Reasemblage Moteur M51
- amaury83
Re: Reasemblage Moteur M51
sur le volant moteur tu a deux trou pour piger alors ?
- DIDSTY
non tu n'as qu'un trou mais tout dépend de ton calage final au niveau de la culasse, c'est elle qui doit etre bien positionné, par rapport à la pompe à injection (synchro, sinon c'est décalé d'un tour et ton moteur ne démarre jamais ou alors comme une patate)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- amaury83
ok merci donc je pige mon moteur je cale mon arbre a came et normalement c bon j'ai tout les outil specifique moteur m51 cale pour arbres a came,pige moteur et la barre pour detendre la chaine .
- DIDSTY
J'ai cru voir sur un autre post que tu avais fini?
Si c'est le cas ca fait plaisir de t'avoir aidé.
Si c'est le cas ca fait plaisir de t'avoir aidé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- joe23
Il y a un repère sur la poulie de pompe à ne pas oublier avant de reposer la culasse sinon comme dit plus haut ça tourne comme une patate!
Vécu...
@+;)
Vécu...
@+;)
- milk69
bonsoir,
Ayant eue de grave problème avec le moteur de mon 525tds e34 (bielle coulée, soupape cassée, culasse défoncée et carter d'huile trouée...moteur hs), lors du démontage de celui ci, je n'arrive pas a demonter le gros écrou du villo coté distribution !!! quelqu'un l'a t'il déjà démonter ? comment procéder ? merci pour votre aide.
Cordialement.
Ayant eue de grave problème avec le moteur de mon 525tds e34 (bielle coulée, soupape cassée, culasse défoncée et carter d'huile trouée...moteur hs), lors du démontage de celui ci, je n'arrive pas a demonter le gros écrou du villo coté distribution !!! quelqu'un l'a t'il déjà démonter ? comment procéder ? merci pour votre aide.
Cordialement.
- octobre
Salut
Tu parles de l'écrou de 22 devant la poulie damper je présume ?
Si oui il n'y a pas de méthode, c'est un gros boulon qu'on ne desserre jamais et qui est soumis à de forte temperature (pris dans le vilbrequin) donc forcement il est pas facile...
Tu tires le frein à main fort, tu passes la 3eme, tu prends une ralonge d'1m et tu forces, ca viendra...
Sinon si tu changes tout le moteur pourquoi veux-tu déposer le vilbrequin ?
A+
Tu parles de l'écrou de 22 devant la poulie damper je présume ?
Si oui il n'y a pas de méthode, c'est un gros boulon qu'on ne desserre jamais et qui est soumis à de forte temperature (pris dans le vilbrequin) donc forcement il est pas facile...
Tu tires le frein à main fort, tu passes la 3eme, tu prends une ralonge d'1m et tu forces, ca viendra...
Sinon si tu changes tout le moteur pourquoi veux-tu déposer le vilbrequin ?
A+
- milk69
Bonjour,
C'est bien l'écrou de 23 devant la poulie damper, il faut que je récupère le carter de distribution pour le monter sur un bloc moteur nu... le moteur est déposé et même en bloquant le volant moteur avec une pige j'ai déjà donner plusieurs coups de masse sur la clé et rien, il ne bouge pas. j'espère qu'il a un pas de vis normal ? pas a l'envers ...
Cordialement.
C'est bien l'écrou de 23 devant la poulie damper, il faut que je récupère le carter de distribution pour le monter sur un bloc moteur nu... le moteur est déposé et même en bloquant le volant moteur avec une pige j'ai déjà donner plusieurs coups de masse sur la clé et rien, il ne bouge pas. j'espère qu'il a un pas de vis normal ? pas a l'envers ...
Cordialement.
- octobre
Non c'est bien un pas normal, par contre évite la masse ca risque de casser, il te faut une grande ralonge et que tu bloques le moteur, plus une pige dans le volant moteur.
- manu87220
SLT,
c'est un écrou de 22, pas court, monté loctite ...
En principe, moteur pigé et clef à choc 10bars, il sort!
Reste que le radia doit etre tombé sinon la clef à choc passe pas et la, dur avec la ralonge ...
Au remontage, ne pas oublier la loctite car cet écrou assure par son serrage la pression d'huile ... c'est bizarre mais c'est ainsi (empillage de cotes: rondelle, damper, pignon de distri, centre de pompe à huile et appuis de vilo).
c'est un écrou de 22, pas court, monté loctite ...
En principe, moteur pigé et clef à choc 10bars, il sort!
Reste que le radia doit etre tombé sinon la clef à choc passe pas et la, dur avec la ralonge ...
Au remontage, ne pas oublier la loctite car cet écrou assure par son serrage la pression d'huile ... c'est bizarre mais c'est ainsi (empillage de cotes: rondelle, damper, pignon de distri, centre de pompe à huile et appuis de vilo).
So long