Concession Bmw

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
gagarine

Concession Bmw

Message par gagarine »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis déja intervenu sur ce forum concernent un problème avec la concession d'xxxxxxx.
L'année dernière, j'ai amené mon véhicule comme tous les 6 mois en révision (inspection 1).
L'année dernière ils m'avaient déja bousillé le GPS, j'ai dû me fendre d'un courrier et d'une réclamation auprès de BMW France pour qu'ils réparent mon véhicule. 3 mois pour avoir un GPS qui fonctionne.

Là, avant de partir en vacances, j'amène à nouveau mon véhicule pour révision (oil service).
Je demande aussi qu'ils regardent les freins et la courroie accessoire qui couine depuis plus d'un ans.

Verdict, il faut changer plaquettes + disques ainsi que 1500€ pour la courroie accessoire !!!!!! :ranting: (dans le devis ils ont comptés "kit courroie accessoire" et au moins 4 gallets et un tas d'autres merdiers (alors que le kit en contient déja 2) etc etc etc...

Alors là, je hurle dans la concession... Ca fait un ans que cette foutue courroie couine, et après toutes les révisions ils n'ont même pas été capable de voir cela. Idem pour les freins, louche non ? 15000km avant tous va bien, 15000 après faut tout changer ! je ne vous parle pas des niveaux mal fait (liquide de refroidissement plein à craquer, de quoi faire pété de circuit)

Si je n'avais pas demandé de regarder ces points là, ils n'auraient rien vu !!!!! (comme la précédente inspection). A 600€ l'inspection quand même !

Le meilleur pour la fin... Je leur dit que les travaux je vais les faire ailleurs.... Mais ils me comptent la vérif de la courroie et des freins sur la facture de la oil service !!!!! alors que c'est compris dans le forfait !
J'ai hurlé dans la concession, j'ai traité le chef d'atelier d'incapable et d'escroc ! il a enlevé ces 2 derniers point, mais 11€ pour je ne sait quoi en plus du forfait genre pour prise en charge du véhicule....

Verdict, ma pauvre E39 de 12ans va à partir d'aujourd'hui se faire réviser ailleurs, pourquoi payer le service si le travail est mal fait, et si les factures dépassent le prix de la voiture.... :ranting:

scandaleux !

JE tiens à remercier fortement ce forum pour les conseils, que même BMW sont incapables de donner à leur clients.

Longue vie au forum 6 en ligne

MODO Steph39 : Merci de ne pas citer la concession !

fred078

Re: Concession Bmw

Message par fred078 »

Bonsoir, tu peux aller sur bourges, la concession bmw est plutot sérieuse. Il faut bien leur demander ceux que tu souhaites faire vérifier.
Le devis présenté correspondent à ce qui est facturé. Il n y a pas d arnaque à ce niveau là. Il arrive meme parfois si il te connaisse bien, ils controlent des organes de la voiture (controle visuel) sans rien de faire payer à la fin.

xbida

Message par xbida »

c'est surprenant.
ils ont peut être une dent contre toi.
mais pourquoi as tu continué à fréquenter la concession après une mauvaise expérience (gps) ?

gagarine

Message par gagarine »

xbida a écrit :c'est surprenant.
ils ont peut être une dent contre toi.
mais pourquoi as tu continué à fréquenter la concession après une mauvaise expérience (gps) ?
Sans doute, mais par ces temps, un client est un client, j'ai toujours payé sans broncher même des factures élevés quand c'est justifié.
Ce que je ne digère pas c'est leurs pseudos révisions, c'est du flans ! ils ne font rien et s'en foutent !
Après si j'y suis retourné c'est déja parceque c'est les seuls ici. Mais il est évident qu'ils ne me reverront pas. Dans mon bled, un ptit garage qui ne paye pas de mine, ils feront aussi bieen pour 3 fois moins cher !

laurent071

Message par laurent071 »

Bon ce n'est pas le même modèle.
Mais les 2 courroies + galets + pompe a eau + calorstat 280 € sur 320D E46 de 99 en achetant sur le net.
ImageImageImage

gagarine

Message par gagarine »

laurent071 a écrit :Bon ce n'est pas le même modèle.
Mais les 2 courroies + galets + pompe a eau + calorstat 280 € sur 320D E46 de 99 en achetant sur le net.

Exact, le kit courroie accessoire avec les 2 galets c'est 129€ TTC... Je pense que chez bmw les galets sont en or massif pour couter 1500€.... De plus, ils comptent 4h pour le changement, cherchez l'erreur.... Vraiment des guignols !

david45

Message par david45 »

salut

vu que tu viens d'orleans ce ne serait pas la concession ***** par hasard ?

gagarine

Message par gagarine »

david45 a écrit :salut

vu que tu viens d'orleans ce ne serait pas la concession ***** par hasard ?
Le modo est intervenu pour que je ne cite pas la concession, mais c'est pas dur à déduire, vu que je suis d'Orléans :whistling:

gagarine

Message par gagarine »

Ah oui, toujours à propo de cette concession...

Je cherche à me séparer de ma E39 pour une E38 740 ou éventuellement une E65 735i. Lorsque j'ai déposé le véhicule à la concession pour révision, je vais donc voir le gars qui s'occupe des occasions.... Et il me dit, j'ai ce qu'il vous faut ! :surprise: j'étais sur le c..
Il me propose une 730D E38 avec moteur refait <_< (qui était dans un état lamentable en plus !). Je lui fait comprendre que je ne veux pas de diésel, mais il insiste en me disant que c'est la voiture qu'il me faut (selon ses propres termes je fabule pas !).
J'insiste pour lui dire que je ne veux pas de diésel, il me montre ensuite une 730D e65... Cherchez l'erreur....... Il ne connaissait même pas les dénominations E38 E65 etc etc.... J'en déduisait le modèle par l'année qu'il m'annonçait, quand je lui demandais E38 ou E65 j'avais l'impression de lui parler chinois...

Tsss je suis vraiment dégouté, je me suis sauvé de chez Peugeot en grande partie pour le SAV minable et l'incapacité de me trouver une 607v6... Je suis pas loin de quitter BMW....

octobre

Message par octobre »

Salut

Ca va surement pas faire avancer le schmilblick, mais tu sais ici, on est un bon paquet à tout faire nous meme, on achete rien chez Bm ou alors seulement quand on a pas le choix, et nos véhicules s'en portent aussi bien, voir bien souvent mieux, vu que le travail est fait avec passion et respect de notre mécanique, et pas à l'arrache dans un rendement digne d'un mac do un vendredi soir...

Perso je fais tout moi meme et j'ai pas à me plaindre le mécano est plutot sérieux :D :innocent: :thup:

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »