Avis Sur Boite Steptronic

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
eresis

Re: Avis Sur Boite Steptronic

Message par eresis »

Ya une multitude de capteurs qui gerent la BVA (par exemple , sur la mienne des que j'attaque une montée hop , un rapport tombe )

Concernant les pallettes au volant :

Ya un mec sur son A6 Tiptro , qui a installé un volant de RS6 ou RS4 (avec les pallettes donc )
Il as reccuperé les 4 câbles (les palettes ne sont en fait que des boutons poussoirs) et les as branchés sur les connecteurs du levier de vitesse (UP et DOWN) .

ça doit pas être bien sorcier a faire. , si j'avais un peu de sous je tenterais bien... :):)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

rafal

Message par rafal »

J'avais une Tiptronic sur mon A3.

De manière générale une BVA c'est très agréable et confortable. Les BVA récente (Tiptronic, Steptronic...etc) sont en plus très réactive et polyvalente.

Elles ont néanmoins une limite. On ne peut pas s'amuser. Le mode manuel est trop lent pour attaquer sur petite route.

J'ai trouvé ça très castrateur niveau sensation. surtout sur un moteur essence performant.

Apparemment tu t'intéresses à une 130i...moi je te déconseillerai une BVA. Une robotisée à la rigueur, mais je ne sais pas si ça existe sur les série 1.

Sur ma 330xi, j'ai pris une BVM. Je le regrette en ville et dans les bouchon, mais le reste du temps je trouve ça beaucoup plus sympa.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

eresis

Message par eresis »

Rafal a écrit :J'avais une Tiptronic sur mon A3.

De manière générale une BVA c'est très agréable et confortable. Les BVA récente (Tiptronic, Steptronic...etc) sont en plus très réactive et polyvalente.

Elles ont néanmoins une limite. On ne peut pas s'amuser. Le mode manuel est trop lent pour attaquer sur petite route.

J'ai trouvé ça très castrateur niveau sensation. surtout sur un moteur essence performant.

Apparemment tu t'intéresses à une 130i...moi je te déconseillerai une BVA. Une robotisée à la rigueur, mais je ne sais pas si ça existe sur les série 1.

Sur ma 330xi, j'ai pris une BVM. Je le regrette en ville et dans les bouchon, mais le reste du temps je trouve ça beaucoup plus sympa.

Rafal.
les boites smg / DSG sont par contre rapides et très sportives
les boites septronic sont etudies pour le confort , le mode manuel ne sert a rien du tout .

Plouf

Message par Plouf »

eresis a écrit :le mode manuel ne sert a rien du tout .
un peu excessif comme affirmation :crying: que toi tu ne vois pas d'utilisation du mode manuel, d'accord,

mais celà permet, entre autre (comme déjà indiqué par "daube") de garder du frein moteur en descente sans être obligé de garder le pied sur les freins
Image Image Image Image

rafal

Message par rafal »

Plouf a écrit :un peu excessif comme affirmation :crying: que toi tu ne vois pas d'utilisation du mode manuel, d'accord,

mais celà permet, entre autre (comme déjà indiqué par "daube") de garder du frein moteur en descente sans être obligé de garder le pied sur les freins
100% d'accord. Sur petite route, mode manuel obligatoire, même si il est lent. obligé car la BVA ne sait pas rétrograder assez tôt (forcément elle ne voit pas le virage arriver...) et pour avoir un peu de frein moteur.

A noter, que les BVA (Tiptro et autres) récentes ont beaucoup évoluées. Surtout à partir de 2003 ou ZF a utiliser un système différent, augmentant la rapidité, limitant le patinage et la surconsommation.

En gros les dernière BVA sont vraiment bien.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Doctor D

Message par Doctor D »

Rafal a écrit :limitant le patinage et la surconsommation.
Salut !

+ 1000, 7L en moyenne avec la CD, des fois moins, utilisation route à 80%, ma femme, elle, est même parvenue à descendre à 6.2 L... :blink:

Un chameau en boitoto ! :thup:

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Daube

Message par Daube »

eresis a écrit :les boites smg / DSG sont par contre rapides et très sportives
les boites septronic sont etudies pour le confort , le mode manuel ne sert a rien du tout .
Parles pour toi.
Le mode manuel m'est extremement utile. On habite pas tous en region plate.
Sans maitrise, la puissance est tout.

eresis

Message par eresis »

Daube a écrit :Parles pour toi.
Le mode manuel m'est extremement utile. On habite pas tous en region plate.
Ouai c'est vrai lol... je pense que c'est utile pour certains mais bon :)

Une question :

Une fois qu'on à fini de jouer avec le mode semi-auto ,(M 1-2-3-4-5 affiché sur l'écran ) , comment on repasse en mode sport-auto classique (S D ) ?
Moi je rebascule le levier à droite (D) puis a gauche (S-D ) , mais je trouve cela un peut con... :surprise:

kouk

Message par kouk »

Salut

sur mon E39 il n'y as pas de mode "S" ,c'est soit "D" ou "M"

le mode "M" fonctionne aussi en full automatique a la monté et descente des rapport , ;)

Sur petite route, mode manuel obligatoire, même si il est lent. obligé car la BVA ne sait pas rétrograder assez tôt (forcément elle ne voit pas le virage arriver...) et pour avoir un peu de frein moteur.
tu n'est pas obliger de passé en mode "manuel" pour que la boite rétrograde avant un virage ,
écrase brièvement l'accélérateur avant de rentrer dans le virage pour que la boite fasse un "kick-down "
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

bkrmt

Message par bkrmt »

Rafal a écrit :J'avais une Tiptronic sur mon A3.

Rafal.
Je crois qu'au finale je vais rester sur ceux que je connais une bonne boite manuel ou je peux monter dans les tours . :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »