Salut,
J'ai déjà posé cette question il y a longtemps, mais j'ai pas compris le problème de cataliseur. Le son de ma 320i E36 n'est pas grave, plutôt comme le son des 330 E46 qui ne sont pas vraiment VOOOOOUUUUU!
Je remarque que sur certains e36 320i le son est grave (Voooouuuuu). J'ai pourtant le cataliseur en très bon état ainsi que toute la ligne d'échappement, J'atteinds facilement les 200Kmh sur compteur... Mais ce son je n'aime pas. Ma voiture n'a que 131000km alors que l'autre 320i E36 qui a déjà 185000km a un son merveilleux, pouvez vous m'expliquer ? faut il que je change en Remus ou autre chose pour avoir ce son.
J'ai même envie de l'échanger contre la vieille qui a 185000km.
Merci
Sonorité 6 Cylindres Et Vitesse Maxi
-
Re: Sonorité 6 Cylindres Et Vitesse Maxi
Du temps il faut,
Pour que se perce le pot !
Un joli bruit il fera,
Rémus tu n'achetteras pas !
NB : Un vieux pot fait un plus joli bruit car il se perce un peu ... mais ça fait perdre des chevaux ...
NB 2 : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Pour que se perce le pot !
Un joli bruit il fera,
Rémus tu n'achetteras pas !

NB : Un vieux pot fait un plus joli bruit car il se perce un peu ... mais ça fait perdre des chevaux ...
NB 2 : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Mets un M20 2 litres ( E30 ) en 12 soupapes, le son sera là... Y'a pas de mystère: 24 soupapes, un Vanos et un catalyseur, ça te linéarise un peu la sonorité!! Achète une ancienne, une brute.
- manuz1
il faut que les chicanes de ton silencieuxarrière soient mortes pour que tu es un beau son ,c'est tout
a++
a++
Moi j'ai un moteur M30 (pas sur
) c'est une 535i.
Pour avoir un beau bruit j'ai monté des collecteurs + une ligne compléte! ( pas seulement pour le bruit
)
Au ralenti j'ai la meme mais aprés c'est un régale pour les oreilles
sinon sur les moteur M50 je trouve que la sonoritée est plus belle que les ancien moteur (ligne d'origine)
@+++

Pour avoir un beau bruit j'ai monté des collecteurs + une ligne compléte! ( pas seulement pour le bruit

Au ralenti j'ai la meme mais aprés c'est un régale pour les oreilles

sinon sur les moteur M50 je trouve que la sonoritée est plus belle que les ancien moteur (ligne d'origine)
@+++
- Double Haricot
sur une 3.23i E21 que j'avais ,elle avait des collecteurs 6/2 et une ligne d'echappements sebring avecdes silencienux completements pourris ,donc vides et elle avait le plus beau son du monde,vraiment stupéfiant.
- prodj
apres 95 les normes etant plus severe ils ont du decidé d'attenuer le son de l'echappement
peut etre comme sur la 328 avec ce clapet qui bouche 1 des 2 sorties d'echappement (et que j'ai debranché avec plaisir !)
peut etre comme sur la 328 avec ce clapet qui bouche 1 des 2 sorties d'echappement (et que j'ai debranché avec plaisir !)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- max93
si tu veux 1 sons grave il faudra
1-soit tu attend que ton pot se fasse!!!
2-achete 1 silencieux acier---c'est de moin bonne kalitez que l'inox,mais l'inox sort 1 bruit plus ds les aigues!!!
3-garde ton silencieux d'origine,et change ton intermediaires en acier egalement (attention au CT il peuvent te le refusez)cause pollution
4- change l'inter et le pot
moi j'ai les 2 en inox ca fait 1 bruit sourd au demarrage,et vers 3500trs ca sort 1 peu plus aigues
voila
a+
1-soit tu attend que ton pot se fasse!!!
2-achete 1 silencieux acier---c'est de moin bonne kalitez que l'inox,mais l'inox sort 1 bruit plus ds les aigues!!!
3-garde ton silencieux d'origine,et change ton intermediaires en acier egalement (attention au CT il peuvent te le refusez)cause pollution
4- change l'inter et le pot

moi j'ai les 2 en inox ca fait 1 bruit sourd au demarrage,et vers 3500trs ca sort 1 peu plus aigues
voila
a+
- fabfue
Desoler j'ai un 320i e36,elle a 73000 km elle chante grave j"usqu"a 4500 tr/mn et de plus en plus aigu j'usqu'a 6500 tr/mn !!!!
Je precise ligne complete d'origine,catalisé,m50 sans vanos !!!
Je precise ligne complete d'origine,catalisé,m50 sans vanos !!!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- NoUrS2K
Salut à toi,
Je possède une 320I E36 qui totalise un peu plus de 202000 Km, elle fait un assez gros bruit, ma ligne est d'origine et décatalysé d'origine donc je pense que le son produit est du au catalyseur qu'il n'y a pas.
De plus ma voiture monte à *** sans problème, j'ai eu un faux plat par la suite et blocage sur rupteur à ***km/h.
( Je sais c'est pas bien mais s'était juste pour voir )
@++
[Modo]
Je possède une 320I E36 qui totalise un peu plus de 202000 Km, elle fait un assez gros bruit, ma ligne est d'origine et décatalysé d'origine donc je pense que le son produit est du au catalyseur qu'il n'y a pas.
De plus ma voiture monte à *** sans problème, j'ai eu un faux plat par la suite et blocage sur rupteur à ***km/h.
( Je sais c'est pas bien mais s'était juste pour voir )

@++
[Modo]

Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004