ulmi a écrit :Lorsque j'avais oublié les clés sur le contact de ma Corvette, voiture verrouillée et pas de double des clés, j'ai appelé un ami, et quand j'ai vu avec quelle rapidité et facilité il est rentré dedans, ça laisse perplexe...
Les américaines, je confirme, c'est facile de rentrer. Il était arrivé à mon père une histoire équivalente: voiture fermé, il a juste ouvert le coffre pour chercher un truc, et a refermé le coffre ... Avec les clés dedans. Sauf que sans clé, tu ouvres rien, pas même le coffre

Et là, tu pleures.
Pour les assurances, effectivement c'est un peu du vol. Ils font cracher des primes phénoménales en prétextant le fort taux de vol, le prix des pièces et un paquet d'autres conneries, mais finalement on se retrouve avec des contrats pourraves ...
Le must c'est quand je donnais 1200€ par an pour une simple Golf, un jour tombé en rad j'appelle l'assistance, et on me répond quoi ? "Désolé monsieur, votre contrat n'inclue pas l'assistance".
Donc pour la BM', j'ai fait simple: le tier minimum, je lâche que 600e par an (avec une seule année de permis, je vais pas me plaindre), et s'il m'arrive une merde, ben tant pis. L'argent que j'aurais pas envoyé à l'assurance pour rien je pourrais l'investir dans une remplaçante.
C'est dur, mais bon on fait avec ce qu'on a.
J'espère de tout coeur que tu vas la retrouver, elle est vraiment jolie en plus :/