J'ai répondu un peu vite sur le fait que la voiture fonctionne très bien.
Contrairement à toi, elle démarre bien, par contre elle a des ratés (misfire en anglais pour les forum étranger) et je ne sais pas pourquoi. C'est assez irrégulier et pas trop important.
J'ai pris les compressions, on est entre 11.5 et 12.5 bar, donc ok.
Je dois encore changer le filtre à essence, dont je ne connais pas l'ancienneté.
J'ai lu sur un forum que cela pourrais venir de la sonde de T° pour le calculateur.
Je vais peut-être faire un sujet séparé.....
j'avais surement cela avant, mais la voiture avait également 3 culbuteurs cassés à l'achat. Donc difficile à diagnostiquer en amont.... :-)
NicolasH
Changement De Culasse M20b25...
-
- roger bm
Re: Changement De Culasse M20b25...
Et alors, elle fonctionne ta voiture...????
- DJIL
elle démarre oui, mais difficilement...
je me demande si ce n'est pas ma cloche noire au niveau de la tête d'allumeur qui fait chier car elle est cassée...
je me demande si ce n'est pas ma cloche noire au niveau de la tête d'allumeur qui fait chier car elle est cassée...
- roger bm
djil a écrit :elle démarre oui, mais difficilement...
Pas impossible.....bon courage pour la suite.

- DJIL
roger bm a écrit :Pas impossible.....bon courage pour la suite.
je suis revenu de week end avec la caisse à mon couze... j'ai tenté de la démarrer il a 20 mn, elle a pas voulue...même en insistant !
la garce !
- DJIL
big up avant le réglage de mes culbus...
il y une cloche noire en plastoc derriere le doigt allumeur...la mienne est cassée...ou plutôt trouée sur le dépore de la cloche...
j'ai essayé de vous le faire en dessin ...pas évident mais bon

donc, je me dis que ca peut faire défaut lorsque le doigt tourne pour toucher les connectiques de la tête d'allumeur. ca sert bien d'isolant non ??
il y une cloche noire en plastoc derriere le doigt allumeur...la mienne est cassée...ou plutôt trouée sur le dépore de la cloche...
j'ai essayé de vous le faire en dessin ...pas évident mais bon

donc, je me dis que ca peut faire défaut lorsque le doigt tourne pour toucher les connectiques de la tête d'allumeur. ca sert bien d'isolant non ??
- roger bm
Superbe ton dessin....j'ai un grand carré noir....!!! 

- crazymac
Salut
Tout d'abord mes excuses, j'ai zapé quelques parties.
Je peux te faire bénéficier de mon expérience sur moteur M30. Avec deux crans de décalage de la distribution le moteur démarre à la clé sans soucis. Ne cherches pas de ce côté là, au pire il tournerait très mal.
Idem pour la batterie, à fortiori en été, mon moteur démarre bien avec une batterie qui ne donne que 11,8V à vide.
Une chose ma intrigué tout de suite, c'est la valeur de résistance de ta sonde de température d'eau.
652 ohm, c'est bien trop faible. C'est la valeur que tu devrais avoir moteur à 50-60° donc en mi température.
A 20° tu dois avoir 2500 ohm environ et moins que ça à 30°.
Pour moi ça explique la tendance à caler à chaud car manque de richesse vu que la sonde envoie une info moteur trop chaud (le DME doit croire le moteur à 150° alors qu'il est à 80).
Tu peux tester facilement en inversant le connecteur marron et le bleu. Une sonde est pour l'affichage au tableau de bord l'autre pour le DME. Elle n'ont pas tout à fait les même infos mais c'est proche. En tout cas en inversant ça n'empêche pas de démarrer.
Si j'ai raté une étape et n'ai pas lu une info importante, j'en suis désolé.
Tout d'abord mes excuses, j'ai zapé quelques parties.
Je peux te faire bénéficier de mon expérience sur moteur M30. Avec deux crans de décalage de la distribution le moteur démarre à la clé sans soucis. Ne cherches pas de ce côté là, au pire il tournerait très mal.
Idem pour la batterie, à fortiori en été, mon moteur démarre bien avec une batterie qui ne donne que 11,8V à vide.
Une chose ma intrigué tout de suite, c'est la valeur de résistance de ta sonde de température d'eau.
652 ohm, c'est bien trop faible. C'est la valeur que tu devrais avoir moteur à 50-60° donc en mi température.
A 20° tu dois avoir 2500 ohm environ et moins que ça à 30°.
Pour moi ça explique la tendance à caler à chaud car manque de richesse vu que la sonde envoie une info moteur trop chaud (le DME doit croire le moteur à 150° alors qu'il est à 80).
Tu peux tester facilement en inversant le connecteur marron et le bleu. Une sonde est pour l'affichage au tableau de bord l'autre pour le DME. Elle n'ont pas tout à fait les même infos mais c'est proche. En tout cas en inversant ça n'empêche pas de démarrer.
Si j'ai raté une étape et n'ai pas lu une info importante, j'en suis désolé.
- DJIL
amen! déjà un grand merci de m'avoir lu... amen!
ta contribution me fais plaisir! alors, en effet j'ai bien l'impression que ma sonde est cuite, car lorsque je la débranche, le moteur prend bien son ralentis...je n'ai pas encore inversé par contre...
Ce qui m'embête, c'est mon soucis de démarrage ! Je dois recevoir un motronic la semaine prochaine voir si c'est pas ca...(car la je sèche grave !)
Après je sais pas trop si cette sonde (morte ??°) influe ou pas sur le démarrage...qui sait.
ta contribution me fais plaisir! alors, en effet j'ai bien l'impression que ma sonde est cuite, car lorsque je la débranche, le moteur prend bien son ralentis...je n'ai pas encore inversé par contre...
Ce qui m'embête, c'est mon soucis de démarrage ! Je dois recevoir un motronic la semaine prochaine voir si c'est pas ca...(car la je sèche grave !)
Après je sais pas trop si cette sonde (morte ??°) influe ou pas sur le démarrage...qui sait.
- crazymac
Bien sûr quelle influe, elle donne l'info de la température du moteur et donc donne une indication de la richesse à donner ! Elle est très importante ! Moteur à 60° la richesse n'est pas du tout la même qu'à 20°.