Probleme De Retour Au Vase D'expension

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DISCH

Re: Probleme De Retour Au Vase D'expension

Message par DISCH »

salut: oui la bille de mon calorstat et bien vers le haut . mais je vient de penser a un truc le ventilateur du radiateur a froid tu peu l'arreter a la main: facon de parler bien sur! mais quand il est chaud tu peu pu l'areter car le ventilateur se declenche et tourne trois foix plus vite . mais moi comme mon ventilateur reste enclencher tout le temps mon calorstat ne peu pas souvrir ? donc sa monte en pression et le circuit se fait mal ? tu en penses quoi ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Rien a voir, ton ventilateur tourne tout le temps, sauf que quand le viscocoupleur est chaud, il embraye ton ventilateur en pleine puissance.

Mais quoi qu'il en soit, le calorstat est completement independant du ventilateur.

Le circuit a froid est fermé par le calorstat, et la pompe fait circuler le LDR dans le moteur.
Mais lorsque le moteur est chaud, il s'ouvre et fait circuler le ldr dans le radiateur.

A froid tu as la durite haute du radiateur chaude et celle du bas froide.
A chaud, la durite du haut toujours chaude, et celle du bas tiede, ca signifie que ton calorstat est ouvert.

As tu fais le test de la soufflette dans le petit tuyau qui va au bocal? car si ca se trouve tu te prends la tete pour rien, il est peut etre bouché?

Sinon prends un trombone et tu le passes dans le trou, alors chez moi il va vers le haut de tel facon que lorsque le jet sort il soit dirigé vers le bas. Tu vas voir si tu avais un bouchon de cochonnerie qui bouchait le trou, genre pate à joint.

Et ca te fait quoi quand le moteur est chaud, si tu presses la durite du haut? tu entends un bruit d'air dans la durite? Si c'est la cas refait ta purge.
N'oublie pas de mettre le chauffage a fond quand tu fais ta purge, sans ventilation sa sert à rien, et accélère sur 2000trs/min tout ca moteur chaud pour chasser le restant d'air
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

DISCH

Message par DISCH »

salut: j'ai refai comme tu ma dit et toujours rien et la elle et monté en pression jusqu'en ebulition les durites ete chaudes et le ventilateur tournai vite . la je suis decidé je deculasse ce weekend je te tiendrai au courant merci encore pour tes conseils a + disch

DIDSTY

Message par DIDSTY »

As tu déjà tombé une culasse?

car c'est pas une chose aisé sur le M51, ce n'est pas irréalisable mais pas facile.

Ta purge est bien faite car ce n'est pas normal que ca monte comme ca en temperature.

DISCH

Message par DISCH »

en plus j'ai fai le test pour voir si j'ai du co2 dans ldr : et c'est le cas : en fait je t'explique c'est un bouchon que tu visse sur ton vase d'expension et dessus ya deux petit flacons ou tu verse un liquide bleu et tu fai tourner la voiture jusqu'a ce que quand ton liquide de refroidissement se melange bien avec le liquide bleu et tu coupe et tu regarde si sa change de couleur si sa devien vert sa va si sa devient jaune tu a du co2 donc la tu a pas le choix tu deculasse et moi c jaune alors je vai ouvrir la bete a+ disch :crying: :ranting:

DISCH

Message par DISCH »

oui au moin 50 . mai une tds non mai une td oui sa mai 2heur sa va bien

haykel9000

Message par haykel9000 »

Salut disch
le moteur il a combien d'année ???
est il fortement corrodé ????
j'avais le même problème sur une PASSAT, le moteur était très vieux, et avec la corrosion sa coque s'est aminci donc le bloc moteur s'échauffe très vite, et pas de solution pour ça !!!

Je ne l'espère pas pour toi évidemment.

Autre question EST CE QUE L'HUILE TOURNE BIEN DANS LE MOTEUR ? car elle sert aussi à évacuer la chaleur, et si elle ne tourne pas bien elle fait des problèmes de surchauffe !!

As tu pensé au surfaçage de la culasse ?

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

tu n as pas de retour au ralentit ?
essaye en montant a 2500 / 3000 TOURS et là, voit si tu as un retour dans le vase d expension
ImageImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bon bah bon courage pour le déculassage.....

DISCH

Message par DISCH »

salut a vous tous J'AI TROUVE :yaho: ma culasse ete mal serrer ceux qui ont fait le joint de culasse avant que je l'achete n'ont pas respecté le couple de serrage
deja je voulai vous remercier pour tout . Mais j'ai un autre probleme j'ai des trous à l'acceleration entre 3500 et 4000T comme si elle frenait mais juste en 3.4.5 mais pas en 1.2. :glare:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »