser c'est sur un circuit qu'il faut le faire même si ce sont que des enchainements de virages avec une légère accélération que se passe t'il le jour ou tu te rates et qu'une personne vient en face? tu dois le savoir vu que tu es pompier, tu viens nous demander notre avis pour améliorer les performances de ta m3 sur route, à quelles autres réponses pouvais tu t'attendre à ton avis? maintenant si dès que l'on te donne une opinion que tu ne partages pas tu envoies tout le monde promener je ne vois pas pourquoi tu participes à un forum. Et après tu fais ce que tu veux avec ta M3 perso je m'en fous et je n'ai rien contre les porsches ou ferrari qui roule exclusivement sur route à partir que leur propriétaire ne mettent pas en danger la vie d'autrui en se prenant pour Sébastien Loeb sur route ouverte, c'est toi qui fais l'amalgame.flyingfinn a écrit :He bien messieurs, je vois que dès que l'on s'éloigne un peu du forum quelques jours, c'est le déferlement!
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- flyingfinn
Jamais je n'oserai me prendre pour Seb Loeb, et surtout pas sur la route.
Comme je vous l'ai déjà dit, chaque semaine apporte son lot de catastrophes routiere et j'en suis malgre moi, un des premiers temoins.
Je peux vous garantir que vous ne risquez pas de me croiser en survirage à l'abord d'une epingle.
Mais le sujet n'était pas là, et je dérive;
Si le projet va
Comme je vous l'ai déjà dit, chaque semaine apporte son lot de catastrophes routiere et j'en suis malgre moi, un des premiers temoins.
Je peux vous garantir que vous ne risquez pas de me croiser en survirage à l'abord d'une epingle.
Mais le sujet n'était pas là, et je dérive;
Si le projet va
M3 GT3 RS
- battosai
Pourquoi rouler en propulsion puissante si on ne jouit pas du plaisir du survirage? (attention, j'ai pas dit drift)
Personnellement, je trouve la conduite d'une prop infiniment plus fun (j'ai pas dit plus efficace) que n'importe quelle traction (sauf que je n'ai pas essayé de R26R ni de F RS).
Sinon pour ton projet d'alleger ta M3 pour la route, je dis pourquoi pas mais je mettrais l'accent sur tout ce qui est masse non suspendue comme les jantes. Apres, c'est vrai que l'interieur d'une E36 est moche (desole).
Mais dans l'absolu, je trouve dommage de ne pas exploiter (ou de n'avoir pas essayé) une telle auto et ce n'est possible que sur circuit pour des raisons evidentes de securité. Pour ma part, j'en ai appris bcp plus en une journée circuit sur mon auto qu'en une année de conduite. Et puis sur circuit, t'es pas obligé de rouler le couteau entre les dents, tu peux rester humble et te laisser passer (comme moi) par des petites bombinettes moins puissantes mais bcp plus legeres.
Personnellement, je trouve la conduite d'une prop infiniment plus fun (j'ai pas dit plus efficace) que n'importe quelle traction (sauf que je n'ai pas essayé de R26R ni de F RS).
Sinon pour ton projet d'alleger ta M3 pour la route, je dis pourquoi pas mais je mettrais l'accent sur tout ce qui est masse non suspendue comme les jantes. Apres, c'est vrai que l'interieur d'une E36 est moche (desole).
Mais dans l'absolu, je trouve dommage de ne pas exploiter (ou de n'avoir pas essayé) une telle auto et ce n'est possible que sur circuit pour des raisons evidentes de securité. Pour ma part, j'en ai appris bcp plus en une journée circuit sur mon auto qu'en une année de conduite. Et puis sur circuit, t'es pas obligé de rouler le couteau entre les dents, tu peux rester humble et te laisser passer (comme moi) par des petites bombinettes moins puissantes mais bcp plus legeres.