Bonsoir à tous,
J'ai récemment fait changer ma sonde lambda dans une concession BMW.
Le lendemain, lors d'un long trajet, j'ai remarqué en m'arrêtant sur une air d'autoroute un petit clac clac qui accompagne la vitesse de la voiture.
Le bruit est assez perceptible vitre ouverte vers 30 ou 40 km/h.
Je me pause la question pour savoir si le bruit peut éventuellement être lié à l'intervention du garage, j'ai pensé à une plaque ou petit élement...
Je sais que mon interrogation peut sembler vague, mais le problème me tracasse un peu.plusieur avis valent mieux qu'un en attendant de voir ça de près.
Claquement Soudain Au Niveau De La Boite
- shnalla
- manuz1
Re: Claquement Soudain Au Niveau De La Boite
salut,
tu es sur que c'est la boite ?cela peut etre un roulement de roue.
Le clalc clac varie avec la vitesse de la voiture ou il a toujours la meme frequence ?
a+
tu es sur que c'est la boite ?cela peut etre un roulement de roue.
Le clalc clac varie avec la vitesse de la voiture ou il a toujours la meme frequence ?
a+
- Fred_31
J'ai moi même changé une sonde lambda à deux reprises sur ma 325i E36, il n'y a pas de plaque à démonter. Il suffit de passer sous la voiture et l'accès à la sonde est direct avec une clé plate ou à oeil (après l'avoir débranchée).
Cela dit, le "clac" peut aussi venir d'une dilatation de l'échappement lors d'un changement de température, mais je ne suis pas formel.
Cela dit, le "clac" peut aussi venir d'une dilatation de l'échappement lors d'un changement de température, mais je ne suis pas formel.

- shnalla
Salut à tous,
En fait le clac est beaucoup plus fort que le clac d'un echappement chaud, le bruit augmente avec la vitesse et disparait quand je debraye!
Sous la voiture tout semble bon en place, je vais montrer l'auto au garage ce matin pour avoir leur avis, je vous tiens au courant.
En fait le clac est beaucoup plus fort que le clac d'un echappement chaud, le bruit augmente avec la vitesse et disparait quand je debraye!
Sous la voiture tout semble bon en place, je vais montrer l'auto au garage ce matin pour avoir leur avis, je vous tiens au courant.
- ARTEGER38
Salut
les symptomes font penser a un cardan , experience vécu
a +
les symptomes font penser a un cardan , experience vécu

a +
La base c'est l'artegue !