Je viens de tester rapidos la méthode de cheche, et c pas mal du tout ! J'ai pris pour celà jante la plus crade de ma 323i, jamais nettoyée à fond depuis que je l'ai achetée (donc juste karsher quoi). Comme vous pouvez le voir sur la photo, y'avais du boulot. Je n'ai pas eu le courage de faire un truc parfait (faudrai les poncer / vernir de toute façon), mais franchement, pour 20 mn, le résultat est bluffant (pour des jantes si sales, une crasse tenace je veux dire). Voyez plutôt :
La jante avant droite... la plus salle

Un détail sur la crasse avant de commencer

On peut facilement trouver de l'acid chlo en France. J'ai mis environ 20% d'acide et le reste d'eau dans un pulvérisateur de lave vitre (ça fume lol)

Voici le résultat en ayant attendu même pas 5 mn et un simple coup d'éponge, vraiment efficace (on entend bien que ça "travail" en patientant ;o)

J'en ai remis un coup, et frotter un peu dans les coins

Pour éliminer les taches de goudron plus tenace, j'ai utilisé ce produit, plutôt effiace aussi

Voilà le résultat après 15/20 mn de boulot ! Pas mal non pour des jantes crades de plusieurs années ? Ca mérite d'insister un peu.

++